Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 15:04

pifoux

Virtualbox et licence XP

Bonjour,

sur mon PC j'ai un double boot XP et Ubuntu.

Sous Ubuntu j'ai installé virtualbox et j'ai créé un PC viruel sur lequel j'ai installé XP en partant du même CD que mon XP d'origine.

Bien sur lors de la première utilisation sous VB, XP me demande de l'activer.

J'ai peur si je le fais que ça pose un problème.

Pour Microsoft est ce possible d'entregistrer mon XP une fois dans le PC "reel" et une autre fois dans le PC "virtuel".

Avez vous une expérienc là dessus.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2008, à 15:19

DenisS

Re : Virtualbox et licence XP

Si c'est une licence OEM, elle est liée au matériel d'origine. Lorsque ce matériel meurt, la licence meurt avec lui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OE … tation_OEM).
Epluche le contrat de licence d'XP, à tout hasard, mais je ne pense pas que ce soit possible.
La matériel de VirtualBox étant entièrement différent du matériel 'physique' d'origine, je ne pense pas que le serveur d'activation MS acceptera un changement aussi radical...
Il ne reste donc plus que la solution malhonnête... big_smile

Dernière modification par DenisS (Le 25/08/2008, à 15:24)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2008, à 15:41

poupoul2

Re : Virtualbox et licence XP

Même s'il s'agit d'une licence non OEM, dans la mesure où ton installation XP d'origine existe toujours, tu ne peux pas réinstaller la même licence dans une machine virtuelle, même s'il s'agit de la même machine physique

#4 Le 25/08/2008, à 16:04

pifoux

Re : Virtualbox et licence XP

Merci quand même.

Je vais tenter un XP LSD.

Hors ligne