Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 16:12

user5

kde 4.1 problème de resolution au lancement de jeux

Bonjour à tous,

Je poste dans la section kde car je pense que le problème vient de la, en effet, lorsque je lance eve online depuis wine, ce dernier s'affiche avec une resolution de 2560x1024, c'est a dire la meme resolution affichée dans le menu configuration du système-affichage de kde. Et impossible de modifier cette dernière autan dans le jeu, que dans kde.

J'utilise un dual screen paramétré via nvidia-settings en twin-view 1280x1024 sur mes deux ecrans. Sa marche impecable tant que je ne lance pas wine en fait, puisque quand je lance une vidéo en plein ecran elle ce met la ou il faut tant qu'il faut.

Voila : / j'ai cherché toutte la nuit, et en dernier recourt je fait appel à la communeautée, merci pour vos reponses.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2008, à 05:35

user5

Re : kde 4.1 problème de resolution au lancement de jeux

Je complète mon post avec ce que j'ai découvert aujourd'hui.

En changeant l'option twinview en separed X screen dans nvidia settings, j'obtien un resultat pas très acceptable avec kd4 puisque soit mon deuxième ecran est a moitié rempli, soit rien ne s'affiche sur ce dernier et je ne peut modifier quoi que ce soit dans la catégorie affichage de kcontrol (lancé en mode root bien sur)
Par contre en gardant la meme config dans nvidia, et en retournant sous kde 3.5 j'obtien un resultat tout a fait acceptable, puisque j'arrive a lancer mon application sans problèmes.

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y'a un problème entre kde et nvidia, puisque je n'arrive pas a modifier la resolution de mes ecrans a partir de kde tout en étant en twinview.

J'ai entendu parler de nouveaux pilotes nvidia en phase béta, peut être resoudrons t'il mes problèmes.

Hors ligne