Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 12:13

lopabu56

installation open office

Bonjour tout le monde.
J'suis toujours novice avec Hardy.  Je suis utilisteur de Mac(bel outil aussi) et microsoft (marre de ce dernier)
Je voudrais installer la suite complète d'Open Office (version 241)  en français (writer, présentation math, calc etc....). Je me casse la tete pour tout bien faire fonctionner mais à chaque fois, je dois supprimer un pour en remetre un autre et ca ne marche pas comme je veux.
De plus, j'ai un programme spécifique pour mon boulot sur une clé USB que je dois impérativement installer.
Comment faire afin que ma cocote minute ne chauffe plus de trop sinon bonjour les dégâts?
merci d'avance.:mad:


Je vais pouvoir dormir tranquille ce soir.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2008, à 13:31

slasher_fun

Re : installation open office

Pour installer OpenOffice (ce qui est normalement déjà fait mais bon) : Applications -> Ajouter/Supprimer -> Cocher les programmes OpenOffice dont on a besoin.

Pour le français : Système -> Admin -> Prise en charge linguistique -> décocher anglais, et décocher puis recocher français smile

Hors ligne

#3 Le 23/08/2008, à 17:23

niclu007

Re : installation open office

Bonjour à tous,                 
Je suis sous Ubuntu Hardy Heron et j'ai un problème bizarre d'installation de dictionnaire dans openoffice.Je clique sur Fichier-Assistant-Installer de nouveaux dictionnaires jusque là, tout va bien, la page de choix des dictionnaire s'affiche mais lorsque je fais un choix puis que je lance Dicooo j'ai une fenêtre qui s'ouvre mais bien trop petite que pour choisir quoique ce soit donc à part la fermer (la fenêtre), je ne peux rien faire d'autre. Quelqu'un pourrait-t-il m'aider. J'ai déjà changé la résolution de l'écran...
D'avance je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Lucien

Hors ligne

#4 Le 23/08/2008, à 18:29

lopabu56

Re : installation open office

Bien que novice sur hardy, mais étant utilisateur d'Open Office sur Windows (pour mon boulot), je pense que tu dois fermer Open, en utilisant Fichier-fermer" au lieu de la X.
Rouvre Open Write, va sur assistant, puis "Ficher - assistant - installer de nouveaux dictionnaires.
Au menu déroulant clique sur FRANCAIS, puis dans la case DicoOOo. Cliquer sur la liste et ainsi de suite. A l'issue, les dicos seront installés.
Bonne soirée


Je vais pouvoir dormir tranquille ce soir.

Hors ligne