Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 17:15

ludolan

Ecran de veille Xubuntu

Bonjour à tous

J'ai installé xubuntu sur un pc.
J'ai deux petits soucis dessus :
1) L'écran de veille se lance tout seul malgré la configuration (activation de l'écran de veille décochée et dans la gestion de l'alimentation, curseur sur "never" pour toutes les options).
L'écran de veille se lance quand même. J'ai essayé de désinstaller xscreensaver mais j'ai un message comme quoi il n'est pas installé... J'ai essayé en modifiant le fichier xorg.conf comme conseillé dans un topic précédetn mais je n'ai pas de ligne contenant "DPMS".
Que faire pour cet écran de veille ne s'active jamais ?

2) j'ai une caméra IP.
je visionne sur un xp pro sp2 (IE6) cette caméra et je la visionne ne même temps sur xubuntu sous firefox 3.0
L'image est saccadée sur le xubuntu alors que sur le xp sp2 il n'y a aucun soucis.
De plus, il y a un léger décalage entre l'affichage de la vidéo, le xp sp2 affiche plus rapidement que le xubuntu. Par exemple, lorsque quelqu'un passe dans le champ, il arrive légèrement en retard. Celà se voit bien sur deux écrans cotes à cotes. Je conviens que celà peu passer pour un détail mais bon...

Voilà, pourriez vous m'aider concernant ces deux problèmes sachant que je suis une buse en Lnux.

Cordialement.

Ludolan.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 18:55

Tamaris

Re : Ecran de veille Xubuntu

Jour. Pour ton premier problème, essaye de voir du côté de gnome-screensaver, installé de base depuis Gutsy.

Pour le deuxième... Aucune idée, désolé ^^.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne