Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2008, à 18:05

j1100

[résolu] rdm6

Salut à tous

Je voulais savoir s'il existait un logiciel de calcul rdm équivalent à rdm 6 sous ubuntu

Merci d'avance

Dernière modification par j1100 (Le 10/09/2008, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2008, à 18:41

j1100

Re : [résolu] rdm6

Je crois que j'ai trouvé un logiciel : code aster.

Est - ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Il a l'air assez compliqué à 1ère vue. J'ai l'impression que je vais utiliser un bazooka pour tuer une mouche !!!

Hors ligne

#3 Le 25/08/2008, à 18:55

Ferod

Re : [résolu] rdm6

oui c'est assez compliqué... C'est plus orienté éléments finis tandis que rdm6 c'est plus du calcul de poutre non ? Sinon je ne connais pas trop d'équivalent à rdm6... p'tet qu'avec wine t'arriverai à le faire marcher...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 25/08/2008, à 19:07

j1100

Re : [résolu] rdm6

rdm6 est un logiciel poutres et ossatures. utiliser les éléments finis pour avoir une rotation et une courbe moment fléchissant toute bête c'est un peu gros tongue

d'autant plus que j'ai pas encore étudié les éléments finis. Je vais voir sous wine et je tiens au courant

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 14:02

j1100

Re : [résolu] rdm6

ça marche nickel !!!

merci wink

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 17:39

Lawrence

Re : [résolu] rdm6

Bonjour,
Je vous informe de l'existence d'un nouveau logiciel de rdm, comparable à rdm6 dans le principe mais qui est un logiciel libre et multiplateforme. Il se nomme pyBar et est disponible à l'adresse : http://open.btp.free.fr/?/pyBar/
Il est écrit en python et fonctionne sans rien installer (sauf pyBar...) sous les versions récentes de linux. Une procedure d'install est par ailleurs disponible.

#7 Le 18/09/2008, à 00:15

j1100

Re : [résolu] rdm6

J'ai rapidement jeté un œil et ça a l'air vraiment bien. Merci d'avoir écrit ce programme wink

Hors ligne

#8 Le 11/10/2008, à 22:13

NabukoO

Re : [résolu] rdm6

pourriez vous m'expliquer comment l'installer je viens juste de me mettre ubuntu 8.04.1 et je suis pas trop a l'aise pour le moment et je n'y aripve pas.
merci

#9 Le 11/10/2008, à 22:19

spatz

Re : [résolu] rdm6

Tu installe Wine si tu ne l'a pas déjà fait et ensute du double-clique sur le .exe comme sous windows. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 11/10/2008, à 22:26

nabukoO

Re : [résolu] rdm6

merci pour la reponse.

#11 Le 11/10/2008, à 22:27

spatz

Re : [résolu] rdm6

Ca marche alors?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 11/10/2008, à 22:40

NabukoO

Re : [résolu] rdm6

j'ai un autre probleme tous les caractères du logiciel sont remplacer par des rectangles. Pourriez vous me dire comment y remédier. merci

#13 Le 11/10/2008, à 22:58

spatz

Re : [résolu] rdm6

ici, ils mettent qu'ils manque des polices. Trouve le moyen de les récupérer
http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rosette.html

Dernière modification par spatz (Le 11/10/2008, à 22:58)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#14 Le 12/10/2008, à 18:07

Philippe Lawrence

Re : [résolu] rdm6

De quel programme êtes vous en train de parler? Si il s'agit de pybar, il n'y a bien sur pas besoin de wine.

#15 Le 12/10/2008, à 18:11

spatz

Re : [résolu] rdm6

Nous ne parlons pas de pybar qui est libre mais de RDM6, logiciel souvent utiliser durant des études de génie civil ou d'archi ou pour les pros.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#16 Le 12/10/2008, à 18:29

royroy

Re : [résolu] rdm6

je suis moi aussi nouveau linuxien, mais moi je n'arrive pas a installé pybar . quelqu'un pourrais m'aider.
je comprend pas bien se qu'il me mettent la http://open.btp.free.fr/?/pyBar/Installation/

#17 Le 12/10/2008, à 18:32

spatz

Re : [résolu] rdm6

il ne faut pas l'installer, suffit de suivre la procédure indiquée.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 12/10/2008, à 18:35

royroy

Re : [résolu] rdm6

il me dise par exemple "Dans l’interpréteur de python, lancer la commande import pygtk." 

mais qu'est ce que c'est l'interpréteur python?

#19 Le 23/07/2012, à 19:35

lazo34

Re : [résolu] rdm6

Bonjour je n'arrive pas à lancé paybar ! je lance le script pybar, une console s'ouvre et se referme aussitot, je comprend pas ! quelqu'un a une idee ? je suis sur precise pengolin

Hors ligne