Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2008, à 09:49

willy78

Re : wifi lent (livebox inventel, ip fixe, carte mini dell 1490)

c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#27 Le 30/08/2008, à 14:05

famax8

Re : wifi lent (livebox inventel, ip fixe, carte mini dell 1490)

Salut a tous

meme probleme je tourne a environ 250kbps et j'ai une conec adsl 5meg. j'ai reussi a installer ma carte wifi broadcom  (Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 02) via le prog integre a unbuntu donc ma carte est bien vue mais toujours tres lente  1 ou 2 mb/s. en fait je pense perso que tout ca est une blague car je navigue correctment (a part pour le stream) ca ne rame pas tant que ca... ... ... non ok ca rame a mort  >_<
je n'ai pas trouver de tuto pour desactiver l'ipv6 donc je n'ai pas teste ca mais j'ai teste tout le rest et rien n'y fait
quand je rentre la ligne:

sudo iwconfig wlan0 rate 54M=> cela plante la connection et m'oblige a rebooter et la config se reset(retour a 1mbps)
que faire pour au moins fixer cette config et accelerer mon wifi car je ne peux techniquement pas rester en ethernet de longue.
aussi sauriez vous ou je peux trouver des informations recentes sur la knoppix Kaella?
je voudrais faire marcher le wifi aussi dessus (tous mes pc et portables ont linux dessus)

Merci 10000 fois pour votre aide les gens big_smile

Le processus de la destruction de Windows est en marche-- moi y'a 3 mois big_smile


"The world needs to reboot"-- Bios Crew
"Windows is a jail that only Linux can free you from"

#28 Le 30/08/2008, à 21:05

famax8

Re : wifi lent (livebox inventel, ip fixe, carte mini dell 1490)

CA MARCHE!!!
j'ai simplement refait plusieurs fois la manip et qques trucs en plus
meme pu installer nicotine+ mais bon ca n'a pas l'air d'etre le bon server jusqu'a que je trouve la bonne addresse et infos.
Donc tous ce qui est ecrit ici et sur les liens donnes est suffisant
si meme apres avoir installe le driver cela ne fonctionne pas recommence-- meme si il y a des message d'erreur desfois ca marche quand meme. logiquement meme sans nidswrapper ca passe sous ubuntu 8.0.4 fais ceci:
system>>administration>>pilote sans fil windows
cela va detecter si il y a les drivers et les installer tout seul. Je conseille de les mettre sur le bureau avant.Si tout est bien installer quand il le dit alors cote matos rien a se soucier tout fonctionne.
Puis:
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup
sans passer par:
sudo wlan0 ifdown
pour ne pas planter la conec et tu auras un wifi tout beau en 54M big_smile:D:D
voila pour les explication d'un linuxien vieux de quelques jours:)

Bonne chance

#29 Le 31/08/2008, à 15:45

famax8

Re : wifi lent (livebox inventel, ip fixe, carte mini dell 1490)

OK dernier post pour info:
la connection ext instable et vacille entre 11 et 54mbps ce qui n'est finalement pas genant, elle est en live avec la commande: iwconfig-- ce qui signifie que l'indice n'est pas forcement permanent-- ex:
si vous ouvrez un pidgin ou nicotine vous aurez 9mbps et quand vous fermez las applis evidemment cela augmente.
Testez toutes les heure pour voir cette variation.
Sinon je cherche un forum sur les ecrans noirs du au screensaver si quelqu'un peut me dire si il y en a un ou si je dois le creer.

Merci  big_smile