Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2008, à 18:41

Lindrole

[RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante multifonction HP psc 2210.

Par exemple je veux scanner une photo. Je lance Xsane, je sélectionne l'imprimante et quand je valide, il met un certain temps puis un des 2 messages suivant s'affiche :

"Erreur d'ouverture du périphérique `hpaio:usb/PSC_2200_Series?serial=MY35QF71G00G': Périphérique occupé.

"Erreur d'ouverture du périphérique `hpaio:usb/PSC_2200_Series?serial=MY35QF71G00G': Erreur d'I/O sur le périphérique.

J'ai installé le paquet hplip-gui, j'ai lancé HP toolbox qui détecte mon imprimante en tant que "HP PSC 2200 series" (alors que c'est la 2210... c'est normal ?), mais quand je demande à scanner, il me met le même message.

Pour l'impression, j'ai testé avec un fichier texte tout bête et ça a marché.

Merci pour votre aide.

résultat "lsusb" : ID 03f0:2911 Hewlett-Packard
résultat "uname-a" : Linux Celeron 2.6.24-19-generic #1 SMP Fri Jul 11 23:41:49 UTC 2008 i686 GNU/Linux

Dernière modification par Lindrole (Le 26/09/2008, à 18:06)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 19:17

Minøs

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Salut !

Essaye avec flegita. XSane est lent, il scanne bizarrement, il gère pas l'aperçu du fichier, et il cherche les erreurs là où il n'y en a pas. Je ne dis pas qu'utiliser Flegita va résoudre ton problème, mais au moins on saura si ça vient du logiciel ou si ça vient du matériel. Parce que normalement, les imprimantes HP sont très très bien supportées !

Hors ligne

#3 Le 22/08/2008, à 21:49

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil et installé le paquet flegita.
L'installation se passe à priori correctement. Je lance ensuite "Utilitaire de numérisation".
Il me demande alors de patienter pendant la détection des périphériques. Je patiente donc et au bout de quelques dizaines de secondes, les fenêtres disparaissent et il ne se passe rien. A priori le programme s'arrête.

J'ai essayé de refaire la manip mais en débranchant auparavant ma webcam (j'ai 1 port usb utilisé par la webcam et un autre par la multifonction hp).
Là le résultat est différent, il me met le message suivant : "Une erreur est survenue durant l'accès au périphérique ! Le pilote de numérisation a retourné l'erreur suivante : Error during device I/O".

Pour info le scanner de la multifonction marche puisque j'arrive à scanner sans problème avec windows XP en dual boot.

Une autre piste...?

Merci d'avance

Dernière modification par Lindrole (Le 22/08/2008, à 21:50)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#4 Le 23/08/2008, à 09:43

raspouille

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

salut,
essayer,
& sudo xsane
il peut y avoir un conflit entre votre webcam et la multifonction hp.
debranché votre webcam pour voir.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2008, à 12:10

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

bonjour,

ça ne fonctionne pas non plus.

en tapant & sudo xane ça me met erreur de syntaxe et quand je tape sudo xsane j'arrive au final à la même erreur que la webcam soit branchée ou pas

une autre idée ?


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#6 Le 23/08/2008, à 14:22

raspouille

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

quelle erreur de syntaxe sur xsane ?
a premiere vue ,il manque un driver pour le scane

HP PSC 2110 All-in-One Printer
Driver Support for Linux OS
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … 488&dlc=en
http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
Automatic Installer: HPLIP Self Extracting Installer.
Ubuntu (6.06, 6.10, 7.04, 7.10, 8.04)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2008, à 21:59

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Maintenant c'est pire qu'avant... sad

J'explique ce que j'ai fait.

J'ai commencé par lancer "sudo xsane" puis "xsane" dans un terminal. Dans les 2 cas j'arrive au même résultat que celui décrit dans mon message d'origine et ce sans message d'erreur dans le terminal.

J'ai donc suivi le lien que tu m'as proposé. En y allant je me suis rendu compte que la version de hplip installée sur ma machine et installée avec synaptic est la 2.8.2 alors que sur le site internet vers lequel tu m'as dirigé il est indiqué que la dernière version est la 2.8.7 et que ma multifonction est visiblement bien supportée.

J'ai donc téléchargé puis exécuté le fichier .run à savoir hplip-2.8.7.run

L'installation s'est lancée et visiblement déroulée sans problème (bien que relativement longue).
Une fois tout terminé et à priori ma HP correctement détectée, j'ai lancé Xsane puis Flegita... mais le résultat est exactement le même... ça plante avec exactement le même message.
Pire j'ai rééssayé d'imprimer un fichier texte tout simple et ça n'a pas fonctionné alors qu'avant ça marchait !
Autre désagrément, je n'ai plus d'icone "hp toolbox" dans le menu Système (même si j'ai une icône "HP device manager" dans le menu Application qui semble assez similaire).

Et dernier problème, j'ai ouvert Synaptic et j'ai vu que mes paquets hplip 2.8.2 sont toujours installés !!! J'ai donc semble t'il installé sur mon ordi en même temps les versions 2.8.2 et 2.8.7 de hplip... ça me semble pas très bon... sad

D'où ma nouvelle question : comment je fais pour désinstaller hplip-2.8.7.run ? Pour au moins retrouver ma config d'avant où la fonction imprimante fonctionnait !

A moins que vous ayez une solution miracle...

Merci d'avance

Dernière modification par Lindrole (Le 25/08/2008, à 22:00)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#8 Le 26/08/2008, à 10:36

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Autre désagrément constaté, Ubuntu met maintenant des plombes à démarrer (il reste longtemps bloqué au troisième carré orange lors du splash screen). hmm
Et lors de l'arrêt d'ubuntu, quand il réaffiche le splash screen du déchargement, environ à la moitié de la barre orange il met un écran noir avec des indications visiblement d'erreurs (j'ai pas le temps de les lire ça passe relativement vite) puis au bout de quelques secondes il rebascule sur le splash screen puis éteint l'ordinateur sans autre plantage.

Question : je fais comment pour voir ce qu'Ubuntu est en train de charger de longues secondes derant le splashscreen de démarrage ?

Et surtout comment faire pour retrouver une situation normale ? hmm

Merci


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#9 Le 29/08/2008, à 11:13

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

Up


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#10 Le 07/09/2008, à 14:50

paul94

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

hey, quel âge a ton imprimante ? Tous les scanners HP tombent en rade au bout de trois ans. ça me donne le même "périphérique occupé" sur xsane avec un hp psc 750. essaye voir si ça marche sous windows, si ça ne marche pas, il y a apparemment un bricolage barbare à faire (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … 3181_1.htm)

#11 Le 26/09/2008, à 18:05

Lindrole

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

ça y est ça marche.
visiblement ça venait de mon imprimante. pas d'un problème de pilote.
par contre, j'ai toujours le problème des 2 versions de hplip sur mon ordi.
je vais donc clore ce post et en ouvrir un autre.
merci pour votre aide.


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#12 Le 17/12/2008, à 14:03

danfernbanck

Re : [RESOLU] impossible de scanner avec une multifonction HP psc 2210

J'ai eu un message d'erreur similaire
erreurscannermq0.jpg
avec ma psc 2110 après avoir installé le HP device manager et les pilotes.
Il suffit de débrancher et rebrancher l'imprimante pour que la fonction de numérisation marche à nouveau.

Dernière modification par danfernbanck (Le 17/12/2008, à 14:05)

Hors ligne