Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 19:03

vomact

[Résolu] débutant+G4+Ubuntu=???

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je viens de récupérer un vieux G4 qui tourne actuellement grâce à un os9.2 (mémoire intégrée de 192 mo, hdd 9.50 go, c'est du moins ce que l'info me donne !!!) comme plus rien ne tourne sur ce vieux système je me décide à le faire passer totalement en Linux ubuntu. est-ce réaliste, quelles sont les erreurs à éviter ...

J'ai bien regardé le forum avant de poster mais je n'ai trouvé soit que des réponses partielles, soit une liste de pb que je préfererais éviter :~)

d'avance merci

wink

Dernière modification par vomact (Le 15/01/2006, à 12:24)


- Calme & Serein -

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 19:44

Achille

Re : [Résolu] débutant+G4+Ubuntu=???

Si tu ne veux mettre que Ubuntu, alors c'est particulièrement simple! Tu mets le CD d'installation dans le lecteur, tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée et au prompt boot: tu appuies simplement Entrée. Il ne reste dès lors qu'à suivre la procédure d'installation en acceptant, pour le partitionnement, le choix par défaut: utiliser intégralement le disque /dev/hda. Il ne devrait donc y avoir aucun problème particulier.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 20:21

vomact

Re : [Résolu] débutant+G4+Ubuntu=???

Rien de +
pas d'incompatibilité particulière, pas de pb de driver, pas de mémoire insuffisante, suffisement de place sur le hdd ... ???

Si tout est OK, alors roule ma poule lol:lol::lol:

Si encore une petite question du débutant pas doué hmm:/:/ si j'installe ubuntu ppc, je pourrait ensuite installer des softs "linux standard (i586 ...)" ou je devrai me contenter de softs "ppc" (si oui : ils se compilent pareil que les autres ???)


- Calme & Serein -

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 20:47

Achille

Re : [Résolu] débutant+G4+Ubuntu=???

Sache qu'un G4 est loin d'être un si vieil ordinateur que cela! Ubuntu tourne très bien sur un G3 aussi. Si vraiment tu as un doute, teste avec un liveCD. Mais vas-y sans crainte, tout devrait aller sans problème.

Pour la 2e question, il va de soi que tu ne pourras installer que les paquets powerpc et que les paquets i586 ne fonctionneront pas. Cela impose quelques restrictions comme les codecs w32 ou le l'absence de flash player. Mais ces limitations sont assez minimes dans l'ensemble.

À toi de jouer à présent et bonne découverte!

Hors ligne