Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 12:30

Corwin of Amber

[Songbird] Le itunes libre.

Je vous arrête tout de suite il n'existe pas encore. sad
Mais vous pouvez aller mater les screenshots.
C'est beau le plagiat pas vrai ? Mais parceque c'est du plagiat libre et du plagiat plus mieux bien sûr. Enfin pour l'instant rien de consistent et la date de release est sans cesse repoussée. En tout cas je n'attendrais pas les .deb pour l'installer !
A part ça je me demande comme va réagir Apple. Mais bon ils ont l'habitude du "transfert de technologie".

[edit : j'ai foiré le lien url]

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 15/01/2006, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 12:32

jpaul

Re : [Songbird] Le itunes libre.

[/URL] ? big_smile  edit: grilled big_smile
Sinon on verra bien, à part l'interface en XUL ça n'a rien de plus qu'AmaroK wink

Dernière modification par jpaul (Le 15/01/2006, à 12:33)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 12:42

Corwin of Amber

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Argh ma réputation est finie... lol

Justement c'est au niveau de l'interface que ça me fait baver d'envie. Car mon véritable amour (déçu) c'est itunes ! Mais je ne pourrais pas comparer avec Amarok que je n'utilise pas (parcequ'il utilise 70% de mon cpu et l'intégration avec gnome n'est pas optimale)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 15:46

Bismut

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Ben c'est pas vraiment la même interface que amaroK, ça se rapproche plutôt de iTunes ou RythmBox/Quod Libet/etc... pour la navigation Genre/Artiste/Album... hmm
En attendant de voir ce que ça vaut, j'utilise amaroK qui s'intègre très bien dans mon Gnome smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 15/01/2006, à 23:22

jpaul

Re : [Songbird] Le itunes libre.

on verra bien smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 23:47

Bedbug105

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Cool cool Vivement que ça sorte que je puisse tester.

J'avoue que malgré la diversité des lecteurs audio/discothèques sous Linux, j'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur sad

J'appréciais par contre la simplicité d'itunes et ses fonctionnalités de base mais qui faisaient juste ce dont j'avais besoin (par contre le music store sad))


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 22:05

jief

Re : [Songbird] Le itunes libre.

je me disait justement que itunes ressemblais beaucoup a Amarok...alors je suis desolé mais je ne vois pas l'utilité de ce logiciel.

beau screenshot quand meme!

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 22:21

wam

Re : [Songbird] Le itunes libre.

+1 pour quodlibet.
Amarok, si quelqu'un sait l'intégrer(les boutons notemment ou un thème), ça m'intéresse (j'ai déjà essayé qtconfig)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2006, à 21:31

Enelos

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Songbird 0.1.0 est sorti officiellement aujourd'hui!!!

Le site web est complètement surchager pour l'instant, donc on ne peut pas télécharger la version linux.
Pour les quelques windowziens qui traînent dans le coin, c'est par ici que ca se passe -> http://download.songbirdnest.com/installer/win32/

La version linux devrait pas tarder être dispo... j'espère...

Enjoy wink

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 21:56

Bismut

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Je l'attendais avec impatience il y a encore quelques jours... avant de découvrir la dernière version de Listen... big_smile
Dommage, il arrive trop tard...:lol:


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 22:03

nikko

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Corwin of Amber a écrit :

Je vous arrête tout de suite il n'existe pas encore. sad

Ca dépend sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'existe pas encore.
Si c'est par rapport à l'interface, tu as peut-être raison.

Si c'est pour la possibilité d'acheter (et plus) sur itunes music store, il me semble que ça existe:
http://nanocrew.net/software/sharpmusique/
Il y a même un paquet pour breezy

Hors ligne

#12 Le 09/02/2006, à 00:14

Yoshiball

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Je viens de le tester sur windows, et pour l'instant c'est plein de bug, je n'arrive même pas à analyser mon HDD avec mes albums, je suis obligé de faire dossier par dossier, sinon il plante, et il galère à aller sur le net pour chercher les infos, y encore du boulot, même beaucoup je dirais, mais sinon l'interface est sympa wink


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#13 Le 09/02/2006, à 02:11

HoPHP

Re : [Songbird] Le itunes libre.

[HS] Le tribunal GNU/Linuxien de grande instance, représenté en cette magnifique journée par moi ("On n'a pas trouvé mieux, on est désolés."), humble utilisateur, condamne Yoshiball à 35 tours autour de son doigt puis 35 prosternations stables devant une statue de RMS qu'il devra s'être confectionnée auparavant, afin d'implorer son pardon. Raison ? Utilisation d'un OS fermé et propriétaire. Circonstances aggravantes : en fait état sur un forum destiné à Linux. [/HS]

big_smile Je suis déjà dehors. ~~~~~> {}


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#14 Le 09/02/2006, à 10:25

Tonio

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Ben z'avaient qu'à en faire une version linux en même temps ..... smile

Hors ligne

#15 Le 09/02/2006, à 11:36

Yoshiball

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Il existe une version linux, mais quand j'ai voulu tester le serveur était indisponible, seul la version Win était dispo, donc je l'ai testé et suis bien déçu pour le moment hmm

@HoPHP--> si tu m'offres une carte graphique passive (50€) je passe mon ordinateur de bureau sous linux, bas oui j'ai une carte graphique qui fait le bruit d'un avion de chasse avec le ventilo, sous windows j'utilise un logiciel qui me permet de controler la vitesse du ventilo donc aucun bruit, mais sous linux y a pas ça donc c'est insupportable sad, tu veux bien??  big_smile:D


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#16 Le 09/02/2006, à 11:42

plagiats

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Corwin of Amber a écrit :

C'est beau le plagiat pas vrai ? Mais parceque c'est du plagiat libre et du plagiat plus mieux bien sûr.

Qui me parle ?

Hors ligne

#17 Le 30/08/2006, à 19:20

emir50

Re : [Songbird] Le itunes libre.

salut,
d'apres vous ca sert a qqch d'utiliser Songbird sous Linux dans l'état actuel de son developpement? car j'hesite a remplacer Rhytmbox...
Sinon comment installer le tar.gz téléchargé? compilation? il n'y a pas de fichier make ou configure!

Hors ligne

#18 Le 30/08/2006, à 23:48

foch

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Maintenant le truc à la mode sous Ubuntu c'est plutot listen... fait une recherche sur le forum !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#19 Le 31/08/2006, à 00:22

emir50

Re : [Songbird] Le itunes libre.

ouais je connais listen j'adore meme mais chez moi il bug aussi bizzar que cela puisse paraitre!

Hors ligne

#20 Le 14/02/2007, à 00:21

brakbabord

Re : [Songbird] Le itunes libre.

On aura tout vu ! Sur le site, une démo video est disponnible... en flash ! Vous savez, le truc qui pose des tas de soucis sur Linux 64 bits, ou meme sur Linux tout court !

Hors ligne

#21 Le 14/02/2007, à 00:51

GutsdBlack

Re : [Songbird] Le itunes libre.

songbird, le itunes libre ?... roll

Soyons clair tout de suite songbird est une merde qui n'avance pas en plus. Rendez-vous dans 2 ou 3 ans peut-être.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#22 Le 14/02/2007, à 01:09

brakbabord

Re : [Songbird] Le itunes libre.

GutsdBlack a écrit :

songbird, le itunes libre ?... roll

Soyons clair tout de suite songbird est une merde qui n'avance pas en plus. Rendez-vous dans 2 ou 3 ans peut-être.

Il est très prometteur, mais je me rappelle que sur Windows il prennait 60 Mo de RAM (à coté, Windows Media Player 10 en prennait 6-7 Mo ^^).

Il est spécifié sur la page de téléchargements que c'est une version de test pour les developpeurs et les curieux.

Sous Linux, j'ai un problème avec les polices, dans les menus, c'est du genre "Times new roman", et ça fait pas très beau ! Ensuite j'ai un peu de mal, je n'ai pas encore trouvé comment on ajoute des fichiers à sa playlist.

Mais j'ai trouvé sympa l'accès aux "blogs mp3", on peut y écouter des chansons assez sympatiques, et même les récupérer !

Hors ligne

#23 Le 14/02/2007, à 06:32

Goldy

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Je l'avais testé y'a un petit moment, ce qui est regrettable, c'est qu'ils ne diffusent pas les sources accessibles pour compiler sous linux, et les version binaires fonctionnent mais ne sont pas installables.

J'ai regretté le manque de configuration de la chose (quand on lance les préférences, on a la boite de dialogues de firefox), et ça manque pas mal. Song bird est prometteur, de par aussi sa capacité à s'accoupler avec des plateformes de musique en ligne sans drm. Faudrait que mozilla mettent un peu son nez dedans pour que ça devienne rapidement une killer apps.

Hors ligne

#24 Le 14/02/2007, à 09:29

naholyr

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Goldy a écrit :

Je l'avais testé y'a un petit moment, ce qui est regrettable, c'est qu'ils ne diffusent pas les sources accessibles pour compiler sous linux, et les version binaires fonctionnent mais ne sont pas installables.

Tu as regardé si c'était pas simplement du Python ? De mémoire il me semble qu'il ne s'agit que d'un script bash exécutable et de scripts python donc directement lisibles mais je dis peut-être une bêtise je n'ai plus regardé (trop fouilli le bouzin, ça m'a pas plu).

Hors ligne

#25 Le 14/02/2007, à 09:49

Xarkam

Re : [Songbird] Le itunes libre.

Goldy a écrit :

Je l'avais testé y'a un petit moment, ce qui est regrettable, c'est qu'ils ne diffusent pas les sources accessibles pour compiler sous linux,...

http://publicsvn.songbirdnest.com/trac/browser/trunk
Le lien est sur une des pages.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne