Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 13:32

the guardian

10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

10 de nos soldats sont morts la bas ,  la douleur est vive pour un ancien para comme moi , combien de temps va durer cette guerre de merde !
ca ne tiendrai qu'a moi  je razerai tout pour faire un parking ( desolé suis en colère ):mad:
ca sert pas a grand chose mais ca fait du bien d'en parler .................................................






merci d'avoir une pensée pour nos freres et leur famille ................


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2008, à 13:36

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

hum.............  quelqu'un peut me venir en aide , j'ai eu un pd de connexion et ca a ouvert plusieures fois ce topic , un modo peut il virer les doubles ? merci d'avance


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2008, à 14:00

Thrall

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Pas de parking malheureux ! Que va penser GentooUser ?

Hors ligne

#4 Le 20/08/2008, à 14:00

michel2652

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Bonjour,

the guardian a écrit :

un modo peut il virer les doubles ? merci d'avance

Fait

Sûr que le contingent français risque beaucoup plus que le Chef des armées Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.

A+

#5 Le 20/08/2008, à 14:00

mjoly

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

J'avoue ne pas toujours comprendre:

militaires dans un pays en guerre.. (oui.. en guerre... sinon, il n'y aurait pas de militaires!!) qui se font tués. Jusque la, je voit pas trop ou est le débat..

Je comprends la douleur des familles, qui elles savent que ce genres de choses arrivent malheureusement.. maintenant, s'en insurger.. faut pas non plus pousser mémé dans les orties..

Je n'entends pas autant de cris d'orfraies lorsque ce sont des civils afghans qui se font tués, que ce soit par les talibans ou les diverses armées qui sont actuellement la bas..


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 14:10

seb24

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

militaires dans un pays en guerre.. (oui.. en guerre... sinon, il n'y aurait pas de militaires!!) qui se font tués. Jusque la, je voit pas trop ou est le débat..

Simplement ça touche les personnes a différent niveau. Mais ici justement c'est une problématique très complexe, et ca fait ressortir pas mal de débats plus ou moins anciens.

Et perdre 10 hommes, ça n'arrive pas souvent, surtout pour l'armée Française qui a des militaires de très bon niveau.

Bref un vaste un problème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 20/08/2008, à 14:19

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

michel2652 a écrit :

Bonjour,

the guardian a écrit :

un modo peut il virer les doubles ? merci d'avance

Fait

Sûr que le contingent français risque beaucoup plus que le Chef des armées Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.

A+

merci  c'est cool


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2008, à 14:22

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

militaires dans un pays en guerre.. (oui.. en guerre... sinon, il n'y aurait pas de militaires!!) qui se font tués. Jusque la, je voit pas trop ou est le débat..

Simplement ça touche les personnes a différent niveau. Mais ici justement c'est une problématique très complexe, et ca fait ressortir pas mal de débats plus ou moins anciens.

Et perdre 10 hommes, ça n'arrive pas souvent, surtout pour l'armée Française qui a des militaires de très bon niveau.

Bref un vaste un problème.

le délire : ils sont restés pendant 4 heures sous le feu ennemi en attendant les secours .............


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#9 Le 20/08/2008, à 14:24

Skadi

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

Et perdre 10 hommes, ça n'arrive pas souvent, surtout pour l'armée Française qui a des militaires de très bon niveau.

C'est surtout qu'un soldat, ça coute extrêmement cher, à titre d'exemple un GI's a sur lui plusieurs milliers de dollars d'équipement. Pour un soldat français ça doit être moins mais pas mal tout de même.

Donc fatalement, dès qu'un soldat meurt, on en parle beaucoup, par contre, une centaine de civils autochtones, ça ne coute pas un rond, donc on balance ça en faits divers résumé en une phrase.

Et perdre 10 hommes, c'est au contraire fréquent dans une guerre, les derniers conflits majeurs français, Viet-Nam, Algérie, les guerres mondiales, c'était vachement plus.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#10 Le 20/08/2008, à 14:32

edge_one

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Nos marsouins ont un métier à risque, ils le savent, c'est plus dur pour leurs familles.

par contre je me demande bien ce qu'ils font la bas.

#11 Le 20/08/2008, à 14:34

Gage

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

mjoly a écrit :

J'avoue ne pas toujours comprendre:

militaires dans un pays en guerre.. (oui.. en guerre... sinon, il n'y aurait pas de militaires!!) qui se font tués. Jusque la, je voit pas trop ou est le débat..

Justement, le problème est qu'il y a des français là-bas.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 20/08/2008, à 14:37

Tatonka

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Bonjour,

3 choses :
- Sarko parle comme l'irrespectable G.W.B, même discours...
- 150 000 soldats russes ne sont pas arrivés à les déloger...
- Triste pour 10 jeunes gars piégés dans un coup foireux, loin de chez eux dans un pays ou l'argent donné permet une augmentation de 30 % par an de la production d'opium par des gens qui ne sont pas forcément des talibans...

Amicalement
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#13 Le 20/08/2008, à 14:59

mjoly

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

militaires dans un pays en guerre.. (oui.. en guerre... sinon, il n'y aurait pas de militaires!!) qui se font tués. Jusque la, je voit pas trop ou est le débat..

Simplement ça touche les personnes a différent niveau. Mais ici justement c'est une problématique très complexe, et ca fait ressortir pas mal de débats plus ou moins anciens.

Et perdre 10 hommes, ça n'arrive pas souvent, surtout pour l'armée Française qui a des militaires de très bon niveau.

Bref un vaste un problème.

Je comprends tout à fait, et l'ai déjà signifié, la douleur des familles, c'est tout à fait normal... ce qui me choque, c'est que les gens soient encore surpris par cela.. pour ma part.. c'est un risque de s'engager dans une armée, et d'être en plus sur le terrain.. je le répète.. ce sont malheureusement des choses qui arrivent.


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 20/08/2008, à 15:03

Kanor

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Tient on n' a pas parlé de ça dans le forum

Afghanistan : les survivants témoignent du bombardement d’une cérémonie de mariage

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2140

Après si il y a des Français c'est simplement pour avoir de l'essence à mettre dans nos voiture
on peux voir un seul interet de faire une guerre en Afghanistan c'est la construction d'un oleoduc

Hors ligne

#15 Le 20/08/2008, à 15:43

the guardian

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

bien sur que c'est economique ! ce qui me fache c'est que l'on mette un prix sur des vies humaines , l'essence on s'en fou ! s'il fallai rouler a vélo pour stopper la guerre  ...........
faut pas rever
qu'est que nos militaires foutent las bas ........


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#16 Le 20/08/2008, à 16:46

seb24

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

qu'est que nos militaires foutent las bas ........

Leur travail.

on peux voir un seul interet de faire une guerre en Afghanistan c'est la construction d'un oleoduc

Ou essayer d'eviter que cette region serve de terrain d'entrainement aux futur terroristes ( pour le coup c'est raté ).

c'est que les gens soient encore surpris par cela..

Ce n'est pas surprenant mais triste tout simplement.

Donc fatalement, dès qu'un soldat meurt, on en parle beaucoup, par contre, une centaine de civils autochtones, ça ne coute pas un rond, donc on balance ça en faits divers résumé en une phrase.

Faut arrêter avec ces remarques, quand quelqu'un de ta famille décéde tu fais un enterrement et une cérémonie ? C'est pas pour autant que tu te rends a tout les enterrement de la planète ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 20/08/2008, à 16:48

|-Corpse-|

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

Et perdre 10 hommes, ça n'arrive pas souvent, surtout pour l'armée Française qui a des militaires de très bon niveau.

C'est pas plutôt parce qu'elle s'engage dans un conflit quand la phase d'attaque est finie ?

Hors ligne

#18 Le 20/08/2008, à 16:53

Skadi

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

Donc fatalement, dès qu'un soldat meurt, on en parle beaucoup, par contre, une centaine de civils autochtones, ça ne coute pas un rond, donc on balance ça en faits divers résumé en une phrase.

Faut arrêter avec ces remarques, quand quelqu'un de ta famille décéde tu fais un enterrement et une cérémonie ? C'est pas pour autant que tu te rends a tout les enterrement de la planète ?

C'est du traitement médiatique que je me plains, pas le fait de pleurer ses proches.
Les proches des soldats sont rapidement mis au courants, ils n'ont pas besoin d'attendre les infos pour le savoir.
Le fait de considérer bien plus quelques soldats qui font la guerre (et donc des morts en puissance) plutôt que plein de civils qui eux n'ont rien demandés est détestable à mes yeux.

EDIT: Et les familles des civils ? Qu'est-ce qu'ils en pensent de tout ça ?

Dernière modification par Skadi (Le 20/08/2008, à 16:57)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#19 Le 20/08/2008, à 17:24

Gage

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Skadi a écrit :

C'est surtout qu'un soldat, ça coute extrêmement cher, à titre d'exemple un GI's a sur lui plusieurs milliers de dollars d'équipement. Pour un soldat français ça doit être moins mais pas mal tout de même.

Donc fatalement, dès qu'un soldat meurt, on en parle beaucoup, par contre, une centaine de civils autochtones, ça ne coute pas un rond, donc on balance ça en faits divers résumé en une phrase.

Ton raisonnement pourrait être valide, mais tu noteras que quand des journalistes ou des touristes français (pas en Afghanistan, les touristes, mais il y a d'autres pays où il y a eu des morts français), on en parle beaucoup aussi. Par exemple, pour Florence Aubenas, la mobilisation a été importante et prolongée, alors que je parie que ces 10 types seront oubliés dans 2 semaines.

seb24 a écrit :

Ou essayer d'eviter que cette region serve de terrain d'entrainement aux futur terroristes ( pour le coup c'est raté ).

En même temps, c'est connu que la misère et l'humiliation facilitent le recrutement des terroristes, donc on aurait pu les aider à se développer, ça aurait été plus efficace. La meilleure solution pour lutter contre le terrorisme, c'est quand même l'éducation.

Tatonka a écrit :

- Triste pour 10 jeunes gars piégés dans un coup foireux, loin de chez eux dans un pays ou l'argent donné permet une augmentation de 30 % par an de la production d'opium par des gens qui ne sont pas forcément des talibans...

Cela dit, un des effets de la crise alimentaire mondiale a été la chute de la culture d'opium. Bah oui, à surface de culture égale, le blé vaut maintenant plus cher !
EDIT : il fallait quand même que je précise que j'ai lu ma dernière info dans Marianne, au début de l'été (je n'ai malheureusement plus le numéro), sous peine de passer pour un crétin qui balance des infos non sourcées. Espérons que les gens qui liront seront indulgents et me pardonneront cette imprécision.

Dernière modification par Gage (Le 20/08/2008, à 17:26)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 20/08/2008, à 17:54

inconnu

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Bah oui, à surface de culture égale, le blé vaut maintenant plus cher !

Bof, le kilo d'hero doit toujours rapporter autant, et je vois mal comment en l'espace d'un cycle de culture un cultivateur de pavot peut se reconvertir en cultivateur de blé, d'autant que je doute qu'on leur donnent vraiment le choix

#21 Le 20/08/2008, à 18:35

ceric

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

edge_one a écrit :

Nos marsouins ont un métier à risque, ils le savent, c'est plus dur pour leurs familles.

par contre je me demande bien ce qu'ils font la bas.

Le gazoduc ou l'oléoduc (je ne sais plus) qui traverse le pays et qui débouche dans un port de l'océan indien + gisements matières premières. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#22 Le 20/08/2008, à 18:36

Gage

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

DerKraKen a écrit :

Bah oui, à surface de culture égale, le blé vaut maintenant plus cher !

Bof, le kilo d'hero doit toujours rapporter autant, et je vois mal comment en l'espace d'un cycle de culture un cultivateur de pavot peut se reconvertir en cultivateur de blé, d'autant que je doute qu'on leur donnent vraiment le choix

Oui, mais quelle surface de culture permet d'obtenir un kilo d'héro ? Et quelle proportion du prix est touchée par le cultivateur ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#23 Le 20/08/2008, à 18:50

Neros

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

En même temps ces soldats connaissaient leur métier, connaissaient les risques, il savaient bien que ça pouvait arriver.

Ils sont allés à l'armée de leur plein gré, ce n'était pas 10 pauvres types partit là haut par la force alors qu'ils labouraient tranquillement leur champs en France (ce qui se faisait dans les guerres mondiales).

Les soldats ne servent pas qu'a faire un défilé le 14 Juillet...

Puis, ils étaient parti pour tuer non ? Alors je trouve normal qu'il y a une défense de l'autre côté.

Dernière modification par Neros (Le 20/08/2008, à 18:54)

Hors ligne

#24 Le 20/08/2008, à 18:58

inconnu

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

Oui, mais quelle surface de culture permet d'obtenir un kilo d'héro ? Et quelle proportion du prix est touchée par le cultivateur ?

Ca rapporte toujours plus que de cultiver des céréales, j'en suis à peu près certain, d'autant plus que ça permet deux récoltes par an.
Je cherche le rendement moyen à l'hectare, et je te dis ça.

#25 Le 20/08/2008, à 19:14

edge_one

Re : 10 paras tués en afghanistan !!!!!!!

seb24 a écrit :

qu'est que nos militaires foutent las bas ........

Leur travail.

je doute que l'armée française ai vocation à envahir des pays, si les troupes de marines sont sur ce terrain d'opération c'est uniquement pour des raisons économiques.

c'est ça que je trouve dégueulasse et on nous ressort encore le bon vieux coups de la défense de la démocratie.

L'armée rouge à eu jusqu'à 250 000 hommes en Afghanistan et est repartie la queue basse...  c'est un pays en guerre depuis 30 ans les hommes sont donc  la bas plus qu'entrainés, de plus ils sont sur leur terrain.
Sun Tzu doit se retourner dans sa tombe

Si N.S. désirent s'enliser la bas pour faire plaisir à Bush. roll

PS: l'armée française à du matériel viellissant en grande partie limite brocante...

Dernière modification par edge_one (Le 20/08/2008, à 20:10)