Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 12:09

Arkhiall

[Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

Bonjour à tous,
je viens de réinstaller Kubuntu depuis peu, avec KDE 4.1 cette fois ci smile
J'en suis très content, mais je rencontre cependant quelques problèmes...
Il est possible d'ajouter des "lanceurs" d'application (des raccourcis en fait) au bureau via le menu K -> clic droit sur l'application -> Ajouter au Bureau. Seulement, je voudrais aussi ajouter d'autres "lanceurs" qui ne sont pas dans le menu K... Comment faire, sans bidouiller? (à savoir, ajouter un raccourci vers une autre application puis modifier sa commande, son icône et con nom)
De plus, j'ai l'impression d'avoir affaire à un bug avec le raccourci de Firefox. Il se trouve bien sur le Bureau, mais si j'assaye, par exemple, de changer "Navigateur Web Firefox" pour "Firefox" tout court, l'icône disparaît, laissant place à un point d'interrogation... Comment changer les noms de ces raccourcis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 13:07

bruno

Re : [Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

KDE4 propose une conception du bureau différente et novatrice basé sur une technologie appelée plasma. Tout ce qui est sur le bureau (y compris le bureau lui-même) est plasmoïde. Extrait de la FAQ de plasma :

Est-ce que je peux placer des icônes sur le Bureau ?
Bien sûr vous pouvez faire glisser une icône sur le bureau depuis Dolphin ou Konqueror. Attention, ceci ne créera pas de fichier (ainsi que dit plus haut, le Bureau n'est plus un dossier ou un emplacement du disque dur), mais seulement un lien.
Pour afficher le contenu du dossier "Desktop, "Bureau" ou n'importe quel autre, utilisez l'applet "Vue de dossier".

Cependant, le glisser déposer depuis le menu-K ne fonctionne pas pour créer un lanceur d'application (tout du moins chez moi avec les paquets kubuntu). Il faut aller chercher les fichiers .desktop dans /usr/share/applications avec konqueror ou dolphin et les faire glisser sur le bureau.
Le lanceur peut ensuite être re-configuré en cliquant sur l'icône en forme de clé à molette dans la barre du plasmoïde.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 13:26

leglen38

Re : [Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

il suffit de modifier les propriétés de l'icone et de redemarrer ton serveur X. En tout cas pour moi ça a marché comme ça...

quand tu va dans ton menu K, tu as tout en haut une sorte de fenetre de recherche. Tu tape la commande que tu veux mettre en raccourci, elle s'affice en dessous avec une icone de base. Clic droit sur l'icone et ajoute la sur le bureau. Une fois sur le bureau tu pourra faire ce que tu veux (changer le nom, l'icone...)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2008, à 15:13

Arkhiall

Re : [Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

Merci pour vos réponses, ca marche impec smile

Hors ligne

#5 Le 22/08/2008, à 17:56

fred66100

Re : [Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

Bonjour Arkhiall

Tu as résolu ton problème si je comprend bien.

A plus.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 13:45

iuchiban

Re : [Résolu] Icônes sur le bureau de KDE 4.1

Merci de passer ce sujet en [Résolu] en éditant le premier message.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne