Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 17:19

axac

[resolu] emacs : renseignements

Bonjour,
J'entends parler d'emacs et vim depuis un moment, et j'ai lus quelques posts enflammés.
Je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur, mais pourquoi est-il si intéressant de s'en servir.
Ils peuvent remplacer un navigateur et un courrielleur ?.
C'est leurs rapidité qui fait qu'ils sont tant appréciés ?,
Sont-ils "bons" seulement pour les pros ?, et inintéressent pour un usage courant d'un pc ?.
Et lequel a le meilleur support (site, forum francophone ...)?.
Merci !.

Dernière modification par axac (Le 01/08/2008, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 20:21

milambert

Re : [resolu] emacs : renseignements

Vi et emacs sont tous les deux des éditurs de texte asses complets (pas comme celuis de win).
L'utilisation de l'un ou de l'autre se fait suivant les besoins:

Perso, j'utilise les deux. (ex emacs pour la programations et vi en mode texte pour modifier un fichier par-ci par-la).

Il ne faut pas être un "pro"pour les utiliser. (Ils sont utiles à tous les utilisateurs des tous niveaux bien qu'un tout petits peux ardus à prendre en main au départ.

Pour (bien que cela existe avec emacs), c'a ne remplacera jamais un navigateur web dédié au niveau convivialité et prise en main ni tout autre logiciel dédié à une tâche courrante (ex: traitement de texte).

Ce sont devéritables couteaux suisses très réactifs et présent en standard dans presque toutes les distibutions.

Mais une chose est sûres, il faut savoir les utiliser (touts les deux) de façons plus ou moin basique car si tu as un problème avec linux se seront tes seuls outils pour écrire un fichier ou n'importe quoi d'autre (enfin presque cool )

Pour le suport en fançais il y en à patout (voir l'ami google)
ex: http://lea-linux.org/cached/index/Softw … t-vi.html# pour vi
      http://lea-linux.org/cached/index/Softw … macs.html# pour emacs


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 20:59

mesmento

Re : [resolu] emacs : renseignements

Emacs est un véritable envirronement de travail :  shell, lecteur de mail, navigateur web, jeux, édition de texte (quand même !), et pleins d'autres choses...
Vim est un éditeur de texte ultra puissant (oui oui). Il vaut vraiment le coup de passer 30 minutes sur le vimtutor.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 20:02

axac

Re : [resolu] emacs : renseignements

Ok, je vous remercie.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 23:08

bernez

Re : [resolu] emacs : renseignements

Moi qui utilise emacs depuis une douzaine d'années au moins, je peux te dire axac que mesmento et milambert t'on quasiment tout dit ! cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne