Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 01:50

Europeen

Bonjour je suis sympa et je le prouve.

La doc sur Ubuntu France est vraiment super bien faite. C'est difficile de rester bloqué sur des choses disons basiques, hors cas particuliers quoi.... J'ai torché l'install de tous ce que j'avais à torcher en une journée, moi qui pensait galerer par exemple sur le chargement du module Realtime. Bah non, torchage que t'as meme pas le temps de sécher le demi !

Bref je suis content de mon passage à Ubuntu en provenance de la planete Mandriva, chez qui je suis d'ailleurs toujours Membre du Club  big_smile  Ca faisait un moment que le monde Debian me tentait et la c'est vraiment reussi. Pleins de problemes en moins.

Juste un truc : je déteste qu'on me tutoie dans un tutorial. Ca cible trop les djeunzzz comme sur un bon forum SMS  lol


Sinon parfait.... hé hé hé.


La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com   ::....._.....::

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 02:21

tchonny

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Félicitations, vous avez gagné.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 03:17

racoon97

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Soyez le bienvenu sur ubuntu-fr ! Nous vous souhaitons de bien vous amuser sur votre Ubuntu lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 08:39

patlas

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Bonjour,
bienvenue à vous,

+ 1, je venais de renouveler mon abonnement chez Mandrake-Mandriva lorsque je suis passé à Ubuntu
plus, je venais d'acheter la boîte Suse 9.3 PRO
=> j'ai payé pour rien, je n'ai plus jamais quitté Ubuntu et son forum.fr.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 08:46

DecIRC

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

On paye jamais pour rien en achetant produits et/ou service Nux smile

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 13:33

Cougar

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

J'espère que tu comprendras qu'on peut tutoyer sans écrire en sms;

Le vouvoiement, c'est lourd !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#7 Le 14/01/2006, à 13:46

HoPHP

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Mais si vous voulez, cher monsieur, nous pouvons bien tenter l'expérience... (Aargl, non...)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 14/01/2006, à 14:13

Europeen

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Bonjour, non non je parle simplement dans les tutos smile   En dehors pas de probleme.

Oui c'est pas plus mal finalement que mes thunes partent chez Mandriva pendant encore 9 mois. Au moins ca contribue à l'effort GNU/Linux. Y'en a beaucoup (trop) qui voit que le coté gratuit, avec le meme etat d'esprit que sous Windows. Achetez une boite ou un truc comme ca, ca tue personne quand meme, question de principe.


La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com   ::....._.....::

Hors ligne

#9 Le 14/01/2006, à 14:32

Yanzo

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Européen sous l'aspect de la gratuité.

Tout d'abord sous Windows le gratuit est souvent synonyme de crackage et donc d'illégalité....ce n'est plus du tout la même chose.

j'ai achété une Mandriva power pack en boite et un abonnement d'un an à Mandriva Club, et sans parler des bugs, je trouve inadmissible d'avoir payé et de ne pas pouvoir lire mes DVD légaux et originaux!
Par contre je n'ai pas payé Ubuntu et en cinq minutes je peux trés facilement lire mes DVD!
Si j'avais su j'aurais préféré donné mes sous à Ubuntu au lieu de Mandriva.


Pour moi la gratuité de Linux est un paramètre primordial pour ammener les Windosiens au dual-boot avec Ubuntu.

Dernière modification par Yanzo (Le 14/01/2006, à 14:32)

Hors ligne

#10 Le 14/01/2006, à 17:18

Europeen

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Je dirais : malheureusement....  Je suis passé sous linux en juillet 2004  apres avoir pas mal regarder et lu des trucs sur RMS, et le personnage m'a bien plus ainsi que son discours. Meme si je ne suis pas un informaticien, j'aime bien ce concept de sources libres, la GPL me parait vraiment la licence qui fait avancer les choses de par son coté viral. Je doute que les 3/4 des gens qui passent sous Linux, ca les interesse, ca me parait evident que c'est le coté gratuit qui les attire. Seulement, quand on bosse on aime bien etre payé, ca fait toujours plaisir smile La philosophie du libre vu par GNU va se diluer de plus en plus dans le succes croissant de Linux. Suffit de lire les forums et on a vite fait le tour du probleme : plein de gens qui pensent que tous leur est du (le super topic sur ce forum d'ailleurs de 10 pages.... smile ) et que comme c'est gratuit on s'en fout....

Je suis d'accord pour Ubuntu : elle est vraiment bluffante cette distrib. Je prend par exemple, mon combo scanner/imprimante.. 1 click et les 2 sont reconnus avec en prime le plug gimp. Sous Mandriva, y'a divers manip avec un probleme sous la 2005 qui nécessite des manips supplémentaires. Bref allez je le redis : ca me fait plaisir d'etre sous Ubuntu !


La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com   ::....._.....::

Hors ligne

#11 Le 14/01/2006, à 18:48

stormi

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Yanzo a écrit :

j'ai achété une Mandriva power pack en boite et un abonnement d'un an à Mandriva Club, et sans parler des bugs, je trouve inadmissible d'avoir payé et de ne pas pouvoir lire mes DVD légaux et originaux!
Si j'avais su j'aurais préféré donné mes sous à Ubuntu au lieu de Mandriva.

A mon tour de ne pas être d'accord. L'accès au club Mandriva n'est pas une garantie que la distribution fonctionnera à 100%. Il y a une mentalité répandue chez ceux qui paient un abonnement au club qui consiste à tout attendre les bras croisés... Alors qu'avec ubuntu, comme c'est gratuit on ne rechigne pas à faire un peu de recherche pour avoir un système complet.

Yanzo a écrit :

Par contre je n'ai pas payé Ubuntu et en cinq minutes je peux trés facilement lire mes DVD!

Sauf erreur de ma part c'est également le cas avec une Mandriva Free + easy urpmi (l'installation de libdvdcss se fait depuis les miroirs du PLF).
Il n'est absolument pas nécessaire de payer pour avoir accès aux paquetages nécessaires à la lecture de DVD. L'appartenance au club donne juste l'accès à des applications et drivers proprio qu'on peut tout à fait se procurer par soi-même par ailleurs.

A moins que tu ne parles d'un problème de reconnaissance du matériel, auquel cas c'est différent et dépend de nombreux facteurs (version des paquetages, bugs éventuels...).

Europeen a écrit :

Je prend par exemple, mon combo scanner/imprimante.. 1 click et les 2 sont reconnus avec en prime le plug gimp. Sous Mandriva, y'a divers manip avec un probleme sous la 2005 qui nécessite des manips supplémentaires.

Attention à la comparaison : une Mandriva LE 2005 est + ancienne qu'une breezy, et il se peut que ton matériel ait été mieux reconnu dans l'intervalle. Il faudrait comparer avec une Mandriva 2006 (mais bien sûr rien n'est garanti).

Hors ligne

#12 Le 14/01/2006, à 19:17

Yanzo

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Ce n'est pas aprés le Club que je râle mais aprés la distribution payante car nulle part, dans la pub de mandriva, on m'a spécifié que je ne pourrais pas lire mes DVD.

La moindre honneteté de mandriva serait de dire: on n'a pas le droit de délivrer les paquetages pour lire un DVD même avec une version boite payante.
Ubuntu explique trés bien qu'elle n'a pas le droit de donner les paquetages pour cela.

Hors ligne

#13 Le 14/01/2006, à 19:20

sebiseb

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Je sors de mandriva, je n'ai jamais été abonné au club, mais cette distribution ne m'a jamais déçu et j'ai toujours trouvé une solution à mes problèmes sur internet !
Je suis passé à ubuntu pour me tourner vers debian car je pense que pour mes projets réseau les solutions sont plus logiques avec cette dernière. Et puis il y a une volonté de creusé un peu linux. Mandriva me paraît très adapté pour débuter, ou pour une utilisation personnelle !


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#14 Le 14/01/2006, à 19:29

Europeen

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

J'ai testé aussi la 2006. Non franchement plus simple sous Ubuntu. Je suis pas la pour lancer un mega troll distrib contre distrib hein smile J'aime bien la Mandriva, ayant commencé avec la 10.0 (et un echec retentissant avec la 9.2.....) mais sur le plan video par exemple, ca vient de me régler tous mes problemes : plus de saut d'images sur les jeux, sur les videos.

