Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 23:25

MilesT3G

Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

Bonsoir,
voilà, aujourd'hui je me suis attelé à l'installation de ubuntu 5.10
TOut marchait bien, j'ai mis le noyau optimisé pour mon K7, reboot sur le noyau tout ok...
j'installe les soft que j'ai besoin avec synaptic comme openoffice... et plein d'autre... sans problèmes...

Au bout d'un petit moment d'utilisation je me dis que rebooter pour etre sur que X démarre bien apres l'installation de tous ces programmes, je reboot...
no problèmes...

je commence a personnaliser mon interface avec l'outils de gnome téléchargé sur un dépot (je sias plus lequel...) : c'est art manager
je lance le téléchargement des listes des wallpaper... pas de pbs
la liste des themes, pas de problèmes
la liste des icones : pas de problèmes
je vois des icones qui me plaisent, je clique sur install, pas de problème
une fenetre s'ouvre me permettant de personnaliser mon bureau (theme) je commence a modifier les icones, sans problèmes, puis je test divers skins pour les boutons... et là au bout d'un certains nombre d'essais, paf, plus rien ne répond, le pc est freezé !
le ctrl alt backspace ne fontionne pas, ni le ctrl alt del... (le verr num est bloqué...)
donc reboot manuel...
et là le drame commence... ubuntu boot bien, pas de souci la dessus, mais une fois la séquence de boot fini, au lieu de me lancer X, ben ca me laisse en mode console...
j'ai bien tenté plusieurs fois de lancer manuellement, mais rien... (par X ou par Xorg)
je lance la restauration du fichier de config du serveur X (pourquoi, ben je sais pas... intuition pourtant j'ai rien modifié dans ce fichier...)
bref, rien de mieux...
qu'a cela ne tienne, je vais essayer d'installer les drivers nvidia pour ma geforce...
je suis la procédure décrite dans la doc à la lettre...
rien de mieux...
je vire le nvidia du fichier de config et je remet nv...
rien de mieux, sauf que l'écran du serveur X s'affiche avec plein de point gris... (comme une image de télé avec la neige, sauf que ca bouge pas, et que c'est régulier...)
je sais plus quoi faire...
j'ai le log du dernier lancement du X, et le rep /var/log/ gzipé...
http://freeweb.fr.free.fr/linux/Xorg.0.log
http://freeweb.fr.free.fr/linux/logs.tar.gz

edit : le fichier de config su serveur X : http://freeweb.fr.free.fr/linux/xorg.conf


si quelqu'un pouvait m'aider... ca m'éviterais de devoir relancer l'installation... 

ps : ma configuration :
AMD AthlonXP 2600+
nf7-s rev2 (nforce2)
2*512Mo DDR + 256 Mo DDR
mactor 250Go sata
maxtor 120Go sata
geforce 6600GT AGP
12 lecteurs optiques (graveur dvd et graveur cd)
quelques cartes pci (une carte réseau realtek, une carte d'aquisition)
une écran LCD 19' NEC Multisync 1970GX en 1280x1024

voilà,
merci de votre aide...
++
Miles

Dernière modification par MilesTEG (Le 13/01/2006, à 23:26)


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 00:03

nikko

Re : Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

MilesTEG a écrit :

rien de mieux, sauf que l'écran du serveur X s'affiche avec plein de point gris... (comme une image de télé avec la neige, sauf que ca bouge pas, et que c'est régulier...)

Ca ressemble à un serveur X qui tourne sans rien (pas de gestionnaire de fenêtres, pas d'applis), ce qu'on obtient en lançant startX.

Tu démarres comment ton serveur X?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 08:41

MilesT3G

Re : Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

il em semble avoir lancé avec X ou Xorg
(peut etre aussi startX mais je me rapelle plus...)
cettenuit j'ai pensé à une chose...
ca se lance comment gnome ? ou kde ?

sinon, pourquoi le serveur X ne se lance plus ?


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 13:26

MilesT3G

Re : Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

bon j'ai essayer de lancer gdm, ca a marché que si j'avais lancé le serveur x avant...
j'au donc pu avoir acces à l'interface graphique, mais j'ai pas réussi a réactiver le lancement automatique de l'interface grahique au démarrage...
Ca me saoule...
je sens que je vais devoir faire une nouvelle installation...
pffff


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 21:45

nikko

Re : Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

Salut.

C'est possible qu'il y ait eu un souci dans ta configuration de X et que gdm se soit arrêté. Mais ce qui m'étonne c'est qu'il a l'air de s'être désactivé complétement.

Si tu regardes les services:
Système-->Administration-->Services

Est-ce que "Gestionnaire de connexion graphique (gdm)" est présent et coché?

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 09:45

MilesT3G

Re : Serveur Graphique KO... après reboot forcé du pc...

il me semble bien que quand j'ai pu relancer X il y avait gmd de coché dans la case...

enfin, je vais essayer kubuntu, car ubuntu avec gnome c'est pas que j'aime pas au contraire, mais j'ai pas acces à toutes les options de configuration que je voudrais... alors qu'avec kde...


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne