Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 21:51

Themis

Je suis pas très sur...

Je suis sous Debian(sid) depuis 7 mois à peut pres, installé sur mon portable presario 2100 avec une carte 3D ati radeon IG320m (c'est elle le pb :/)

Sous ma Debian tout marche :) monté un machine de dévev, mais aussi mp3 dvix ... mais la 3D c vraiment très moyen et j'ai toujours pas trouvé de solution :/

puit je vient d'entendre parlé de Ubuntu, installé avec xorg d'origine ? est ce que des pilotes 3D son deja installé ? est ce que c'est bien geré ?

Actuellement ma 3D me soul beaucoup et je suis pres à refaire mon systeme si on me dit qu'il y a une chance que cela marche avec Ubuntu ...

Merci pour vos réponses
Themis

#2 Le 31/03/2005, à 23:49

teuteu

Re : Je suis pas très sur...

salut, la version ubuntu contenant Xorg vas sortir dans quelques jours, soit patient wink

sinon pour les pilotes 3D ils faudra les installer sois-même (un petit coup de APT et c'est bon ).
J'ai une carte Nvidia, ça marche très bien. Pour ATI, je ne sais pas :-s mais il y a des posts sur ce sujet dans le forum smile Apparement, ça a l'air de fonctionner d'après ce que j'ai lu.

Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2434


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 01/04/2005, à 01:39

coffee

Re : Je suis pas très sur...

ça marche avec le kernel version 5 d'ubuntu sur mon K7 pour ma ati mais comme d'hab c'est pas fameux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2005, à 02:25

raph

Re : Je suis pas très sur...

coffee a écrit :

mais comme d'hab c'est pas fameux

Pareil pour ma ATI X300 en PCI express.
3500 fps sans les pilotes proprio et l'accélération 3D hardware (merci l'athlon64 big_smile)
300 fps mad avec le pilote propriétaire fglrx (indispensable pour moi puisque dual screen big_smile)

ATI a bien annoncé un meilleur support de linux mais pour quand?

Résultat je change pour une nVidia dans quelques jours.(Certainement une GeForce6600 SLI pour aller avec ma A8N-SLI et tester le SLI dès que mon budget me permet d'en acheter une deuxième wink )

Cela ne t'empeche pas de tester Ubuntu; j'étais sur une sid aussi avant et la simplicité d'administration de la Ubuntu (indispensable pour un desktop) m'a conquis!

Try Ubuntu! (A quand un Spread Ubuntu roll)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2005, à 11:28

Themis

Re : Je suis pas très sur...

Oui j'ai pas pu résisté, je l'ai installé ce matin vers 1h :þ et je suis passé en hoary ce matin au boulot ^^

pour le moment ba ca tourne seul probleme tres tres important hmm les acpi ne sont pas géré donc mon pc soufle comme un fou, quand je veux les lancé (en tapant acpi dans une console) il me dit que le kernel ne les supporte pas d'ou ma question, est ce qu'on peux sois même recompiler son noyau sous ubuntu ?

ou alors j'ai oublié des paquets hmm

teuteu: quand tu dit un petit soup d'apt-get suffit ? je savais pas que les pilotes ati étais en apt-get je regarde ca ^^

mici en tout cas

#6 Le 01/04/2005, à 14:17

Themis

Re : Je suis pas très sur...

Bon j'ai trouvé pour l'acpi c'est assez simple,

1-  sudo vi /boot/grub/menu.lst

2- aller sur toute les lignes ou il y a marqué acpi=off et remplacer par acpi=force
(il y a plusieur ligne corespondant au différente version du noyau)


j'ai aussi repondu à ma question, on peux compiler son noyau ^^ je suis passé en 2.6.11

voila reste la 3D meme si deja le rendering est a on :) :) (j'y étais jamais arrivé sous debian)

promis le prochain message je m'inscris ^^

#7 Le 01/04/2005, à 14:41

Kagou

Re : Je suis pas très sur...

raph a écrit :

3500 fps sans les pilotes proprio et l'accélération 3D hardware (merci l'athlon64 big_smile)
300 fps mad avec le pilote propriétaire fglrx (indispensable pour moi puisque dual screen big_smile)

Hein ?! Quelle accélération hardware ?
Merci de préciser aussi si vous utilisez bien glxgears ou fgl_glxgears

Nota : ne pas couvrir la fenêtre de glxgears sinon on fausse les fps


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#8 Le 01/04/2005, à 15:48

raph

Re : Je suis pas très sur...

[Squattage de sujet=on]

Hein ?! Quelle accélération hardware ?

Alors je résume : sous glxgears avec le pilote vesa(!!!) et en mesa GL (donc accélération software) : 3500fps
Et avec le pilote fglrx en ATI chaipluskoi GL : 300fps (avac dual screen activé ce qui ralentit les perfs)
Le tout sur une X300 PCI express
Vas comprendre!
[Squattage de sujet=off]


... enfin peut-être.

Hors ligne

#9 Le 01/04/2005, à 15:48

teuteu

Re : Je suis pas très sur...

Themis a écrit :

teuteu: quand tu dit un petit soup d'apt-get suffit ? je savais pas que les pilotes ati étais en apt-get je regarde ca ^^

Ils sont sous le nom fglrx wink Sinon je viens de voir celà sur le forum: je pense que ça peut t'interresser. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#10 Le 03/04/2005, à 15:11

themis

Re : Je suis pas très sur...

apres avoir fait tout ce qui est ecris je me rend compte que le module ne veux pas ce charger je desinstal tout pis le rendering remarche 0_o

Tuxracer marche et est asez fluide mais j'avais jamais testé avant donc je peux pas comparer

Hors ligne