Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 23:08

jambonherta

[Résolu]Problème clavier sur portable

J'ai divers problèmes:

-Le mode majuscule ne me permet pas de taper les chiffres situés sous les touches F1,F2 etc...je suis donc obligé de faire fn+verr num puis shift + touche du pavé numérique intégré au clavier.Ceci n'est pas du tout pratique pour tout ce qui est mot de passe, chiffres etc et je me vois alors obligé de revenir sur xp...

Comment changer la configuration du clavier afin de pouvoir taper ces chiffres avec le caps lock enclenché?

-pour taper "." le caps lock ne marche pas non plus mais je dois faire shift + touche.

Comment remédier à ces problèmes?le seul recours que j'ai c'est de chercher un clavier virtuel...

merci d'avance!!

Dernière modification par jambonherta (Le 20/08/2008, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 23:31

slasher_fun

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

C'est le comportement normal sous Linux, et il est pourtant très logique, permettant d'écrire correctement avec Caps Lock enfoncé.

Exemple :

Version Windows : HIER? JE SUIS ALLE AU TH2ÄTRE. C42TAIT TR7S BIEN §
Version Linux : HIER, JE SUIS ALLÉ AU THÉÂTRE, C'ÉTAIT TRÈS BIEN !

Alors certes oui il faut appuyer sur Shift pour taper des chiffres (hérésie du clavier AZERTY) et pour taper un point, mais pour le reste c'est un régal (notamment pour les majuscules accentuées).

Si toutefois ça ne te convenait vraiment pas :

Système -> Préférences -> Clavier -> Agencement -> Options de l'agencement -> comportement de Verr Maj -> Verr Maj agit comme Maj verrouillé...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2008, à 12:21

jambonherta

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

merci ça marche!! je t'aime!! tongue

Je commençais à en avoir marre d'utiliser ce pavé numérique intégré et vu que je ne me sert pas des maj accentuées^^

Maintenant régler mes autres pti pb XD

Hors ligne

#4 Le 20/08/2008, à 12:22

slasher_fun

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

Un petit [Résolu] ? smile

Hors ligne

#5 Le 20/08/2008, à 12:48

jambonherta

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

Oui Oui ^^

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 15:03

slasher_fun

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

Bé... il est toujours pas là big_smile

Hors ligne

#7 Le 20/08/2008, à 17:01

jambonherta

Re : [Résolu]Problème clavier sur portable

oups je vais éditer^^

Hors ligne