Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2008, à 11:31

linknewb

[Resolu] Wifi instable avec cle wpa (TKIP) sur carte intel 2200BG

Bonjour,

Je suis depuis abonné chez free et je cherche à utiliser le wifi avec un clé wpa.
Je possède deux portables (un acer aspire 1640 et un dell inspiron 6000) tous deux équipés de la même carte wifi :

Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)

J'arrive à me connecter au réseau avec les deux mais le wifi est instable sur le dell : la réception varie de 0 à 99%. Les surf sur internet est donc pénible et la télé sur le multiposte n'est quasiment pas regardable puisque le débit tombe à chaque fois que la qualité de réception baisse.

Les deux portables tournent tous les deux sous ubuntu gutsy avec les drivers ipw2200 et utilisent network manager. En fait je pense que la situation logiciel des deux ordinateurs est exactement la même.

ipw2200               149320  0
ieee80211              35656  1 ipw2200

Donc ma question est simple quelle peut-être l'origine de ces fluctuations (problème matériel sur la carte du dell, mauvaise configuration)? et comment y remedier?


Merci

Edit : je n'ai pas de problème sans cryptage ou en wep. De même le problème est identique quelque soit le mode de cryptage (AES, TKIP ou AES+TKIP)

Dernière modification par linknewb (Le 30/08/2008, à 10:11)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2008, à 01:04

vogia

Re : [Resolu] Wifi instable avec cle wpa (TKIP) sur carte intel 2200BG

sais-tu utiliser wpa_supplican ?

#3 Le 30/08/2008, à 10:12

linknewb

Re : [Resolu] Wifi instable avec cle wpa (TKIP) sur carte intel 2200BG

Merci de t'intéresser à mon problème.
Avant d'avoir ta raison j'ai tenté plusieurs manip (notamment une reinstallation du firmware et de NM). A priori le problème semble résolu mais je ne sais pas exactement ce qui l'a résolu.

Hors ligne