Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 13:01

Miles Prower

Achat carte wifi interne : vos conseils ?

Bonjour,

Je viens de monter un PC fixe spécialement dédié à Linux (c'est quand même le pied quand tout le matériel fonctionne directement d'un seul coup, wah), et je me rends compte qu'il faudrait que je me rajoute une petite carte wifi dans la tour. Sauf que je ne sais pas trop vers quels modèles m'orienter. Pourriez-vous me conseiller ?

Mes critères :
- Compatible out-of-the-box.
- Support WEP/WPA.
- Du classique, en 802.11g.
- Interne de préférence.
- Pas cher ! Je ne m'en servirai que très occasionnellement.


Merci wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 17:09

Julius22

Re : Achat carte wifi interne : vos conseils ?

Bonjour,
pour savoir quelles cartes sont compatibles out of the box, je te conseille de commencer par aller voir la liste des cartes Wifi sur la documentation de ce site. La plupart des modèles gèrent aujourd'hui les cryptages WEP et WPA et sont compatibles avec la norme 802.11g. Je te laisse le soin de vérifier ça.;)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 17:20

kebabfarci

Re : Achat carte wifi interne : vos conseils ?

Salut

Perso j'ai une MSI PC54G3 elle marche niquel (mais pas testé en WPA) mais comme tu peux voir dans la doc il ya la MSI PC60G qui est reconnue nativement donc working out of the box et qui marche avec toutes les sécurités WPA WEP etc...

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 17:29

richardsantoro

Re : Achat carte wifi interne : vos conseils ?

J'ai équipé le pc de mes parents d'une carte PCI hercule, je ne connais pas le modèle exact mais elle fonctionne out of the box sans aucun problème sur un cryptage wep.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 17:04

TaChiTsu

Re : Achat carte wifi interne : vos conseils ?

Hello,

Je suis justement en train d'essayer une carte Wifi IEEE 802.11g PCI (interne) Hercules, la HGWPCI54-V2, carte qui a une antenne "séparée" - à poser au bout d'un petit câble de 80 cm... Elle utilise un chipset - le RaLink RT2561 - qui est nativement reconnu sous Ubuntu Hardy, ça s'est fait sans accroc. Le cryptage est du WPA, et là non plus pas de souci pour le gérer.

MAIS comme le dit la doc sur le site ici, la version 2 (V2) peut poser des problemes sous certaines configurations.

Chez moi, le problème est le débit de connexion, je crois que je n'ai jamais profité du débit max, et j'ai même eu des coupures. Et la manip simple proposée dans la doc ne change strictement rien chez moi. A cause de ça, cette carte sort du groupe des composants à "utilisation simple", dommage!

Cependant!
Je pense que ce probleme peut tout à fait être résolu (en suivant la piste de la doc et des forums notemment, qui en parle déjà), et je précise que ma configuration est un peu bancale à mon goût, dans le sens où je fonctionne sous Kubuntu (Hardy) avec un environnement de bureau KDE4 installé à côté d'un KDE3, où il reste quelques problèmes - notemment d'affichage, mais aussi avec le gestionnaire réseau WiFi "Knetworkmanager"!! J'ai prévu une réinstall propre dès que KDE4 sera encore plus stable et avancé... et quand j'aurai le temps!

Les problèmes que je rencontrent peuvent aussi venir de la compatibilité (ou des problèmes de...) matérielle du PC en question. Je vous laisse donc une petite liste plus bas.

Bon courage,



MSI 6380 (K7T266Pro) + AMD Athlon 1,4 GHz
768 Mo DDR
Nvidia GeForce2 MX400
Iiyama S900MT1 19"

Hors ligne