Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 22:10

LJ01

additions clients virtualbox

bonsoir
j'ai un os guest avec XP mais ne n'arrive ni a créer un pont ou partager un dossier ou monter un USB

un de mes soucis est que lorsque je fais les addtions clients rien ne se passe !?
merci si vous pouvez m'aider
LJ

#2 Le 21/08/2008, à 23:00

hugo81

Re : additions clients virtualbox

Ne pas se fâcher de mes questions :
- version VirtualBox OSE ou VirtualBox ? (
- Préférences/USB coché ?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 07:57

iuchiban

Re : additions clients virtualbox

Alors il semblerait que vBox ne lance plus automatiquement l'installation des additions clients.

Dans l'explorateur de fichier de windows, as tu un disque qui s'appelle vbox additions clients??

Si oui, tu rentres dedans et tu lances le setup.exe (ou install.exe), encsuite, il faut redémarrer la machine virtuelle.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2008, à 10:29

LJ01

Re : additions clients virtualbox

hugo81 a écrit :

Ne pas se fâcher de mes questions :
- version VirtualBox OSE ou VirtualBox ? (
- Préférences/USB coché ?

Virtual box non ose
les préférences sont cochées

#5 Le 22/08/2008, à 10:32

LJ01

Re : additions clients virtualbox

iuchiban a écrit :

Alors il semblerait que vBox ne lance plus automatiquement l'installation des additions clients.

Dans l'explorateur de fichier de windows, as tu un disque qui s'appelle vbox additions clients??

Si oui, tu rentres dedans et tu lances le setup.exe (ou install.exe), encsuite, il faut redémarrer la machine virtuelle.

je n'ai pas vu de disque vbox additions clients (je suis au taf dans une boite pro-crosoft alors G pas mon Ubuntu sous la main...)

merci des réponses
LJ01

#6 Le 22/08/2008, à 22:39

hugo81

Re : additions clients virtualbox

Les additions sont dans un fichier iso qu'il propose au lancement de la machine virtuelle.
Mais là j'ai bêtement m... et j'ai pas installé... Je m'y remets.

Hors ligne

#7 Le 22/08/2008, à 23:44

hugo81

Re : additions clients virtualbox

Dans les préférences la Machine Virtuelle, activer le cédérom ou faire pointer sur l'image ISO de Win XP et l'installer.
Un fois fait, éteindre la MV, re-préférences, faire pointer sur le fichier des «additions», démarrer la machine et sous la VM XP aller voir du côté du cédérom avec l'Explorateur... L'installation devrait démarrer.

Pour info : /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso.

Hors ligne

#8 Le 23/08/2008, à 16:53

hugo81

Re : additions clients virtualbox

Et sinon, lancer la VM, puis menu Périphériques | Installer les Additions Client...
... faut lire la doc...

Hors ligne

#9 Le 04/11/2008, à 02:26

winniemiel05

Re : additions clients virtualbox

Salut
Moi j'ai Virtual Box OSE installer sur ubuntu 8.10, avec xp sp2 comme guest, j'ai lancé le cd executable des aditions clients, l'installation s'est bien déroulée, mais je n'est toujours pas accés à mes périphériques USB ( je ne trouve pas de cases utiliser l'usb ni tout autre case en rapport avec l'usb).
Merci en tout cas pour ce topic qui m'a bien aidé, jusqu'à l'usb en tout cas. Ai je oublier un morceau?


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#10 Le 21/11/2008, à 19:51

erresse

Re : additions clients virtualbox

Il me semble que Virtual Box OSE ne gère pas l'USB.
Il faut installer Virtual Box normal...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 21/11/2008, à 22:26

winniemiel05

Re : additions clients virtualbox

En effet, Ca marche nikel avec Virtual box normal . Merci beaucoup, Merci aussi pour maintenir ce forum!!!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne