Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2008, à 13:35

j0rdan

Re : débat sur la cyberdépendance

Alexises, tu dis passer pour un "monsieur je sais tout".
Peut être est-ce sincèrement le coeur du problème. Essayer d'être sympa, c'est avant tout s'intéresser aux gens, à ce qu'ils peuvent savoir et penser. J'imagine que tu aimes partager ton savoir, mais tout le monde n'aime pas forcément le recevoir.

Comme tu le dis toi même, tu n'est pas dépendant de l'informatique, tu n'a juste que ça comme lien social, "que ça à faire" dans le pire des cas.

Il n'y a pas que les LUG comme association, il en existe des tas d'autre. Cependant, peut être que le plus dur pour toi sera de prendre conscience que tu n'est peut être pas dépendant, mais que tu te rassures de tes manques de liens sociaux en rejettant la faute sur cette pseudo-dépendance.

Pour schémantiser : "Je suis dépendant de l'informatique, et du coup, je n'ai pas ou peu d'amis irl". Ouais, ouais, l'informatique c'est le mal.

Si tu penses que c'est cette dépendance qui t'empêche d'avoir une vie sociale intéressante, alors la solution est simple : Arrête le PC.
Si ce n'est pas le cas, essaie de te remettre en question, et de voir ce qui peut bloquer ton adaptation. N'hésite pas à te faire du mal, et à demander aux gens autour de toi ce qui les freine par rapport à toi. Ce n'est peut être pas du tout ce que tu crois.

En tout cas, bravo, c'est toujours quelque chose de remarquable que d'essayer de rêgler des problèmes de relations sociales. Faut avoir du cran pour en parler, et pour cette raison, je te tire sincèrement mon chapeau wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#27 Le 20/08/2008, à 15:34

Epehj

Re : débat sur la cyberdépendance

Et pour se déplacer, un bon vélo ou les transports en communs! smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#28 Le 20/08/2008, à 16:25

inconnu

Re : débat sur la cyberdépendance

oui enfin le prob c'est que c'est pas loin en bagnole quoi

neutral
Heu...ce que je veux dire c'est que l'adresse postale de la LUG ne correspond pas obligatoirement avec l'endroit ou tu peux trouver les gens qui en font partie: peut etre qu'un membre de cette LUG habite pas loin de chez toi, peu etre qu'ils font des trucs ensembles auxquels tu pourras participer, etc...

#29 Le 20/08/2008, à 21:43

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

oui big_smile
j'ai du mal a trouver ma place mais moi je ne veux pas changer pour des gens que je trouve frenchemen gamain je veux au contrére par mon atitude méprisente des fois il faut le reconnaitre les pousser vers le haut et pour moi c'est le moyen de selectionner le bon fruit du fruit pourri malheureusement la pourriture est plus que majoritaire


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#30 Le 20/08/2008, à 22:00

j0rdan

Re : débat sur la cyberdépendance

Ce n'est pas parce qu'on est différent, qu'on est meilleur... Tu ne veux pas changer, c'est très bien. Mais pourquoi la majorité changerait ?

Pourquoi considère tu que tes critères de jugement permette de juger quelqu'un comme de la pourriture ?

Y a t'il un manuel qui dit que si tu crois ceci, que tu aimes cela, alors tu est pourri ? Dans ce cas, je dois probablement faire partie de la pourriture, aimant discuter nana, foot, et même (grand dieu) boire de la bière. Ca ne m'empêche pas de pratiquer un tas d'autre activité.

La pourriture vous salue bien wink

(Je suis ironique, mais je ne me sens pas blessé par ce que tu dis. Cependant ça aurait pu être le cas. Dans ce cas peut on dire que tu es si différent ?)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#31 Le 21/08/2008, à 13:59

Epehj

Re : débat sur la cyberdépendance

@alexises
Moi franchement, irl tu me balance ça, j'te colle une baffe cash..
ça va les chevilles?

Dernière modification par Epehj (Le 21/08/2008, à 16:29)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#32 Le 21/08/2008, à 16:24

chtidusud

Re : débat sur la cyberdépendance

Alexises : tes dernier post me laissent perplexe ...
Pour commencer, on a quitté le sujet de la cyber dépendance, pour glisser vers les relations sociales (ou plutôt l'absence de relations sociales).
Visiblement, tu te crois nettement supérieur aux autres, et le leur montre bien. Après, je me demande dans quelle mesure le fait de ne pas être ... intégré n'est pas la cause de ce rejet des autres, sous pretexte qu'ils ne "te valent pas". (psychologie à 2 balles inside).

En tout cas, quelque soit la raison, ton dernier post me donne à penser que tu n'es franchement pas aussi mûr que tu ne le penses ... et que ton problème est ailleurs.

Hors ligne

#33 Le 21/08/2008, à 17:13

|-Corpse-|

Re : débat sur la cyberdépendance

alexises a écrit :

oui big_smile
j'ai du mal a trouver ma place mais moi je ne veux pas changer pour des gens que je trouve frenchemen gamain je veux au contrére par mon atitude méprisente des fois il faut le reconnaitre les pousser vers le haut et pour moi c'est le moyen de selectionner le bon fruit du fruit pourri malheureusement la pourriture est plus que majoritaire

C'est quoi haut et bas pour toi ? Parce que si pour toi, être en haut ça veut dire être sérieux, parler d'art, de culture, privilégier l'intelligence et traiter le reste par le mépris et être en bas faire le con, parler nichons et bagnoles... Je suis franchement heureux de me situer dans le bas du tableau, parce qu'en étant en bas du tableau, au moins je suis heureux et j'ai une vie sociale.
Au début je croyais que tu ne trouvais pas ta place car tu étais plus mûr que les autres et que tes centres d'intérêt étaient différents, finalement je me rends compte que c'est plutôt parce que tu méprises et dédaignes ceux qui ne sont pas comme toi. Et honnêtement, c'est pas avec une attitude pareille que tu te feras des amis, que ce soit dans une LUG ou ailleurs.

Hors ligne

#34 Le 21/08/2008, à 17:23

j0rdan

Re : débat sur la cyberdépendance

Je pense qu'Alexises a du mal s'exprimer. Attendons qu'il précise sa pensée.

Alexises : Peux tu préciser ce que tu entends par fruit pourri toussa. C'est à dire qui est ce que tu essaye d'amerner vers le haut ?

Si ta démarche est réellement centrée sur l'autre, vouloir le rendre meilleur, essaie de mettre en question ta notion de "meilleur".

Débat à la tournure paritculièrement intéressante cela dit.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#35 Le 21/08/2008, à 18:07

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

ma comparaison a été je pense mal interpréter, je n"ai aucunement de mépris pour ses gens la.
je vais donc reformuler ma pensée autrement :
les personnes que je cotoient dans mon école sont en grande majorité des personne avec lequels toutes tentative de discussion sérieuse et a proscrire et qui sont réfractére à l'aquisission de nouvelle connaisance.
je n'ai jamais dit que moi aussi je n'aimer pas discuter aussi de ces choses futiles que sont le sexe et les filles mais simplement que j'aimerer pouvoir de temps a autre discutter d'autres sujets et qu'ils ravallent un petit peut leurs orgeuille en accepter que sur certains points j'ai un petit peut plus de culture qu'eux mais j'accepterer volontier qu'eux en retour me fassent partager le leur.

mes initiatives dans la vie de tous les jour sont malgrer ce que  ous le croyez des initiatives pour partager mon savoir et non une facon de me montrer suppérieur à eux.

[edit] même si l'on a glisser légérement du sujet initial nous somme encore dans le dabat.

Dernière modification par alexises (Le 21/08/2008, à 18:08)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#36 Le 21/08/2008, à 18:52

j0rdan

Re : débat sur la cyberdépendance

Et pourquoi ne pas rester dans la futilité avec eux, ne discuter uniquement que de choses prétendues inintéressantes, et de discuter et débattre plus sérieusement sur le café Ubuntu par exemple ? De même, pourquoi t'entêter à vouloir les "élever" ? S'il n'ont que faire d'avoir un peu plus de culture pour le moment, pourquoi chercher à faire le forcing ?

Un conseil :
Interresse toi aux gens pour ce qu'ils sont, et ne cherche pas à les rendre intéressant pour toi. Le reste viendra tout seul !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#37 Le 21/08/2008, à 19:46

Snake046

Re : débat sur la cyberdépendance

j'ai du mal a trouver ma place mais moi je ne veux pas changer pour des gens que je trouve frenchemen gamain je veux au contrére par mon atitude méprisente des fois il faut le reconnaitre les pousser vers le haut et pour moi c'est le moyen de selectionner le bon fruit du fruit pourri malheureusement la pourriture est plus que majoritaire

En général, une telle fermeture d'esprit ne fera changer personne, et les meilleurs gens que tu croisera se contenteront de te considérer étrangement et de tout simplement décider de ne pas te fréquenter.

Je donne un gros +1 à Corps. Je suis heureux de faire le con, de faire et d'écouter des blagues salaces, et de tenir des conversations sans intérêts (bagnoles ou autre). Je ne pense pas que ça signifie que je sois un imbécile : j'ai fait mon choix.

je n'ai jamais dit que moi aussi je n'aimer pas discuter aussi de ces choses futiles que sont le sexe et les filles mais simplement que j'aimerer pouvoir de temps a autre discutter d'autres sujets et qu'ils ravallent un petit peut leurs orgeuille en accepter que sur certains points j'ai un petit peut plus de culture qu'eux mais j'accepterer volontier qu'eux en retour me fassent partager le leur.

Peut-être que je comprend la situation là... tu partages ton savoir, et le résultat c'est qu'ils se moquent de toi, refusant une discussion sérieuse et refusant d'être d'accord avec toi même si ce que tu dis est évident.
Ça s'appelle être taquin. C'est parce que tu dois être un de ces fameux "monsieur-je-sais-tout". Quand tu veux être sérieux, ils en rigolent bien et en profitent pour t'enfoncer un p'tit peu. Et si je suis toujours sur la bonne voie, de toute évidence, ça marche !
Je te dis ça parce que des cas comme ça, il y en a pas mal... les gens qui aiment avoir raison, c'est très amusant de leur dire qu'ils ont tort (même si ils ont quand même raison, et qu'on le sait bien). On est quelques copains à jouer énormément de la mauvaise foi pour rire aux dépends de quelques copains : il faut avouer que c'est amusant.

Quand tes copains se moquent de toi parce que tu essaye de partager ta science, ne t'indigne pas, et n'essaye pas de rester digne. Le mieux à faire, c'est de te mettre à déconner avec eux : tu t'enfonces pas encore plus, et tout le monde s'amuse.

+1 à J0rdan.
J'ajouterais même que si tu te prétends capable de les élever (où même que tu es au dessus d'eux), c'est que tu dois être sacrément pédant. Les gens n'aiment pas entendre qu'ils sont inférieurs : ça leur donne une idée négative de toi. Tu dois devenir plus humble, être capable de te remettre en question et te rendre compte que tu es toujours au moins un petit peu responsable du problème.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#38 Le 21/08/2008, à 23:26

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

j'ai déjà esseyer l'autodérision malheureusement, j'aime bien me moquer de moi méme (surtout en parodient la pub loréal) mais malheureusement cela ne fait que reforcer leurs mépris et je ne mache pas mes mots envers moi


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#39 Le 22/08/2008, à 00:59

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : débat sur la cyberdépendance

Une splendide fiction sur la cyber-dépendance : brillante, épique, digne, sociale, une vraie oeuvre de génie.

http://www.southparkstudios.com/guide/1 … isode=1206

Êtes-vous aussi accroc au pr0n pervers ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#40 Le 22/08/2008, à 01:22

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

je dois bien l'avouer oui roll
enfin ton lien marche pas snif

Dernière modification par alexises (Le 22/08/2008, à 01:25)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#41 Le 22/08/2008, à 04:47

Thrall

Re : débat sur la cyberdépendance

Le lien marche très bien smile Très bon épisode, d'ailleurs.

Hors ligne

#42 Le 22/08/2008, à 12:01

chtidusud

Re : débat sur la cyberdépendance

Donc, on est bien d'accord, rien à voir avec de la cyber dépendance. tu as besoins de relations sociales, et tu ne les trouves visiblement que sur internet.

En ce qui concerne ton attitude envers les autres ... j'ai l'impression (et plus tu écris, plus j'ai cette impresion) que tu prends un peu tout le monde de haut ... alors leur réaction n'est pas étonnante. Quand tu dis que tu aime aussi parler de choses futiles telles que le sexe ou les filles ... qu'est ce qui te permet de dire que c'est futile ? ça fait un peu "je conscens à m'abaisser à votre niveau" !
Il n'y a quà voir comment tu en parles ! "réfractaires à toute acquisition de nouvelles connaissances " !!

Alors, c'est quoi tes sujets intéressants, qui font que tu te sens si mûr, si supérieur aux autres ?

Hors ligne

#43 Le 22/08/2008, à 12:19

|-Corpse-|

Re : débat sur la cyberdépendance

alexises a écrit :

mes initiatives dans la vie de tous les jour sont malgrer ce que  ous le croyez des initiatives pour partager mon savoir et non une facon de me montrer suppérieur à eux.

"Partager ton savoir"... Ouah, je suis sûr que ça intéresse tout le monde que tu leur apprennes des trucs. Tu voudrais quoi ? Que les gens se mettent en cercle autour de toi pour que tu leur inculques ta culture ? Mais tout le monde s'en fout de ce que tu peux leur apprendre, on passe pas ses heures de temps libre à se cultiver mais à déconner et à parler de la vie en général.
Ensuite, les filles un sujet futile, tout comme les nichons et les bagnoles ? Non mais faut pas déconner, comment on vivrait sans nichons à mater ? Plus sérieusement, ce qui te semble futile et sans importance est justement de la plus haute importance pour les gens de ton âge (d'ailleurs, tu as quel âge ?).

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 22/08/2008, à 12:22)

Hors ligne

#44 Le 22/08/2008, à 13:43

Rubyman

Re : débat sur la cyberdépendance

Je suis d'accord, il ne s'agit pas d'un problème de cyberdépendance, mais de relations sociales. Plus particulièrement un problème d'ego. Tu es "différent", oui, mais différent ≠ supérieur. Si tu prends tout le monde de haut, c'est normal que tu sois rejeté : aussi surprenant que cela puisse paraitre, les gens n'aiment pas être rabaissé.

mes initiatives dans la vie de tous les jour sont malgrer ce que  ous le croyez des initiatives pour partager mon savoir et non une facon de me montrer suppérieur à eux.

Même si tu ne veux pas intentionnellement te montrer supérieur à eux, penser être supérieur et vouloir "partager son savoir", çà s'appelle du pédantisme, et c'ets généralement très mal vu. Abandonnes un peu cette idée de partager tes connaissances (c'est vrai, quoi, la plupart s'en foutent un peu, de ce que tu peux leur apprendre... Et même si çà les intéressait, il y a un moment pour çà et une manière de faire).

Quand tu vois qu'on se moque de toi (où qu'on s'obstine à te contredire, c'est la même chose), joue le jeu, n'essaie pas de continuer d'argumenter ou de t'indigner, où ils continueront de se moquer de toi. Mais ne va pas non plus te rabaisser toi-même. Par exemple, je pense que tu devrais arrêter le truc Loréal, çà va dans le sens du pédantisme où de la très haute estime de soi...

Je ne te demande pas de faire semblant d'être ce que tu n'es pas, mais d'essayer de corriger tes propres défauts, et de comprendre ce qui les intéresse. Tu veux parler de ce qui t'intéresse, je le comprends, mais essaies de comprendre qu'ils sont intéressés par autre chose, et que tu n'as pas  essayer de "les élever à ton niveau".

je veux au contrére par mon atitude méprisente des fois il faut le reconnaitre les pousser vers le haut et pour moi c'est le moyen de selectionner le bon fruit du fruit pourri malheureusement la pourriture est plus que majoritaire

Idem, en méprisant ceux que tu considère comme "des fruits pourris" (et de quel droit, d'abord? Qui es-tu pour s"sélectionner le bon fruit du fruit pourri, puis le pousser vers le haut"? Parcequ'ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que toi, ce sont des pourritures?), tu te rabaisses à leur niveau... Non, tu descends même beaucoup plus bas. N'essaies pas forcément de plaire à tout le monde, mais au moins, ne leur déplait pas en les méprisant. Car, c'est vrai, il y a quand même des abrutis finis, avec lesquels tu ne pourras jamais t'entendre... Mais ils restent une minorité.

Et je vais t'apprendre un truc : si tu arrêtes d'étaler ta science, et que tu es accepté par les autres, il y en aura qui viendront vers toi pour parler de ce qui vous intéresse tous les deux, et aborder des sujets plus profonds, qui ne sont pas des sujets que l'on aborde en groupe, décontractés. Mais pas avant que tu n'enlèves cette attitude pédante et suffisante, pas avant que tu n'arrêtes de considérer les autres comme "des fruits que tu dois sélectionner, puis élever à ton niveau", pas avant que tu n'arrives de mépriser tout ton entourage, car c'est ce mépris qui crée une barrière entre toi et le reste du monde.

Le problème vient de toi, pas d'eux. Tu es peut-être différent, mais pas "supérieur". Lorsque tu auras compris que tout le monde est différent, et qu'il faut accepter ces différences et faire avec, tout sera bien plus facile.

Hors ligne

#45 Le 22/08/2008, à 21:09

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

tu dit qu'il y a des abrutit finis. ok je vais donc vous donner une image type de l'entourage que je rencontre :
je vais prendre comme citation une scéne des simpsons. a ce moment la homer veux montrer a lisa qu'elle est bien quelqu'un de surdouer et bien moi je suis lisa (a une moindre mesure) mais mes camarades sont homer et toute sa famille c'est a dire totalement inculte et ignard.
et bien voila le problaime no 1. c'est EUX qui doivent murir et non MOI.
certe je ne suis pas parfait : l'erreur est humaine mais eux malheureusement n'on que le debut du dicton et il perseverent dans leurs connerie au leiux d'esseyer de grandir.
l'expression de l'age béte est trés bien calculer je crois malheureusement la fée connerie n'est pas passer dans mon logis.

Dernière modification par alexises (Le 22/08/2008, à 21:13)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#46 Le 22/08/2008, à 21:34

|-Corpse-|

Re : débat sur la cyberdépendance

alexises a écrit :

tu dit qu'il y a des abrutit finis. ok je vais donc vous donner une image type de l'entourage que je rencontre :
je vais prendre comme citation une scéne des simpsons. a ce moment la homer veux montrer a lisa qu'elle est bien quelqu'un de surdouer et bien moi je suis lisa (a une moindre mesure) mais mes camarades sont homer et toute sa famille c'est a dire totalement inculte et ignard.
et bien voila le problaime no 1. c'est EUX qui doivent murir et non MOI.
certe je ne suis pas parfait : l'erreur est humaine mais eux malheureusement n'on que le debut du dicton et il perseverent dans leurs connerie au leiux d'esseyer de grandir.
l'expression de l'age béte est trés bien calculer je crois malheureusement la fée connerie n'est pas passer dans mon logis.

La fée modestie non plus apparemment...

Hors ligne

#47 Le 22/08/2008, à 23:34

Rubyman

Re : débat sur la cyberdépendance

alexises a écrit :

tu dit qu'il y a des abrutit finis. ok je vais donc vous donner une image type de l'entourage que je rencontre :
je vais prendre comme citation une scéne des simpsons. a ce moment la homer veux montrer a lisa qu'elle est bien quelqu'un de surdouer et bien moi je suis lisa (a une moindre mesure) mais mes camarades sont homer et toute sa famille c'est a dire totalement inculte et ignard.
et bien voila le problaime no 1. c'est EUX qui doivent murir et non MOI.
certe je ne suis pas parfait : l'erreur est humaine mais eux malheureusement n'on que le debut du dicton et il perseverent dans leurs connerie au leiux d'esseyer de grandir.
l'expression de l'age béte est trés bien calculer je crois malheureusement la fée connerie n'est pas passer dans mon logis.

Oui, il y a des abrutis finis immature. Mais tant qu'à tous les référencer, remets-toi en question. Je te le dis franchement, tu es encore très loin d'être mûr. Ton ego est tellement surdimensionné qu'il place une barrière entre toi et le reste du monde... Tu te mets sur un piédestal si haut que tu vois les autres comme des insectes rampants, sans même être capable de discerner leurs qualités, ou s'approcher suffisamment d'eux pour discuter de sujets "digne de ta personne".

Commences par te remettre en question et essayer de comprendre ton problème. Car oui, je le répète, le poblème vient de toi... Je connais un vrai surdoué(champion national d'échecs, à mis mat trois personnes à la fois devant mes yeux, dont une placée derrière son dos, et bien sûr sans se retourner une seule fois pour regarder une seule fois le plateau, dictant simplement les déplacements "à l'aveugle"), bien entendu très mûr pour son âge... Et il est au contraire humble et modeste (signe de maturité, me diras-t-on) et n'a du coup pas ton problème (qui est un problème d'ego, pas de précocité).

D'ailleurs, tu me fais un peu penser à quelqu'un de ma classe... C'est quoi ton prénom, à tout hasard lol

Hors ligne

#48 Le 23/08/2008, à 01:29

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

jte laisse deviner big_smile






alexis
sinon je l'avoue volontier je manque de modéstie (reconaitre ses tords est la premierre vis de la guerison)
mais j'ai tellement était frustrer, insulter, trainner dans la boue, humilier que je vois le monde d'un oeuil assé péssimiste.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#49 Le 23/08/2008, à 02:09

Epehj

Re : débat sur la cyberdépendance

alexises a écrit :

et bien voila le problaime no 1. c'est EUX qui doivent murir et non MOI.
certe je ne suis pas parfait : l'erreur est humaine mais eux malheureusement n'on que le debut du dicton et il perseverent dans leurs connerie au leiux d'esseyer de grandir.
l'expression de l'age béte est trés bien calculer je crois malheureusement la fée connerie n'est pas passer dans mon logis.

Franchement, qu'est ce qu'il faut pas lire...
Moi j'pense que la fée connerie est bien passée dans ton logis et qu'elle t'as plus que saupoudré.
T'as14ans, tu te prends pour le roi du monde parce que t'utilises ubuntu?

Bon courage pour le reste de ta vie, et vivement que tu sois remis en place.

PS : Lisa prend conscience dans plusieurs épisodes que justement, bien qu'elle soit intelligente, elle n'est pas mûre. Elle évite aussi de cracher systématiquement sur les autres. Ca se voit clairement dans l'épisode ou Homer devient intelligent une fois que des médecins lui enlèvent un stylo coincé dans le cerveau..


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#50 Le 23/08/2008, à 02:32

alexises

Re : débat sur la cyberdépendance

j'en ai 16 big_smile et j'utilise gentoo


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne