Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 15:57

karboxifene

Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

Bonjour,

Bon j'avais déjà posé une question similaire il y a quelques temps, mais pas de réponses.
Je repose donc ma question en essayant d'être clair.

Je souhaiterais avoir plusieurs profils gnome (fond écrans, icônes, droits....) que je puisse d'une façon ou d'une autre imposer à la création d'un utilisateur ou d'un groupe, de telle manière que l'utilisateur X ou une utilisateur d'un groupe G quelconque est obligatoirement un profil par défaut qui se mette en place au login


quelqu'un a t'il une idée de génie????? j'avais essayé sabayon.... mais c'est pas TOP


merci de vos conseils précieux

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 12:46

francois-web

Re : Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

J'ai aussi essayé sabayon à l'époque et n'ayant pas vraiment réussi avec, j'utilise depuis un système un peu rustique mais qui finalement convient bien avec les informations d'un utilisateur fantôme de Gnome (gconf en particulier) copiées dans /etc/skel.

Selon le nombre de profils dont tu as besoin et leur fréquence, peut-être est-il possible d'étendre le système via un script qui remplacerait le contenu de /etc/skel par le profil souhaité avant d'appeler adduser ?


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 15:16

karboxifene

Re : Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

Salut Francois-web


bon moi aussi j'ai opté pour cette méthode, mais franchement, le user peut taper dans le UMASK et donc du coup ce n'est pas un profil sécurisé.... mais bon je cherche toujours

Hors ligne

#4 Le 04/09/2008, à 15:44

francois-web

Re : Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

karboxifene a écrit :

le user peut taper dans le UMASK et donc du coup ce n'est pas un profil sécurisé....

Peux-tu préciser ? Je ne suis pas certain de t'avoir compris...


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#5 Le 05/09/2008, à 08:41

karboxifene

Re : Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

Re moi, en fait Le UMASK est une variable qui est appliquée ou plutot soustraite du mask d'ecriture des fichiers.....

ainsi quand un user cree un fichier il est RW-R--R-- parceque le UMASK est a 022.... si tu veux que tous les membres d'un groupe du user puisse modifier les fichiers tu doit mettre un UMASK de 002 et donc on met dans le profil du user....grace a un skel particuliern, un UMASK à 002. Mais le user (si il si connait) peut le modifier comme il veut...... donc.....bof bof

voila

francois-web a écrit :
karboxifene a écrit :

le user peut taper dans le UMASK et donc du coup ce n'est pas un profil sécurisé....

Peux-tu préciser ? Je ne suis pas certain de t'avoir compris...

Hors ligne

#6 Le 05/09/2008, à 08:41

karboxifene

Re : Gnome Profil different par utilisateurs ou groupes

Re moi, en fait Le UMASK est une variable qui est appliquée ou plutot soustraite du mask d'ecriture des fichiers.....

ainsi quand un user cree un fichier il est RW-R--R-- parceque le UMASK est a 022.... si tu veux que tous les membres d'un groupe du user puisse modifier les fichiers tu doit mettre un UMASK de 002 et donc on met dans le profil du user....grace a un skel particuliern, un UMASK à 002. Mais le user (si il si connait) peut le modifier comme il veut...... donc.....bof bof

voila

francois-web a écrit :
karboxifene a écrit :

le user peut taper dans le UMASK et donc du coup ce n'est pas un profil sécurisé....

Peux-tu préciser ? Je ne suis pas certain de t'avoir compris...

Hors ligne