Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 19:29

vouzico

[Resolu] Installation d'Xubuntu sur un portable sans carte réseau

Salut à tous,

je possède un vieux portable avec lequel j'ai envie de faire mumuse et mettre Xubuntu dessus. Seulement voila, la bete est si vieille qu'elle n'a pas de carte réseau (juste un port USB et un lecteur CD) : je ne peux donc pas télécharger les paquets nécéssaires...

J'ai installé la version server d'ubuntu pour tenter de les télécharger par mon port USB (je suis sous wanadoo avec un sagem f@st 800 USB) et j'ai tenté d'installer eagle usb...

Apres avoir installé gcc, je lance l'install d'Eagle USB (que je me suis récupérée à partir d'un CD) mais je prends une erreur :
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables.

Si quelqun peut m'aider pour savoir d'où ca vient et comment je peux installer Xubuntu d'une manière plus simple (si ca existe lol ), merci d'avance.

vouzico big_smile

Dernière modification par vouzico (Le 03/04/2006, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 08:28

DecIRC

Re : [Resolu] Installation d'Xubuntu sur un portable sans carte réseau

Tu prends un cd de Xubuntu (bon faudra être patient)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 13:23

vouzico

Re : [Resolu] Installation d'Xubuntu sur un portable sans carte réseau

DecIRC a écrit :

Tu prends un cd de Xubuntu (bon faudra être patient)

merci mais ca m'avance pas des masses hmm

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 13:31

cflam69

Re : [Resolu] Installation d'Xubuntu sur un portable sans carte réseau

Peut-être qu'il est sur le DVD. Sinon, tu DL les paquets xbuntu desktop sur un autre PC => tu les graves ensuite pour les remettre dans l'autre (usine à gaz !:P)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2006, à 13:37

gpocentek

Re : [Resolu] Installation d'Xubuntu sur un portable sans carte réseau

Pour ton sagem, il faut que tu installes 2 paquets: build-essential et kernel-headers-* (avec la version de ton noyau).
Ca suffit à compiler le driver, et à pouvoir te connecter à internet.
Je te conseille vivement de récupérer les dernières sources dispos sur eagle-usb.org, qui fonctionnent mieux que celles fournies par le paquet ubuntu.

Hors ligne