Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 20/07/2009, à 09:23

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

hello sa serrait bien de ce faire une faq, non?
car tournée 17 pages pour trouvé une info c'est lourd

Hors ligne

#477 Le 20/07/2009, à 11:40

Elzen

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

@Vista : ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est mettre à jour la doc... j'ai pas le temps maintenant, par contre.

fredr a écrit :

Pour la question 2, c'est dans le paramétrage des bureaux virtuels (affichage avancé).

Ben justement, c'est là que j'allais d'habitude, la case "Basculer lors du déplacement d'objets au bord d'écran" est bien cochée, mais ça n'a plus l'air de marcher.

fredr a écrit :

pour la question 1, le seul moyen c'est de jouer sur "les raccourcis des bords" et d'appliquer au bord un raccourcis qui ne fait rien. Perso, je mets comme raccourcis: "basculer le bureau de (tous les écrans)" avec comme valeur 0 0.

Supprimer complètement les raccourcis marche bien aussi wink
Je crois deviner que la bonne option pour déplacer les fenêtres est "basculer le bureau avec", sauf qu'elle marche aussi quand on n'en tient aucune... J'ai essayé de rajouter un deuxième effet "basculer le bureau de" (qui lui ne fonctionne pas quand on tient une fenêtre) qui aille dans l'autre sens pour contrer l'effet, mais ça fait limite encore pire (un aller-retour rapide sur le bureau d'à-côté).
Donc bon, pour l'instant, je re-désactive...

(Peut-être que ça vient de la version d'Enlightenment dans les dépôts Debian, et que ça a été corrigé par une plus récente, mais le dépôt officiel d'enlightenment pour Debian donne un truc qui ne démarre pas hmm)

Edit tardif pour pas double-poster : existerait-il par hasard un outil en ligne de commande pour convertir une image (.png ou .jpg) en .edj ? La commande enlightenment_remote permet (entre autres) de changer rapidement l'arrière-plan d'un bureau donné, mais ça nécessite que le fichier ait été préalablement converti...
Edit2 : trouvé, pour la conversion d'image : il faut passer par edje_cc en générant le fichier texte adéquat pour lui indiquer comment gérer l'image.

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/07/2009, à 19:37)

Hors ligne

#478 Le 12/08/2009, à 11:33

__phoenix__

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Changement important au niveau de l'interface pour le module « Run everything »... jugez plutôt :

evry.jpg

evry2.jpg

Hors ligne

#479 Le 12/08/2009, à 15:14

Elzen

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

En fait, pourunmondesansgourou a réouvert un nouveau sujet à propos de sa méthode, celui-ci étant devenu trop long wink

Mais il manque peut-être un sujet de présentation et de nouvelles sur Enlightenment, indépendamment de la méthode d'installation ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/08/2009, à 15:14)

Hors ligne

#480 Le 12/08/2009, à 15:43

__phoenix__

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

En effet, j'ai les deux dans mes marques-pages, et je me suis planté ^^ tant pi pour moi sad

Un sujet de nouvelles sur E, pourquoi pas...il faudrait quelques personnes motivées, ça pourrait être faisable.

Hors ligne

#481 Le 12/08/2009, à 22:16

kuri

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

y a le site efr deja, c est juste que pas grand monde ne va dessus

Hors ligne

#482 Le 13/08/2009, à 09:23

__phoenix__

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Oui, et puis le site aurait besoin d'un grand nettoyage....un bonne partie du contenu est super vieux.

Hors ligne

#483 Le 14/08/2009, à 22:45

Watchwolf

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Pour le news (n'hesiter pas à poster des coms, ca pourrait motiver les gens à faire des news):
http://fr.enlightenment.org/
http://planet.enlightenment.org/

Hors ligne

#484 Le 18/08/2009, à 12:43

winux12

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

bonjour,
je viens de faire l'install de E17 avec les script standard de pourunmondesansgourou, tout c'est déroulé correctement, pas de bug, sauf que la session ENLIGHTENMENT n'apparait pas au menu de changement de session !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#485 Le 18/08/2009, à 14:23

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Tu as dû sauter l'étape:

sudo ln -sf /usr/local/share/xsessions/enlightenment.desktop /usr/share/xsessions/enlightenment.desktop

... De la « Phase C ».

Au fait, le fil actuel pour ma méthode est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333461

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 18/08/2009, à 14:30)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#486 Le 18/08/2009, à 14:25

mondai

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

salut,
il faut taper dans un terminal, comme l'a écrit pourunmondesansgourou sur le site de sa méthode :

sudo ln -sf /usr/local/share/xsessions/enlightenment.desktop /usr/share/xsessions/enlightenment.desktop

mais j'ai tout mis sur la doc : plus facilement accessible, et plus clair (j'ai pas eu encore le temps de me relire, mais je le ferai bientôt) :
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment#methode_1_script_de_dazibaldo

Dernière modification par mondai (Le 18/08/2009, à 14:26)

Hors ligne

#487 Le 18/08/2009, à 20:43

winux12

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

exact, belle erreur de ma part
Merci,
je poursuis l'exploration ....


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#488 Le 19/08/2009, à 12:32

winux12

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Démarrage sans privilèges administratifs

Vous ne pourrez appliquer aucun changement, mais vous pourrez exporter les modifications sélectionnées ou créer un script de téléchargement à partir de celles-ci.

voilà le message que me renvoi synaptic
qu'ai-je fait? et que fis-je ???
merci


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#489 Le 19/08/2009, à 12:57

winux12

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

avec 

gksudo synaptic

çà marche ???


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#490 Le 19/08/2009, à 13:58

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Je te réponds sur le fil de discussion que tu dois dorénavant utiliser...
C'est là:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2878390#p2878390

@ tout le monde...

MERCI DE NE PLUS UTILISER LE PRÉSENT FIL DE DISCUSSION !
C'EST UNE ARCHIVE !!

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 19/08/2009, à 14:06)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#491 Le 29/08/2009, à 09:42

baballe

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut, j'ai une question à poser quand aux raccourcis clavier et les effets :

J'ai installé ecomorph (méthode pourunmondesans), mais là où je cale c'est dans les raccourcis pour utiliser les effets... donc je ne trouve nul part lesquels sont assignés à "cube" (par exemple), c'est à dire que j'ai pas encore réussi à le faire marcher, autrement j'ai le redimensionnement de fenêtre, ect, mais pas trouvé dans la faq ou wiki quoique ce soit qui explique justement comment utiliser ça....merci !

Hors ligne

#492 Le 21/02/2013, à 19:17

DonVicci

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Hola ! Après une installation assez bordélique (rapport ici ), il s'avère que j'ai un problème assez embêtant.
Après assez peu de temps d'utilisation, l'écran freeze avec une partie noire et des quelques traits horizontaux très fins, je peux bouger la souris mais plus aucune commande ne répond à la souris. Je suis obligé de faire un reboot sauvage pour me sortir de là...
J'ai vu un post dans lequel qqun semblait avoir le même problème, on lui a répondu que c'était à cause de ext4 et qu'il n'y avait pas de solution, mais la réponse datant de 2009, je repose la question à nouveau.
A la base, j'avais Ubuntu 12.04LTS, gestionnaires par défaut, me suis contenté d'installé E17 via SVN.
D'autre part après un redémarrage sauvage j'ai reçu un message juste avant l'affichage du bureau E17 qui faisait état de graves problèmes en m'indiquant où je pourrais trouver le rapport, pbm il n'y a rien à l'emplacement indiqué et je n'avais pas recopié le contenu du message.
Merci par avance, buenas ondas !

Hors ligne