Payer c'est quand meme donner une reconnaissance à ceux qui developpent. On peut pas toujours avoir tous gratuit. Je me vois pas bosser gratos pour la tronche du patron, meme si on l'aime bien (non en fait...), c'est une question de principe (ouais pépé, on sait....).


Pour moi la gratuité de Linux est un paramètre primordial pour ammener les Windosiens au dual-boot avec Ubuntu.

Dont une multitudes d'utilisateurs qui se croit aux Restos du Coeurs... C'est la rançon de la gloire, mais apres tout, on est pas obligé non plus de vouloir convertir absolument chaque windowzien.


La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com   ::....._.....::

Hors ligne

#15 Le 14/01/2006, à 19:38

stormi

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Yanzo a écrit :

La moindre honneteté de mandriva serait de dire: on n'a pas le droit de délivrer les paquetages pour lire un DVD même avec une version boite payante.

Dans ce cas il ne s'agit pas là d'un problème d'honnêteté mais de communication (et la communication chez Mandriva c'est pas toujours ça... Ils font des efforts mais il y a encore du chemin à faire).

N'empêche, une simple question sur forum.mandrivaclub.com (forum officiel du club, mais ouvert à tous) ou mandrivausers.org (forum indépendant de mandriva mais assez connu) ou linuxfr.org ou même ici t'aurait probablement permis de résoudre ton problème facilement.

[Edit] suppression d'une parenthèse superflue.

Dernière modification par stormi (Le 14/01/2006, à 19:39)

Hors ligne

#16 Le 14/01/2006, à 19:43

Yanzo

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

quel euphémisme que le terme de communication dans un tel cas.

Hors ligne

#17 Le 18/01/2006, à 16:08

LR

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Europeen a écrit :

La doc sur Ubuntu France est vraiment super bien faite.

Ici, ce n'est pas Ubuntu France mais le site de la communauté francophone d'Ubuntu.

La France n'est pas seul pays francophone et un francophone n 'est pas forcément français wink

Hors ligne

#18 Le 18/01/2006, à 17:05

laurent

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

+1

d'ailleurs, c'est pour cela à l'époque qu'on a voulu un .org et non un .fr wink


Bienvenue


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#19 Le 18/01/2006, à 17:08

alain_72

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

LR a écrit :

un francophone n 'est pas forcément français

Et en tous cas il ne peut pas être tout à fait mauvais lol


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#20 Le 18/01/2006, à 17:24

Sorlingues

Re : Bonjour je suis sympa et je le prouve.

Yanzo a écrit :

Ce n'est pas aprés le Club que je râle mais aprés la distribution payante car nulle part, dans la pub de mandriva, on m'a spécifié que je ne pourrais pas lire mes DVD.

Quand tu as acheté le DVD (media) t'a-t-on stipulé (à la Fnac) qu'il n'est pas lisible par tous les lecteurs ?

Et quand tu as acheté ton lecteur DVD pour PC, t'a-t-on spécifié qu'il n'est pas capable de lire les films sans un logiciel propriétaire ?

Moi je n'en veux pas du tout à Mandriva sur ce coup-là !

C'est plutôt aux éditeurs de DVD qu'il faut s'en prendre : c'est eux qui interdisent que le film acheté légalement puisse être lu sur n'importe quel lecteur et c'est à cause d'eux que les distributions Linux n'ont pas le droit de vous fournir le logiciel. Pour tenter de protéger leurs intérêts, ils ont mis au point un système de cryptage à la con qui emmerde le consommateur (exemple : impossible - en principe wink  - de lire un DVD d'une autre zone) mais qui n'a jamais empêché les vrais pirates de produire des copies en masse.

A quand un sticker sur les DVD « Ce disque appartient à Warner (ou n'importe quel éditeur de votre choix) et bien que vous le payez, vous n'avez le droit de le lire que sur les lecteurs autorisés par l'Industrie du Cinéma. »  (Notez que c'est plus ou moins implicite avec les zones)

Dernière modification par Sorlingues (Le 18/01/2006, à 17:25)

Hors ligne