Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 15:18

navajo

difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

Bonjour, kubuntu en 64 me plait énormément et j'ai une grosse envie de tout faire pour résister à vista (kubuntu est seul sur mon ordi), mais mon imprimante canon n'a pas de driver linux. Donc j'en ai acheté une autre , une brother dcp353c après avoir vérifié qu'il y avait un driver linux.
Hélas je bute totalement sur l'installation de ce driver, je dois faire un truc faux.

Pour récapituler, je le récupère sur http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html
et http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_drivers.html

lorsque je clique sur le driver de la dcp 353c, il se télécharge dans kubuntu, puis plus rien.

Je veux bien de l'aide, car j'ai essayé des tas de trucs. Je serais patient avec l'informaticien qui voudra m'aider.

déja est-ce que le cups suffit à lui seul ou faut-il aussi le lpr
voila je me tiens près à répondre aux questions necessaires

à bientôt
navajo

Hors ligne

#2 Le 23/08/2008, à 15:20

slasher_fun

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

Driver présent dans le paquet brother-lpr-drivers-extra smile

Hors ligne

#3 Le 23/08/2008, à 15:25

navajo

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

merci pour la piste, je me met tout de suite en marche

Hors ligne

#4 Le 23/08/2008, à 15:37

navajo

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

donc le paquet que tu m'a demandé de chargé est chargé. J'ai réalisé a nouveau l'instalation du cpus, le changement c'est que maintenant l'instalateur adept a fonctionné, mais qu'il emet le message erreur wrong achitecture "i386"

Hors ligne

#5 Le 23/08/2008, à 16:04

Alpha 7.64

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

Salut!

Jette un oeil ici tu trouvera peu être ton bonheur.
http://kais.man.free.fr/bishop/index.php?post/2008/04/24/Hardy-Drivers-pour-imprimantes-et-combines-Brother

il te faudrai d'apres le site les paquets brother-cups-wrapper-extra et brother-lpr-drivers-extra.

Edit: par contre c'est pour ubuntu donc je ne sais pas si c'est dispo pour kubuntu.

Dernière modification par Alpha 7.64 (Le 23/08/2008, à 16:21)

Hors ligne

#6 Le 23/08/2008, à 16:46

navajo

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

merci de l'info, je viens aussi de créer un message dans les forum matériel du site.

Pour dire ou j'en suis, adept a tout pris et possede les dépot cups et lpr de ma dcp353c. Donc tout est bien rentré maintenant.

La chose qui m'inquiête, c'est que adept ne montre pas le logo kubuntu en face du cups (qui dans les détail indique qu'il fait dcp353c).

donc j'ai redemarré l'ordi, suis allé dans parametre, et après avoir cliqué sur administrateur, j'ai vu la dcp353c, mais en pilote généric. Le choix brother est proposé mais pour d'aures modèles que la mienne.
j'ai cliqué autres, et ai choisi le chemin usr, local, brother, printer dcp353c, cupswrapper, et un executable brcupscomptf1 est apparut, je l'ai choisi comme driver.

le message d'erreur format de pilote non valable est survenu. voila ou j'en suis.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2008, à 09:59

navajo

Re : difficultés pour l'instalation d'une imprimante brother dcp343c

je suis content de moi, en fait comme les instalations successives s'étaient plus ou moins supperposées, j'ai tout purgé en débranchant et supprimant l'imprimante. Les drivers étant correctement rentrés à la fin, la reinstalation s'est déroulée comme une lettre à la poste.
après 5 jours de désespoir, je suis heureux.

je ferme le topic

Hors ligne