Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 11:51

chat2gouttieres

[RESOLU] La corbeille et l'espace disque disponible

Bonjour, j'ai un disque dur de 500 Go dont il reste approximativement 10 Go de libre.

Par inadvertance, j'ai appuyé sur la touche "Suppr" ce qui a eut pour effet de me déplacer un dossier de 127 Go dans la corbeille. Bon, soit !
Maintenant que je veux re-déplacer ce dossier à son emplacement d'origine, il me dit que ce n'est pas possible, car il n'y a pas assez d'espace disponible, et pour cause, il ne reste plus que 10 Go (car il continue de compter ce qui est dans la corbeille).

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment re-déplacer ce dossier à sa place d'origine svp ?

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 13/10/2008, à 10:56)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 25/08/2008, à 13:27

inbox

Re : [RESOLU] La corbeille et l'espace disque disponible

Salut,

Il te faut faire de la place temporairement. Déplaces des données sur un autre disque (externe ?) ou autre support, le temps de restaurer tes fichiers.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2008, à 19:42

chat2gouttieres

Re : [RESOLU] La corbeille et l'espace disque disponible

Bon, j'ai pas tant d'espace disponible. De toute manière, il doit bien il y avoir moyen de défaire ce qui a été fait.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#4 Le 25/08/2008, à 22:21

inbox

Re : [RESOLU] La corbeille et l'espace disque disponible

Oui, un truc que je n'ai jamais essayé.

Tu recherches le dossier caché nomme ".Trash" (pas certain pour la majuscule) et tu tentes un copier/coller d'un fichier. Si ça fonctionne, tentes des couper/coller par parties.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2008, à 10:55

chat2gouttieres

Re : [RESOLU] La corbeille et l'espace disque disponible

Non ben laisse tomber, j'ai trouvé mais ça m'a pris des heures vu la masse de fichiers. J'ai couper/coller genre 4 go puisqu'il me restait 10 Go, puis encore 4 Go etc ... jusqu'à ce que j'arrive à vider ma corbeille.
Mais par contre c'est super, comment dire, "pas intelligent" de pouvoir faire ça dans un sens en un clic et pas dans l'autre. C'est n'importe quoi hmm
Pourvu que ce soit implémenté dans les prochaines versions, genre un bouton restaurer à la Microsoft.
En tous cas, moyen moins.

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 13/10/2008, à 10:57)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne