Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 19:34

thegibs

[Breezy] Aggrégation de liens réseau

Bonjour,

Auriez-vous des How-to sous la main concernant l'installation et le paramétrage de l'aggrégation de liens ?
Le but étant de doubler la bande passante, que les NIC soient aggrégées ou pas (pas de redondance nécessaire).

NB: quand je cherche sur google, je tombe sur le multiboot. Le seul résultat intéressant remonté est l'usage d'un module "bond", mais qui me semble un peu trop évolué pour mon besoin.

Pour la petite histoire, il s'agit d'aggréger 2 interfaces wlan, dans le but d'optimiser le débit (enfin, si la pratique montre qu'elle ne se brouillent pas entre elles...). Pour l'instant, 1 seul hotspot, à terme 2 hotspots sur 2 fréquences non conflictuelles (1,6,11).

Toutes recommandations bienvenues.
Merci !
TheGibs.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2006, à 17:55

thegibs

Re : [Breezy] Aggrégation de liens réseau

Salut,

Bon, je me réponds partiellement: c'est bien le module bonding qu'il faut utiliser, d'après ce que j'ai trouvé sur le web. Par contre, je n'ai trouvé aucun "cascadeur" qui aurait essayé le bonding avec 2 cartes WiFi pilotées via NDISwrapper.
Je ne pense pas essayer, il faut que ça marche dès ce soir, mais je jette une bouteille à la mer, des fois qu'une bonne âme ait envie de tester ?

A+

Hors ligne