Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2008, à 22:07

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

Mais oui, mais oui... Tous les pays, toutes les nations, en se formant, ont trainé leur lot d'injustices, de crimes, de vols... Mais Israël est bien le seul sur lequel on s'acharne... comme c'est bizarre, c'est justement des juifs. La vision du Moyen-Orient s'appuie à mon avis plus sur une masse de fantasmes (où l'antisémitisme et une vague culpabilité pas encore résolue vis-à-vis du propre colonialisme français doivent avoir une bonne part) et de préjugés, que sur une connaissance réelle du mouvement sionisme (limiter le mouvement à la religion, c'est hyper réducteur, et partiellement faux : certains extrémistes religieux, au contraire, sont carrément contre. Ajoutons que les extrémistes juifs, à la différence des musulmans et chrétiens, ne font pas de prosélytisme), de son histoire, de la création du monde musulman moderne après la décolonisation et de la situation réelle actuellement dans le coin.
Sans compter que l'identité palestinienne s'est forgée avec le sionisme (les biographes d'Arafat souligne sa fascination pour le mouvement) : sans Israël, pas de Palestine, pas d'identité palestinienne.

Mais bon, pendant deux-milles ans, on a viré, progromé, massacré les juifs. Au XIXè, on leur disait de retourner en Israël... ce qu'ils ont fait, et pour arrêter de se faire butter, ils ont pris des fusils. Mais quoiqu'ils fassent, de toute façon, ce sera mal, quoiqu'ils fassent, il faudra les chasser, les rayer de la carte, les tuer. Encore, si on faisait le compte de tous les crimes de toutes les nations... et pas toujours Israël. Mais nan, le problème, c'est les juifs, et pour se donner bonne conscience, on parle de sionisme.

To be continued... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 20/08/2008, à 22:15

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Mais Israël est bien le seul sur lequel on s'acharne... comme c'est bizarre, c'est justement des juifs.

C'est pas tellement le problème que les habitants soient juifs ou pas, c'est le fait que le territoire sur lequel Israel a été fondé a été volé a ses habitants par la force armée, qu'Israel ne respecte les résolutions de l'ONU que quand ça lui chante, pareil sur les conventions de Geneve etc...
Le fait que ce soit une democratie occidentale ne justifie pas que ce soit le seul pays qui s'exonere aussi facilement des regles du droit international, d'autant plus que dans la meme region on exige le respect scrupuleux de celui ci pour l'Iran.
Deux poids, deux mesures, systématiquement depuis des années.
Il n'est alors pas etonnant de constater l'animosité ambiante envers cet etat.

Dernière modification par DerKraKen (Le 20/08/2008, à 22:15)

#28 Le 20/08/2008, à 22:15

jokoko

Re : Sources alternatives d'information

A ok j'avais pas capté que bravepatrie c'était ironique (tu sais avec les 5, 6 adresses qui sont tombées, et le peu de temps que j'avais devant moi j'ai poster, j'ai comme je l'ai di: plus où moins survolé!)

Et puis bon, comme le slogan paraît probable (et ouai ya des gens comme ça hein... roll)

Hors ligne

#29 Le 20/08/2008, à 22:39

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

DerKraKen a écrit :

Mais Israël est bien le seul sur lequel on s'acharne... comme c'est bizarre, c'est justement des juifs.

C'est pas tellement le problème que les habitants soient juifs ou pas, c'est le fait que le territoire sur lequel Israel a été fondé a été volé a ses habitants par la force armée

comme à peu près toutes les nations sur terre... roll Surtout que les migrations, c'est pas tout à fait un phénomène nouveau.
On pourrait (et ce serait intéressant) essayer de faire le compte de toutes les spoliations, tous les crimes... de toutes les nations.

On pourrait aussi vouloir régler le problème entre Israël et la Palestine : mais la paix, ça ne se fait pas en tapant sur un des deux : dans chaque camp, il y en a qui veulent la paix, et dans chaque camp, il y en a qui veulent mettre de l'huile sur le feu. Chaque camp a ses griefs, ses martyrs... et ses assassins, ses extrémistes...

Après, on peut se faire mousser avec ça et se donner bonne conscience en gueulant contre les méchants Israëliens qui tuent les gentils Palestiniens, mais je doute que ça soit œuvrer pour la paix, ou pour la Palestine. On ne construit rien sur de la haine et des préjugés.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 20/08/2008, à 23:07

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Après, on peut se faire mousser avec ça et se donner bonne conscience en gueulant contre les méchants Israëliens qui tuent les gentils Palestiniens,

On peut aussi demander que le droit international soit respecté par Israel, comme préalable, a commencé par les résolutions de l'ONU non suivies d'effet depuis la fondation de l'état d'Israel, notemment celles sur les territoires occupés illégalement, le statut de Jerusalem, l'inspection des instalations nucléaires israéliennes, la clarification du statut des palestiniens que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie et par la meme occasion la clarification du statut des forces militaires israeliennes occupantes, et pourquoi pas(allez soyons fous) la démilitarisation complete de Gaza et de la Cisjordanie avec l'envoi d'une force d'interposition de l'ONU(c'est comme ça qu'on fait en principe), l'examen des dedommagements pour les spoliations de terres et d'immobilier depuis 1948, le respect des conventions de Genève, notemment sur le traitement des combattants irréguliers, les droits des belligérants, les obligations/droits/devoirs des forces armées occupantes...mais tout ça, c'est pas possible, car Israel est le seul pays a pouvoir s'exonerer des regles de droit international communément admises par les signataires de la charte des Nations Unies(dont Israel est signataire).
Maintenant c'est sur que si on considére que demander le respect des droits élémentaires, communément admis partout ailleurs c'est faire le jeu des extrémistes, des terroristes, ou je ne sais quoi, le dialogue n'est pas pret d'avancer.
Et dernier truc: sur quoi se base la légitimité de l'existence d'Israel, hormis le fait que la Palestine etait occupé par les hebreux il y'a deux mille ans? Pourquoi ça serait pas aussi légitime que la Palestine revienne...aux Italiens? C'était une colonie romaine, non? En quoi les israéliens seraient plus légitimes que les Italiens?

#31 Le 20/08/2008, à 23:09

LoseMagnet

Re : Sources alternatives d'information

la 'tite gogole a écrit :

Mais oui, mais oui... Tous les pays, toutes les nations, en se formant, ont trainé leur lot d'injustices, de crimes, de vols... Mais Israël est bien le seul sur lequel on s'acharne... comme c'est bizarre, c'est justement des juifs.

C'est pas vrai ça. Il y a aussi la Chine, la Russie, en passant par l'Iran ou Cuba, et puis la Chine aussi, la Russie, sans oublier Cuba et la Chine!

Edit : sans oublier la France de temps en temps lol
La dernière crise en date (guerre du Golf 2) a donné lieu à la création d'un formidable site d'Information neutre, objectif et indépendant : www.f u c k france.com Enjoy tongue

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/08/2008, à 23:12)

Hors ligne

#32 Le 20/08/2008, à 23:22

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

@ DerKraKen : ouais, ouais... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#33 Le 20/08/2008, à 23:24

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

la 'tite gogole a écrit :

@ DerKraKen : ouais, ouais... roll

'tain, t'as niqué le troll tongue

#34 Le 20/08/2008, à 23:58

Gage

Re : Sources alternatives d'information

DerKraKen a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

@ DerKraKen : ouais, ouais... roll

'tain, t'as niqué le troll tongue

Namého, la 'tite gogole fait ce qu'elle veut et avec qui elle veut, d'abord !

(pas taper, pas taper !)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#35 Le 20/08/2008, à 23:59

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#36 Le 21/08/2008, à 00:25

Gage

Re : Sources alternatives d'information

la 'tite gogole a écrit :

roll

Pour ma défense, je tiens à dire que je l'ai surtout mis parce que DerKraken me tendait une perche. Si ça avait été sur moi ou sur Koshie (ou sur n'importe qui d'autre), j'aurais posté pareil. Bon, c'est tombé sur toi.

(ceci parce que je sens venir l'accusation de blague sexiste)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#37 Le 21/08/2008, à 00:31

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

Gage a écrit :

(ceci parce que je sens venir l'accusation de blague sexiste)

Je n'y pensais même pas ! tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#38 Le 21/08/2008, à 00:36

tibo_

Re : Sources alternatives d'information

J'avoue j'ai pas lu tout les posts j'ai regardé les liens postés histoires de pas faire de doublon (d'ailleurs VieuxMachin ce serait intéressant de rassembler les liens dans le premier post avec une brève description).

http://rezo.net : portail qui rassemble beaucoup beaucoup neaucoup de sites d'infos, de blogs, de journaux etc... et qui met quotidiennement les liens d'articles intéressants et/ou d'actualités.

C'est le seul site où je vais pour lire des articles sur le net ensuite j'achète quelques journaux (bordel achetez des journaux !!! c'est bien mieux que de lire sur un écran et c'est plus .. humain ?!)


http://www.leplanb.org/ : site du Journal Indépendant de critique de média et d'enquête social.

http://www.cequilfautdetruire.org/ : Journal Indépendant de critique social

http://www.canardenchaine.com/ : tout le monde connaît

http://www.letorchondauphinois.fr/ : Lui, ça sert à rien de l'acheter si vous êtes pas Grenoblois (quoique) mais c'est pour l'exemple, il doit y avoir au moins un truc comme ça dans chaque grande ville.

http://www.monde-diplomatique.fr/ : Déjà cité celui là. Beaucoup d'articles intéressants, neutres et approfondis

http://www.ladecroissance.net/ : Parce que rouler en renault éco², acheter des produits bio carrouf et fermer son robinet quand on se brosse les dents ce n'est PAS de l'écologie... Ce journal est assez agressif et redondant sur certains sujet (parfois faut bien ça pour faire comprendre au gens l'urgence mais je pense que ceux qui lisent ce journal sont déjà au courant et engagés) à la longue il m'a lassé mais de temps en temps j'aime bien le lire.

http://www.politis.fr/ : "L'hebdo indépendant et engagé" voilà comment il se définit. J'ai lu que des hors série qui ne traitait que d'un seul sujet et ma foi il le traitait bien, en profondeur, en faisant un bon tour de la question.

et comme on peut pas lire tous les hebdomadaires, mensuels, bimensuels, biannuel, trimensuels, quadruquotidien, dodécannuel etc etc... faut sortir, discuter, échanger, partager avé les gens c'est aussi une très bonne sources d'infos et le meilleur moyen de se faire son opinion smile


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#39 Le 21/08/2008, à 00:38

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

(pour en revenir au sujet initial, je pense pas que n'avoir que des sources "alternatives" soit mieux que n'en avoir que des "traditionnelles". Et que l'on doit avoir exactement le même regard critique sur les unes que sur les autres.
Quand à l'opinion sur Israël... à part pour les infos précisément à propos de la région, je ne vois pas ce que ça change. Et c'est pas binaire, y a pas les pro d'un côté et les anti de l'autre... Il y a des sionistes de gauches, des sionistes de droite, des antisémites de gauche, des antisémites de droite... et encore plein d'autres gens, dont un certain nombre qui n'en a rien à carrer...)

(sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de ce site, bien que je n'aie malheureusement pas le temps de le lire assez régulièrement pour m'en faire une opinion)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#40 Le 21/08/2008, à 01:58

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Gage a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

roll

Pour ma défense, je tiens à dire que je l'ai surtout mis parce que DerKraken me tendait une perche. Si ça avait été sur moi ou sur Koshie (ou sur n'importe qui d'autre), j'aurais posté pareil. Bon, c'est tombé sur toi.
(ceci parce que je sens venir l'accusation de blague sexiste)

Hein? Quoi? Quelle perche?...
Bon, pour lever toute ambiguité: 'tite gogole a dramatiquement coulé la controverse(et ça saytrèmal).

y a pas les pro d'un côté et les anti de l'autre...

Ben d'un coté y'a les gens qui ont confisqué un territoire par la force, de l'autre ceux qui se sont fait voler ce territoire. Après on peut trouver ça normal. Ou pas.

#41 Le 21/08/2008, à 02:10

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

Ouais, t'as raison. Le monde est tellement plus simple comme ça. C'est cool.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 21/08/2008, à 02:20

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Le monde est tellement plus simple comme ça.

Il ne tient qu'a toi de démontrer que la Palestine ne fut pas conquise par la force, ses habitants expulsés(et ce au mépris du droit international) et que les différentes résolutions de l'ONU relatives à l'occupation de ce territoire ont été respectées.
Tant que tu y es, tu peux aussi démontrer la légitimité d'Israel à occuper les territoires conquis de vive force.
Et le corollaire: démontrer la non légitimité des anciens propriétaires fonciers et immobiliers à demander la restitution de leur propriété, ou demander l'indemnisation de cette spoliation par la force armée.

Dernière modification par DerKraKen (Le 21/08/2008, à 02:21)

#43 Le 21/08/2008, à 02:22

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

Nan, mais ouais, okay, tu as raison. Qu'est ce que tu veux de plus ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#44 Le 21/08/2008, à 02:28

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Pas en forme ce soir?

Qu'est ce que tu veux de plus ?

Ben j'chais pas moi...que tu contredises ce que je dis, sinon ça perd de son interet, nan?

#45 Le 21/08/2008, à 02:29

Gage

Re : Sources alternatives d'information

la 'tite gogole a écrit :

Ouais, t'as raison. Le monde est tellement plus simple comme ça. C'est cool.

Oui mais là tu tues encore le débat, sans vraiment apporter d'arguments. Moi aussi je peux tuer des débats comme ça, avec des arguments qui, implicitement, sont des attaques ad hominem.

@ DerKraken : si tu veux ouvrir un sujet sur Israël, c'est ton droit, mais là on parle d'objectivité des médias, qu'il s'agisse des médias dits "dominants" (dominant quoi d'ailleurs ? Sûrement pas les consciences, vu que les français sont de plus en plus critiques vis-à-vis des journalistes) ou des médias alternatifs, ou indépendants, ou appelle-ça comme tu veux. Qu'un média soit anti-israélien ne prouve pas qu'il est objectif. Ça ne prouve même pas qu'il est dans le vrai, ou dans le faux. Ça prouve juste qu'il est de ton point de vue. Alors, encore une fois, si tu veux ouvrir un sujet à troll sur Israël, vas-y. Mais n'essaie pas de nous dire que les seuls médias valables sont anti-israéliens. D'une part parce que ce n'est que ton point de vue. Dautre part parce que, quand on fait un procès (au sens "débat destiné à juger du bien fondé des actions d'une personne physique ou morale"), il est nécessaire d'écouter les 2 parties.

PS : ne le prends pas pour toi, j'ai la flemme de relire tout le topic et tu es sans doute l'un des plus modérés des antisionistes qu'on a vus passer dedans, mais voilà, tu étais le dernier posteur, ça t'est tombé dessus (tiens, j'ai le sentiment d'avoir déjà dit ça aujourd'hui, je me demande bien où).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#46 Le 21/08/2008, à 02:39

Sir Na Kraïou

Re : Sources alternatives d'information

Gage a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Ouais, t'as raison. Le monde est tellement plus simple comme ça. C'est cool.

Oui mais là tu tues encore le débat, sans vraiment apporter d'arguments. Moi aussi je peux tuer des débats comme ça, avec des arguments qui, implicitement, sont des attaques ad hominem.

Ha bah, j'ai pas signé de contrat pour troller absolument sur tout.

Et puis nan, c'est pas une attaque ad hominem. J'ai pas envie de débattre là dessus, stou. Pas là dessus. J'empêche pas ceux qui veulent se faire mousser avec ça de le faire.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/08/2008, à 02:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#47 Le 21/08/2008, à 02:39

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Mais n'essaie pas de nous dire que les seuls médias valables sont anti-israéliens.

Ca tombe bien, c'est pas ce que je dis, je note juste la différence de traitement à propos du droit international dés qu'on compare certains états entre eux.
Et les medias n'y sont pour rien, tout au plus peuvent ils orienter légèrement la perception qu'on en a.

tu es sans doute l'un des plus modérés des antisionistes

Je suis pas anti sioniste, je réclame juste le respect du droit, de la part d'un état en principe fondé sur le respect de ce meme droit.
Curieux quand meme que quand on réclame le respect d'un droit quelconque, on finisse toujours par se voir affubler d'un qualificatif ou d'un autre(anarchiste, gauchiste, agitateur...quoique anti sioniste ce doit etre la première fois...toujours émouvant les premiéres fois tongue )

Dernière modification par DerKraKen (Le 21/08/2008, à 02:47)

#48 Le 21/08/2008, à 10:25

VieuxMachin

Re : Sources alternatives d'information

Bravepatrie.com est un site à prendre au moins au 5ème degré. Rien qu'à voir certains titres, il est clair que le sérieux n'est pas de mise.
Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte

smile Moi aussi, je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon, mais j'ai bien rigolé. smile


VieuxMachin.

Hors ligne

#49 Le 21/08/2008, à 13:45

Thingol

Re : Sources alternatives d'information

+1 sur rezo, c'est un regroupement d'une grosse partie des meilleurs articles du net, c'est très instructif, et la plupart des sites cités sur ce topic sont référencés (et d'autres...)

-1 pour le blog cité dans le premier message : il n'a rien d'antisioniste, il est clairement antisémite, affilié à alterinfo eux-même affiliés avec la secte/parti politique Solidarités et progrès eux-même ultra-antisémites (leur gourou, cheminade, s'était présenté aux présidentielles de 95).

sinon on dans mes flux rss (entre média "trad" et média "alternatifs") j'ai aussi
endehors.org // revue de presse, opinions, traductions de textes anarchistes
hns-info.net // plutôt "altermondialiste"
libcom.org // site en anglais
le-tigre // journal décalé (et développé entièrement avec des softs libres)
contreinfo.info // des articles sur les guerres et problèmes géopolitiques plutôt écarté des médias trad
acrimed.org //l'actualité.. des médias et leur critique
blog.mondediplo.net
danwei.org // l'actu de la chine et de ses médias (en critique), en anglais
tpsradio.biz // infos sur taiwan, la chine, l'asie, avant ça s'appeler taipei soir et c'était vraiment pas mal, là ça change en radio, faut voir à la rentrée..
http://squat.net/fr/news/index.html // l'actu des squats
http://reflexes.samizdat.net // site d'infos "antifascites"

smile

Hors ligne

#50 Le 21/08/2008, à 14:00

inconnu

Re : Sources alternatives d'information

Solidarités et progrès eux-même ultra-antisémites (leur gourou, cheminade, s'était présenté aux présidentielles de 95).

Tiens? J'ignorais ça.
Aurais tu une source?
Précision: Solidarités et progrès c'est le nouveau nom du Parti Ouvrier Européen, organisation américaine, comme son nom ne l'indique pas dont le gourou est Lyndon Larouche, Cheminade n'étant qu'un comparse.
http://www.unadfi.org/spip.php?article371
http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm