Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 20:42

newbeenul

logiciel vidéoconférence?

Bonjour,
avant de me lancer dans drconfigurations de fou (et aussi j'ai pas encore la webcam faut que je regarde sur le forum lesquelles marchent bien) , je m'y perds un peu et j'aurai bien voulu savoir si il y a un logiciel de vidéoconférence bien huilé sur ubuntu? Quelqu'un utilise t'il ca? lequel?
pour le chat j'utilise deja amsn mais si j'ai bien compris si la vidéo est implémentée pas (encore?) le son?...
MErci A+

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 21:55

Pierre

Re : logiciel vidéoconférence?

Salut !

Le logiciel le mieux fichu pour la vidéoconférence est sans doute Gnomemeeting, qui est le pendant linuxien de Microsoft Netmeeting. Il est installé par défaut, et se configure assez facilement. En revanche, il faudra que tes contacts sous Windows utilisent Netmeeting.

Je n'ai personnellement jamais réussi à faire fonctionner les autres logiciels (aMSN, Kopete) avec la vidéo...

Si tu cherches une Webcam qui fonctionne bien et qui s'installe simplement, tu peux te pencher auprès des Logitech. J'ai une Quickcam Zoom qui n'a nécessité aucune configuration particulière (pas d'installation de drivers à la viking, etc.).

Pour le son, tu peux te tourner vers Skype ou Wengo (qui gère lui aussi la vidéo), qui fonctionnent bien sous Ubuntu. Tout le monde a les yeux tournés vers les prochaines évolutions du protocole Jabber, qui permettra apparemment de gérer la VoIP (Voice over IP) d'ici quelques temps... j'attends ça avec impatience !

Dernière modification par Pierre (Le 14/01/2006, à 21:56)

Hors ligne