Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 16:01

Ricou

connexoin internet WinXP Ubuntu

Bonjour,

Je possède un pc1 avec windows XP, un pc2 avec Ubuntu et une Neufbox. Ils sont tous les trois reliés par un hub.
Avant d'installer Ubuntu, windows 98 fonctionnait sur le pc2 et j'accédais à internet sur ce pc par l'intermediaire du pc1. Je pouvais aussi accéder aux fichiers partagés des deux ordinateurs et utiliser les imprimantes de chaque pc par l'un ou l'autre.

Maintenant que j'ai opter pour Ubuntu sur le pc2, je souhaite pouvoir accéder à internet sur les deux pc ainsi qu'échanger des fichiers et partager des imprimantes;sachant que le pc1 est plus récent (et puissant)et que c'est celui qui sert pour le reste de la famille.

J'ai cru comprendre que Windows xp ne pouvait pas servir de serveur DHCP mais je ne sais pas comment faire pour autant.

Merci pour vos reponses.

Eric

#2 Le 15/01/2006, à 16:30

Lestat the vampire

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

Pourquoi ne pas utiliser directement la neufbox pour ta connection internet sur le pc2 (qui je pense doit etre capable de faire serveur DHCP) au lieu de vouloir partager ta connexion par le pc1 ?? alors que tu as tout l'équipement disponible ??? tu ne serais pas obligé d'allumer le pc1 pour avoir internet sur le pc2 !

Sinon, winXP sait tout à fait partager une connexion internet ! Serveur DHCP, je sais plus trop...au pire c pas grave, tu configures ton réseau manuellement.
Pour le partage de fichier avec windows sous ubuntu, sert toi de Samba !

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 17:07

Ricou

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

merci pour la reponse,
donc en fait je pourrais configurer la neuf box pour les deux pc de façon individuelle...
J'avais déjà essayé lorque le pc2 était sous windows 98 et le probleme etait que je ne pouvais pas me connecter en meme temps sur les deux pc!!?

Si on suppose que ça marche, dans ce cas je ne touche pas au pc1 qui lui est déjà connecté à internet avec la Neuf Box et je n ai plus qu'à installer internet sur le pc2 (Ubuntu)?
Dans ce cas mon probleme est: comment on configure internet sur Ubuntu?
(j'ai installé Ubuntu hier donc j'ai peu de connaissances par rapport à Linux...)

Merci

Eric

#4 Le 15/01/2006, à 17:16

Ricou

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

Ce que j ai appelé hub est un commutateur Fast Ethernet 5 ports 10/100 Mbit/s FS605 v2 (Netgear).

Une precision peut etre utile...

#5 Le 15/01/2006, à 18:22

noodle

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

pour avoir internet directement sur les deux PCs il faut que tu sois connecté derrière un routeur.

la neuf box en est un depuis le modèle trio 3D. Lequel as tu ?

Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu pouvais partager la connexion de ton PC1 vers ton PC2 si le 1er n'avait qu'une seule interface réseau hmm
ta configuration est bien celle ci ?

             neufbox
                   |
         switch netgear
                   |
------------------------------
|                                    |
PC1 WinXP                   PC2 Ubuntu

ou alors je ne savais pas qu'XP pouvait faire ça ...

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 18:58

bernez

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

Tout à fait d'accord avec la config de noodle. smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 08:33

Ricou

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

En fait après quelques recherches je me suis apercu que ma neuf box (trio 3c) pouvait servir de routeur après téléchargement d'un patch (disponible sur le site de neuf telecom pour information).

Maintenant j'ai bien internet sur le pc1 avec windows xp mais je ne sais pas comment parametrer Ubuntu pour pouvoir avoir internet sur le pc2.

Le schéma de ma configuration est bien celui représenté par Noodle
Merci de votre aide.

#8 Le 16/01/2006, à 18:47

Ricou

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

J'ai enfin reussi à faire marcher internet sur les deux pc en me servant de la neuf box comme routeur:):) ; le probleme etait un probleme de configuration de la neuf box:rolleyes:

meric pour votre aide

#9 Le 16/01/2006, à 19:34

Lestat the vampire

Re : connexoin internet WinXP Ubuntu

Ok pas de problèmes !
Met un petit [résolu] dans le titre de ton sujet alors !
A+

Hors ligne