Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 12:14

Gaetan30

KVM + Hardy + SME + XP

Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour lire ce post...

J'aimerais réaliser une installation un peu particulière chez moi mais malgré les heures passées à écumer le forum et quelques autres d'autres, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux.

Je m'explique:

J'ai un Q9300 (4 procs) sur une carte ASUS P5E3 Deluxe WiFi-AP (2 LAN ethernet), une carte adaptec RAID 3405 et 3 disques samsung en raid 5.

Sur ce bel ensemble, j'ai installé un bel hardy tout neuf (version desktop LTS), KVM et virt-manager.

J'aimerais installer plusieurs VM:
- un XP-SP2
- SME (que j'ai actuellement sur un serveur indépendant)

Avant de parler des éventuels problèmes d'installation de la VM pour SME (accès au réseaux etc...) je bloque sur l'installation de XP en utilisant un CD (pas une image ISO).
--> Après un premier "reboot", je vois bien l'écran Windows démarrer mais ensuite l'installateur de celui ci me dit qu'il a besoin d'accéder au CDROM... Problème: il ne voit plus le CDROM.

Pour résoudre ce problème, je pense refaire l'installe avec une image ISO.

Ma première question: ais je raison, dois je passer par une image ISO?

En vous remerciant pour vos éventuelles réponses, je vous tiendrais au courant de la suite des opérations.

A bientôt

Gaëtan

#2 Le 10/09/2008, à 22:44

seblem

Re : KVM + Hardy + SME + XP

Bonjour Gaetan,

Je tombe par hasard sur ton post, que j'aurais pu moi-même écrire il y a quelque temps. J'ai rencontré le même soucis.

Depuis pour diverses raisons j'ai réinstallé VirtualBox et désinstallé KVM (pour cause d'incompatibilité) donc c'est de mémoire que je me souviens avoir du remonter (repréciser)  l'image de mon iso dans virt-manager après ce plantage. Au redémarrage du systeme virtualisé l'installation se poursuivait. Je précise que je rencontrais ce problème que ce soit avec une image iso ou un Cd d'installation.

Cependant la virtualisation me parraissait poussivé comparée à une virtualisation avec virtualbox beaucoup plus réactive.
Depuis je n'ai pas poussé plus en avant mes recherches, je n'ai certainement pas bien fait les choses (notamment l'installation de virtuo)

Voilà pour le moment, bon courage.

Seblem

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 19:50

Yann5

Re : KVM + Hardy + SME + XP

Salut, il faut que tu ailles editer la declaration XML de ta VM dans /etc/libvirt/qemu/, et que tu rajoutes un device CDROM pour /dev/toncdrom. Une fois fait, tu dois arreter la VM, la redefinir:

sudo virsh
define /etc/libvirt/qemu/file.xml

et ca marche...
Malheureusement je n ai pas les 2 lignes de XML sous la main sad Mais ca marche tres bien smile

#4 Le 13/09/2008, à 11:20

seblem

Re : KVM + Hardy + SME + XP

Salut Yann5,

As tu comparé les performances entre un système virtualisé sous virtualbox et Kvm ? Personnellement comme dit dans mon précédent post mon système virtualisé sous KVM ( c'était un xp) n'était pas très réactif alors que j'imaginais le contraire face à une solution de virtualisation comme virtualbox (bien que ce dernier soit déjà très réactif à mon sens).

Seblem

Hors ligne