Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 14:14

lastdoctor

après identification

bonjour tout le monde:
voilà j'ai installé ubuntu server sur un pc portable acer , j'ai suivi toutes les notes à la letrre comme d'habitude), tout est bien marché, j'ai testé mon windows et il a l'air de bien marcher,
mon probleme c'est que apres l'identification( login et password) se passe rien ; il m'affiche un ecran noir comme      ""login@ nom de machine:~$ "" c'est comme sur une console.
comment je peux acceder au bureau ubuntu?
et-ce qu'il ya une commande pour loger?
nottant que j'ai refais l'installation mais j'arrive plus a acceder meme problème,
j'ai deja installer ubuntu desktop sur un autre pc auparavant mais j'accede facilement sans peine.
help me ?
i need u plz!!!!!! mad

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 14:22

WW

Re : après identification

Salut,

A priori ta carte graphique n'est supporté nativement sous Ubuntu (à moins que ça du fait que c'est une installation server??).
Il faut donc configurer xorg.conf avec vesa dans un premier temps pour avoir l'interface graphique puis ensuite installe les pilotes de ta carte graphique.
Pour te  loger entre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe (ce dernier sera invisible mais tes frappes sont biens prises en compte).
Tu peux essayer startx mais si tout roule il doit se lancer tout seul donc.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 14:29

lastdoctor

Re : après identification

merci pour la reponse , elle est tres resonable, je vais suivre les indication ; encore merci .
thanks a lot smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 14:56

lastdoctor

Re : après identification

je suis tres desolé mais ça ne me donne pas acces à /X11/
il me donne cp/ cannot stat '/etc/x11/xorg.conf......................................
qu'est ce que je dois faire?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2008, à 14:58

lastdoctor

Re : après identification

je suis tres desolé mais ça ne me donne pas acces à /X11/
il me donne cp/ cannot stat '/etc/x11/xorg.conf......................................
qu'est ce que je dois faire?
merci

Hors ligne

#6 Le 18/08/2008, à 17:29

WW

Re : après identification

Tu as bien mis le X en majuscule : sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2008, à 17:40

valAa

Re : après identification

salut,

lastdoctor a écrit :

bonjour tout le monde:
voilà j'ai installé ubuntu server sur un pc portable acer ,

La version server est proposée sans interface graphique par défaut. Rien ne t'empêche par contre d'en installer une par dessus. Par exemple, en supposant que ton serveur soit relié au net et que tu veuilles installer le bureau par défaut d'ubuntu, après t'être identifié dans ta console il suffit de taper

sudo apt-get install ubuntu-desktop

puis le plus simple est de rebooter

sudo reboot

au redémarrage, tu devrais avoir une interface graphique.

Dernière modification par valAa (Le 18/08/2008, à 17:40)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2008, à 17:55

WW

Re : après identification

Donc c'est bien parce qu'il s'agit d'une installation serveur cela ne m'étonne pas mais j'attendais confirmation (flemme de chercher sur ce coup là). Merci @valAa

Sinon si tu veux éviter les méta-paquets ubuntu-desktop tu peux faire ceci :

sudo apt-get install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg

plus d'info ici et .


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne