Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 10:41

francis dhooge

KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

Bonjour a tous
besoin de votre aide soit un paquet manquant ou un bug sous cette version kde4.1
mise a jour automatique par le logiciel adept .
adresse du dépot : deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main
Suite a cette installation j'ai constater que le bouton superutilisateur avait disparu dans configuration de kde et également dans kdm cependant aprés verification les paquets
kdmtheme , kde-kdm-theme et kcontrol sont bien installer ainsi que le paquet systemsettings-kde4

aprés avoir taper dans la konsole sous root
   sudo systemsettings-kde4
ça ne marche pas aucun fichier ou paquet de ce nom ,mais par contre si je tape
   sudo systemsettings
sans le kde4 il m'ouvre l'ancienne version de kde v3.5.9 ou tout marche impeccable sans problème
même le son que je n'ai plus sous la kde4.1
Donc ,j'aimerais savoir ci il manque un paquet a installer ou ci cette erreur est général sous la version kde4.1 pour l'instant j'ai laisser les deux paquets installés systemsettings et systemsettings-kde4 vu que cela ne change pas le problème que j'ote l'un ou l'autre.
merci francis

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 19:49

jajaX

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

salut

dans certains parties, j'ai le bouton grisé dans d'autres, j'ai rien. donc je pense que ce n'est pas encore implanté. mais je peux, évidement, me tromper.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2008, à 20:53

bruno

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

kdmtheme et kde-kdm-them ne servent que pour kdm 3.5, pour kdm 4 le personnalisation du thème de kdm est directement accessible via systemsettings.

Vérifie ce que tu as dans /usr/lib/kde4/bin, par exemple dans Konsole tu tapes :

kdesudo /usr/lib/kde4/bin/sys

puis tu appuies sur la touche de tabulation pour voir ce que l'auto-complément te propose.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2008, à 21:27

lerat

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

D'après l'agenda sur la Techbase, c'est encore indisponible et devrait venir avec la version 4.2
Tu peux essayer ça :

kdesu /usr/lib/kde4/bin/systemsettings

Hors ligne

#5 Le 20/08/2008, à 22:11

francis dhooge

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

Bonjour a tous
merci pour vos réponses
Donc comme je pensais ça ne marche pas sous kde4.1 ,car apparemment  il n'est pas encore a jour  pour cette fonction
  j'ai bien essayer sous le terminal en sudo

  par le lien : kdesu /usr/lib/kde4/bin/systemsettings

Qui ouvre bien le panneau de configuration ,mais sans pouvoir intervenir dans les fonctions avancées ce qui est le
principale surtout pour kdm ,,donc j'attendrais que les paquets soit a jour vers version 4.2 le pire c'est qu'il faudra
attendre début 2009 et je n'arrive pas a avoir de son malgré une carte son audigy qui marché trés bien sous la
version 3.5.9
merci a tous:P

Hors ligne

#6 Le 21/08/2008, à 00:03

scorpio810

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

peut-etre une piste tongue

sur debian ça fonctionne bien avec cette commande

laurent@portable:~$ /usr/lib/kde4/libexec/kdesu systemsettings

voir ici »» http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?p=5729#p5729

Dernière modification par scorpio810 (Le 21/08/2008, à 00:05)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#7 Le 22/08/2008, à 00:21

pfriedz

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

j'ai eu le même problème et j'ai fait ça dans une console :

sudo /usr/lib/kde4/bin/systemsettings

kdesu ne trouve aucune commande hmm

Hors ligne

#8 Le 22/08/2008, à 01:05

francis dhooge

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

Bonsoir
dans le terminal sudo et en vérité le mot a taper avant de pouvoir travail sous root come pour moi personellement je doit faire
sudo -s 
root$:  /usr/lib/kde4/bin/systemsettings

voilà , ce n'ai pas une erreur  de phrase , le tout c'est de ce trouver en root
merci francis:/

Hors ligne

#9 Le 22/08/2008, à 08:38

Clembou

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

KDM pour KDE4 n'est pas encore complet et parfait. Pour ma part, j'utilise KDM-KDE3 qui est merveilleux car on peut modeler le thème en fonction du thème principal de KDE4 (un petit changement de wallpaper parci, un petit changement de police par là). Le tout est de modifier, à bon escient, le dossier de thème qu'on utilise.

Hors ligne

#10 Le 22/08/2008, à 17:13

francis dhooge

Re : KDE 4.1 bouton superutilisateur manquant

bonjour
Pour répondre a scorpio810
le lien en root ne se fait pas sur kubuntu
le fichier libexec est absent de cette version peut être sur debian
$: /usr /lib/kde4/libexec/ n'ai pas valable pour nous
par contre comme je compte rester sous kde4 dans l'attente des prochaines Maj
mais comme expliquer par linux66 le lien est bon pour aller sous kdm bien qu'il y est encore pas mal de fenêtres de vide pour kde 4.1
mais sous root pour ouvrir kdm
    sudo  /usr/lib/kde4/bin/systemsettings 
c'est le bon est le plus logique puisque les paquets kde4 son dans /usr/lib/kde4
merci pour vos réponses
francis:D

Hors ligne