Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 18:26

ZgegBall

Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Bonjour à tous

Voici mon nouveau thème pour Gnome: Tropical

tropical-prsentation.jpg

Ce thème est basé (en partie) sur des couleurs sombres. On m'a fais plusieurs fois remarquer que je n'utilise pas assez les couleurs sombres, c'est en partie résolu avec ce thème. En effet le panel et le bordures de fenêtre sont sombre, le reste demeure dans des tons plus clairs.
J'avoue avoir beaucoup plus de mal à allier les couleurs sombres que les couleurs claires... c'est donc un essai!

Ce thème, qui est basé sur le wallpaper Naturelle Leaf de Bobbyperux (http://bobbyperux.deviantart.com/) comprends

- 2 thèmes GDM
- 1 wallpaper
- 1 thème Gtk
- 1 thème metacity
- 1 thème emerald
- 1 pack d'icones (qui devrait changé dans les prochaines versions)
- 1 tuto pour installer tout ca

Ce thème ne sera pas posté sur Gnome-look (vou avez peut être vu mon coup de gueule sur le thème précédent), ce sera donc en quelques sortes une exclu pour ubuntu-fr.

Si je le poste ici, c'est évidement dans le but de l'améliorer, donc votre avis et vos suggestions m'interesse beaucoup!

Voila plus de screenshots sur mon site internet:
Vous pouvez le télécharger ici:
http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14


Theme dispo sous forme de paquets .deb,
installez les dépots (voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2212570)
puis cliquez sur les liens ci dessous
- pour hardy: apt://tropical-theme-old
- pour Intrepid: apt://tropical-theme

Merci pour votre aide

Dernière modification par ZgegBall (Le 17/11/2008, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2008, à 19:09

beudbeud

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

magnifique boulot
très beau theme ça va bien avec mon coté écolo


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#3 Le 21/08/2008, à 20:09

dreadlocks

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Très très jolie thème.
Moi aussi ça va bien avec mon coté écolo.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 21/08/2008, à 21:53

thx_84

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

je l'ai déjà et je le redis, superbes thèmes, je vais sans doute adopter celui-ci!!!

petite question: je vois sur ton site que pour certains thèmes tu as inclus un usplash, comment ça se fait que tu ne le fais pas pour ce thème là?

alternativement, est ce que tu connais un tuto ou un prog pour les créer facilement?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2008, à 22:59

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

merci ton commentaire

Si je n'ai pas inclu de thème usplash, c'est parce que j'ai beaucoup de mal à faire de belles choses avec usplash. Il y a toujours des problèmes de couleurs, de résolutions de l'écran... j'en ai fait un pour mon premier thème. Je vais peut être réessayer! Normalement il devrait y en avoir un pour "step into freedom" (par le même artiste que le usplash de ubuntu sunrise), mais pour le moment je n'ai toujours pas recu sont travail!
En tout cas c'est noté je vais essayé d'en inclure un dans la mise à jour de ce thème (je ne promet rien...)

Pour les tutos, il me semble que j'en avais trouvé un en anglais, mais je sais plus ou...

Hors ligne

#6 Le 21/08/2008, à 23:25

Nécropotame

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Super thème ! Bravo smile

Hors ligne

#7 Le 22/08/2008, à 09:32

misteraph

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Je viens de découvrir ton travail. Très beau, sobre, propre, homogène, mais aussi le tuto est on ne peut plus clair.

Merci encore de nous en faire profiter !

Hors ligne

#8 Le 22/08/2008, à 09:56

EclairUbuntu

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

bonjour,
vraiment très beau thème, comme tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant.
Mon préféré reste Ubuntu sunrise, mais celui là est vraiment sympa, le changerais-je? pourquoi pas?

Juste un truc, tu fais des thèmes pour AWN, mais fais-tu des thèmes pour Cairo-dock? c'est ce dock que j'utilise, donc je me posais la question...

Continue en tout cas, et ubuntu sunrise devrait être le thème par défaut de Intrepid Ibex cool

Dernière modification par EclairUbuntu (Le 22/08/2008, à 09:57)

Hors ligne

#9 Le 22/08/2008, à 10:45

dreadlocks

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Une question, la corbeile vide qui est plus petite que qand elle est remplie, c' est un effet voullu ou pas ? Style il faut penser à la sortir.

edit: +1 pour le thème par défaut pour intrepid libex. wink

Dernière modification par dreadlocks (Le 22/08/2008, à 10:52)


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 22/08/2008, à 13:45

@(`↓´)@

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

c'est un bug qu'il a corrigé pour step into freedom
donc, il le corrigera pour celui-ci aussi

t'es un as mec.

J'ai essayé de rendre le bureau plus joli,
bah, j'obtiens un truc plus moche que le thème par défaut yikes

je sais je suis très fort lol

#11 Le 22/08/2008, à 13:56

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Tout d'abord merci a tous pour vos commentaires!

- @ EclairUbuntu
On m'a déjà demandé de faire des thèmes pour cairo-dock, donc j'avais jeté un oeil pour regarder comment faire... c'est tout à fait faisable, mais pour être franc, je galère un peu pour la construction des thèmes cairo-dock. c'est d'autant plus difficile que cairo-dock fonctionne très mal chez moi! Mais qui sait peut être qu'un des thèmes à venir en contiendra un!

- @ dreadlocks
Je trouve l'idée de sortir la poubelle marrante!!!! big_smile mais c'est pas normal que l'icone poubelle change de taille! est ce que tu pourrais m'envoyer un screenshot stp

- Pour le thème Intrepid Ibex
Je suis très flatté que vous pensiez à ubuntu sunrise pour intrepis ibex, mais je ne suis pas sur qu'il soit au niveau par rapport aux autres projets proposés. Malgré tout je vais faire un petit lifting pour le thème Gtk de ubuntu sunrise. Et puis peut être que je le proposerai à ubuntu artwork après... s'il est encore temps car je crois que le thème de intrepid doit être déterminé bientôt

Hors ligne

#12 Le 22/08/2008, à 15:05

dreadlocks

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Voila la capture pour la poubelle pleine :

7612489838faf5252310f438945c0t.jpg

Puis celle après l' avoir sorti :

0d876f541afa7d49244a69f5d6c2bt.jpg

Dernière modification par dreadlocks (Le 22/08/2008, à 15:16)


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 22/08/2008, à 15:59

Enigmatik

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, je découvre tes themes sur ton site ils sont magnifiques.
je suis en congés et dés que je rentre je les installe  sur ma machine.


Petit apparté,
je surf chez des amis sous XP et vista et ton site semble ne pas fonctionner sur IE7. impossible de cliquer sur les liens.

Hors ligne

#14 Le 22/08/2008, à 16:53

Gras_du_Bide

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Bravo!

J'avais trouvé tes thèmes précédent très beau sanspour autant les adopter. Celui-ci est superbe! Et je l'ai adopté. C'est vrai que l'upsplash manque maintenant de cohérence, j'ai lu les messages plus haut, je patiente. wink

Tu trouves un fond d'écran et que tu adaptes ensuite tout le thème autour... Le soucis c'est que si on n'aime pas trop le wallpaper, on doit aussi abandonner le gdm, l'upsplash  et le grub-fx (je pense aussi à ceux de ubuntu-sunrise).

C'est un peu dommage. J'imagine que c'est plus de boulot, mais n'y aurait-il pas moyen une fois le thème fini de prévoir un Gdm, un upsplash et un grub-fx plus neutre (sans image, moins figuratif?) qui respectent les couleurs du thème sans pour autant être lié au wallpaper?

En regardant les contenus du gdm Tropical.tar.gz, j'imagine qu'il suffit de changer le «background.jpg», je me trompe?

GdB

PS... j'ai honte dans un topic présentant un si beau thème, mais voila ce que pourrait donner un fond d'écran plus ubuntu...
mini_080822050809865547.png
Il serait facile de faire pareil pour le gdm en partant du fond d'écran dit "simple" (sans le héron)

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 22/08/2008, à 17:35)

Hors ligne

#15 Le 22/08/2008, à 17:27

Gras_du_Bide

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

ZgegBall a écrit :

- Pour le thème Intrepid Ibex
Je suis très flatté que vous pensiez à ubuntu sunrise pour intrepis ibex, mais je ne suis pas sur qu'il soit au niveau par rapport aux autres projets proposés. Malgré tout je vais faire un petit lifting pour le thème Gtk de ubuntu sunrise. Et puis peut être que je le proposerai à ubuntu artwork après... s'il est encore temps car je crois que le thème de intrepid doit être déterminé bientôt

Cette intervention m'avait échappé...

Je trouve le thème tropical plus classe. Si tu remplaces le wallpaper et le vert (de la sélection par exemple) par le marron/orange-ubuntu, ça ferait une très belle proposition.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 22/08/2008, à 17:27)

Hors ligne

#16 Le 22/08/2008, à 18:27

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

@ Dreadlocks
Effectivement ce n'est pas normal que l'icone soit comme ca! bizarrement ca ne fait pas ca chez moi! En effet c'était un bug qui était présent dans un de mes précédents thèmes, et je l'avais donc pris en compte pour construire celui la.
Je voudrais juste que tu essaye un truc: supprime le repertoire /home/login/.icons/Gnome-Tropcial... ensuite réinstalle le pack d'icones du thème. Si ca  ne marche pas j'essayerai de t'envoyer un pack modifié

@Enigmatik
Merci de m'avoir fait remarqué que mon site ne marchait pas sous IE, je viens de corrigé ca!

@Gras_du_Bide
En fait pour batir un thème, je me fixe un "objectif": pour Gnome step into freedom, je voulais un thème en cohérence avec la philosophie Gnome; pour Tropical, je voulais un thème plus moderne et avec des éléments plus sombres que les précédents.
Après je recherche (ou je fais) un wallpaper. Et je bati le reste pour que ce soit le plus cohérent possible.
Effectivement si on aime pas le fond d'écran, on aime pas le thème... mais faire quelques chose de plus neutre gacherai un peu les thèmes d'après moi, car cela se rapprocherai trop du thème ubuntu par défaut (ex: le thème usplash)
Par contre si tu veux modifier le fond d'écran de GDM, il suffit en effet de changer le fichier background.jpg
Si tu veux un thème qui ressemble au screenshot que tu as posté, essaye les thèmes de perfectska04 sur gnome look.
Enfin Je ne peux présenter un thème comme celui la à ubuntu artwork, car il est beaucoup trop récent (j'ai besoin de plus de temps pour faire remonter les éventuels bug)

Hors ligne

#17 Le 22/08/2008, à 18:57

dreadlocks

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Bonsoir Zgegball, j' ai réinstaller les icônes comme tu me la demandé puis un autre fois a la main mais cela ne change rien.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#18 Le 22/08/2008, à 19:07

Gras_du_Bide

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

J'espère que tu n'as pas mal pris mes remarques.

J'ai été voir les création de la personne dont tu as parlé. C'est pas mal aussi.
Je confirme que j'ai bien adopté ton nouveau thème... et je gardais depuis le début le thème par défaut d'ubuntu et ce n'est pas parce que je n'avais pas cherché un autre.

J'ai quelques remarques esthétiques à présent:

1) Je n'aime pas trop l'icone pour le volume dans la barre
2) Évidement, les icônes office sont jolies, mais j'imagine qu'on peut en trouver d'autres  pour openoffice.org
3) Je trouve la couleur verte des ascenseurs trop voyante. As-tu la possibilité de ne mettre en avant que celles de la fenêtre active? Et/ou bien utiliser un vert plus discret? Je n'ai rien contre celui des sélections.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 22/08/2008, à 19:15)

Hors ligne

#19 Le 22/08/2008, à 19:20

Ktamine

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Bonjour, d'abord félicitation pour ton travail vraiment très pro!

Juste une petite question: pourquoi le thème ne s'applique pas à synaptic? sad

Hors ligne

#20 Le 22/08/2008, à 19:23

tukuyomi

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Je suppose qu'il faut que tu copies le thème dans /usr/share/themes.

Hors ligne

#21 Le 22/08/2008, à 19:26

Ktamine

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

apparemment ce n'est pas comme ça car j'ai bien suivi le tuto fourni avec le thème

Hors ligne

#22 Le 22/08/2008, à 19:31

Obiwanroro

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

Tout d'abord félicitation ZgegBall pour ce thème que j'ai adopté.
Ktamine, le thème ne s'applique pas dans synaptic, car c'est le thème root qui est appliqué (idem pour toutes les applications utilisant le mot de pass root) pour utilisé le même thème en root que celui de user regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome rubrique astuces.

Pour ma part je suis d'accord avec Gras_du_Bide la scrollbar est trop vert fluo à mon gout, quelqu'un sait comment la changer ?

Merci

Edit : Pour la couleur, j'ai modifier dans "préférence de l'apparence" -> "personnaliser" -> "couleurs" -> éléments sélectionnés" -> "arrière plan" et j'ai mis la couleur : #AFD781

Cela élimine déjà le vert fluo quand on sélectionne un fichier ou un répertoire dans nautilus, mais pas moyer de trouver pour la barre de défilement

Dernière modification par Obiwanroro (Le 22/08/2008, à 19:39)

Hors ligne

#23 Le 22/08/2008, à 19:41

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

@dreadlocks
Ok, merci d'avoir essayé! je vais essayé de te bâtir un nouveau pack d'icones. dès que c'est prêt je t'envoi un lien. (juste si t'as 5 minutes, essaye voir d'installer le pack d'icones d'ubuntu sunrise pour voir si tu as le même problème, ca m'aiderai un peu pour le diagnostic du bug smile )

@Ktamine
En fait les thèmes ne s'appliquent pas aux applications "root", il faut que tu fasses la manip suivante: ouvre un terminal et fais:

sudo rm -r /root/.themes /root/.icons
sudo ln -sf ~/.themes /root/.themes
sudo ln -sf ~/.icons /root/.icons
sudo ln -sf ~/.fonts /root/.fonts

Et ca devrait marcher!! (d'ailleurs je vais le rajouter dans le tuto)

@GdB
Non non je n'ai pas mal pris tes remarques, au contraire je te remercie pour tes suggestions, ca me permet de faire avancer ce thème!!!
ensuite pour tes propositions:
1) et 2) En effet les icones ne sont pas top, mais je ne dessine pas toutes les icones (pas assez de temps), mais j'ai prévu de changer pas mal d'icones pour ce thèmes dans les mises à jour a venir!
3) Le vert de la barre des defillements et le même que celui des selections (oui on ne croirait pas!!!), mais je vais essayé de mettre une moins flashy pour voir ce que ca donne! (c'est noté et ce sera corrigé dans la prochaines MaJ)
voila!!!

Hors ligne

#24 Le 22/08/2008, à 19:52

dreadlocks

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

J" ai installer les icônes de ton thème Ubuntu Sunrise et j' ai le mème probleme sauf que la corbeille pleine est différente et bleu.


dreadlocks@jabber.fr

Hors ligne

#25 Le 22/08/2008, à 19:57

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

ok ok merci d'avoir essayé!
Je vais essayé quelques petits changements (mais j'avoue que la je vois pas trop d'où vient le problème)
t'es fait des réglages particuliers avec ubuntu tweak ou gconf?

Hors ligne