Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2006, à 04:47

xabilon

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Koffice : une excellente suite bureautique qui comprend : Traitement de texte, tableur, créateur de diapo, créateur de diagramme, créateur de dessin vectoriel, un thésorus, un concepteur de diagrammes et de tableaux, un générateur de rapport et un logiciel de traitement d'image (style Gimp). Compatible OASIS, Microsoft et Gnome Office !

La compatibilité de KOffice avec Microsoft Office est très aléatoire. Et malheureusement, 99% des gens à qui tu enverras des documents par mail l'ouvriront avec Word ou Excel ...

Perso, c'est OpenOffice (même quand j'étais sous XP).

Et pour le mail : Kmail (KDE,FR)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 18/01/2006, à 11:41

slay

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

salut mes amis
pour ma part
voila ce que j utilise com matos:
(graveman) pour la gravure smile
(nvu) et (screem html xml edit)des web editer par excellence
(gftp) tres bon client  ftp super
vlc rien de plus simple pour lire mes divx et avi
sait tous dans j ai besoin pour l instant merci linux (ubuntu kbuntu debian mandriva etc smile

Dernière modification par slay (Le 18/01/2006, à 11:43)

Hors ligne

#28 Le 18/01/2006, à 11:51

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

La compatibilité de KOffice avec Microsoft Office est très aléatoire.

C'est bien vrai... Mais Koffice évolue rapidement. Quand StarOffice était la réfrence sur Linux, Koffice était à l'époque un logiciel difficilement utilisable. Maintenant ça a bien changé. Le boulot est remarquable.
Je crois que l'intérêt de cette suite est de fournir une très grande palette de logiciel. Tiens d'ailleurs j'en ai oublié un : Kexi -> pour faire des bases de données.

@ cheche:

easyTag n'est pas un extracteur de cd audio, c'est un taggeur.
Tu as oublié Konqueror dans ta liste de navigateur wink (je radote, je radote, mais Konqueror est vraiment une bombe)

Hors ligne

#29 Le 18/01/2006, à 12:03

Golgoth

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Haazheel a écrit :

Suis étonné de ne pas voir apparaitre easyTag !!! Je suis le seul à le trouver génial ce prog ?

Perso, je préfère Audio Tag Tool...

http://pwp.netcabo.pt/paol/tagtool/


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#30 Le 18/01/2006, à 12:11

Bedbug105

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Gmusicbrowser (Je ne sais pas ce qu'il vaut, d'après Bedbug105 ce serait l'équivalent de Amarok pour gnome, a confirmer, GNOME, EN)

Je vais préciser, un peu. En fait, il ne s'agit pas d'une copie d'amaroK, bien sûr...

Mais de tous les gestionnaires de mp3 que j'ai testé sous Gnome (Muine, Banshee, Rythmbox, Quod Libet), c'est le seul qui se rapproche le plus au niveau des options de celui d'amaroK avec la possibilité de télécharger les jaquettes, d'obtenir les paroles des chansons, etc.

Ce qui m'a plu c'est que c'est un lecteur avec playlist intégré, alors qu'avec amaroK, j'ai eu l'impression que c'était le contraire, une playlist avec un lecteur dedans.

D'autre part, j'aime beaucoup l'aspect modulable à la Gimp avec plusieurs fenêtres qui s'ouvrent pour chaque fonction (playlist, lecteur, paroles, etc.). Perso, je trouve cela plus agréable qu'une grosse interface remplie à bloc.

En revanche, je reconnais que l'organisation de la playlist est beaucoup plus bordélique que celle d'amaroK, du moins j'ai beaucoup plus de mal à m'y faire.

Mais bon, je conseille quand même ce soft remarquable smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#31 Le 18/01/2006, à 12:34

LR

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

C'est une très bonne idée wink

Dans la description des logiciels, il faudrait dire si ils sont disponibles dans synaptic et dans quel dépôt.

Gaim et Kopete ne devraient pas être dans Web mais uniquement dans Communication.

Le lien vers EasyUbuntu n'apparaît pas correctement. Tomboy est à mon avis plus un utilitaire de Post-It qu'un bloc-note (la différence n'est peut-être pas évidente, OK wink)

Pour le développement, je recommanderai Eclipse.

Comme lecteur de musique, je considère que Beep-Media-Player est excellent. Bien mieux fini, mieux intégré et plus pratique que XMMS. Les utilisateurs de Winamp seront contents.

Rythmbox est aussi très pratique mais bon, comme il est installé d'office, c'est peut-être pas la peine d'en parler.

J'ajouterais une rubrique "Personnalisation du bureau", avec gdesklets, adesklets, conky etc.

A+Lilian

Hors ligne

#32 Le 18/01/2006, à 12:38

Black_pignouf

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

cf ce topic aussi:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8855

Hors ligne

#33 Le 18/01/2006, à 12:40

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Le problème de BMP c'est qu'il n'est pas aussi fourni que xmms en matière de plugins. Tout ce que l'on gagne avec bmp par rapport à xmms c'est l'interface en gtk2.

Tom Boy n'est pas vraiment un logiciel de post-it au sens ou l'on ne peut pas afficher son contenu au démarrage.

La rubrique personnalisation du bureau est une très bonne idée : on peut y ajouter -> SupeKaramba (KDE)

Hors ligne

#34 Le 18/01/2006, à 14:32

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Permets-moi de m'insurger ! mad Kile n'a rien à faire en "développement", tant qu'on ne m'aura pas prouvé qu'il est capable de faire autre chose que du LaTeX. Mais en tant qu'éditeur LaTeX, sa place est au premier rang de la section "bureautique". big_smile

NB : petit problème de balise sur le lien d'EasyUbuntu : manque le / dans[/url] wink

Non non, ne t'inquietes pas, c'est Exactement des remarque comme les tiennes que j'attendais !!!

Merci de contribuer au topic en tout cas! hmm

Hors ligne

#35 Le 18/01/2006, à 14:59

pépère

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

pardon tongue
Pour les sciences (les trucs que j'utilise régulièrement) :
- R : LE logiciel de statistiques, interface open source du langage S
- maxima : un logiciel de maths, qui permet de développer, dériver, intégrer des fonction et de tracer des graphes
- scilab : un logciel de maths pur et dur, permettant de presque tout faire, équivalent open source de mathlab
- latex avec emacs : bah, ça c'est connu, pour rédiger ses résultats scientifiques (ou autre), rien de mieux que LaTeX, et que l'éditeur de texte emacs associé à auctex (voir d'autres posts qui décrivent ça plus longuement)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#36 Le 18/01/2006, à 15:19

Ago

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Bedbug105 a écrit :

Gmusicbrowser (Je ne sais pas ce qu'il vaut, d'après Bedbug105 ce serait l'équivalent de Amarok pour gnome, a confirmer, GNOME, EN)

Je vais préciser, un peu. En fait, il ne s'agit pas d'une copie d'amaroK, bien sûr...

Mais de tous les gestionnaires de mp3 que j'ai testé sous Gnome (Muine, Banshee, Rythmbox, Quod Libet), c'est le seul qui se rapproche le plus au niveau des options de celui d'amaroK avec la possibilité de télécharger les jaquettes, d'obtenir les paroles des chansons, etc.

Ce qui m'a plu c'est que c'est un lecteur avec playlist intégré, alors qu'avec amaroK, j'ai eu l'impression que c'était le contraire, une playlist avec un lecteur dedans.

D'autre part, j'aime beaucoup l'aspect modulable à la Gimp avec plusieurs fenêtres qui s'ouvrent pour chaque fonction (playlist, lecteur, paroles, etc.). Perso, je trouve cela plus agréable qu'une grosse interface remplie à bloc.

En revanche, je reconnais que l'organisation de la playlist est beaucoup plus bordélique que celle d'amaroK, du moins j'ai beaucoup plus de mal à m'y faire.

Mais bon, je conseille quand même ce soft remarquable smile

Effectivement, ce logiciel est génial!

C'est vraiment le truc qu'il me manquait smile

Par contre, j'ai installé le deb (pour debian) sur le site, et il me dit qu'il ne trouve pas Gstreamer? Bon, ça l'empêche pas de lire, mais bon...

Aussi, l'option minimize to tray est grizzée, ce qui fait que je ne peux pas... le minimiser (eh oui wink).

C'est pareil chez toi?

Faudrait peut-être le compiler?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#37 Le 18/01/2006, à 15:29

Bedbug105

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@ Ago : Ah oui euh moi Gstreamer, il a pas l'air de savoir ce que c'est non plus. Il m'a demandé d'installer le paquet mpg321, je lui ai obéi et ça fonctionne nickel smile

Maintenant que tu le dis effectivement l'option minimize est grillée chez moi aussi sad ça ne me dérange pas trop mais c'est vrai que ce serait beaucoup plus sympa...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#38 Le 18/01/2006, à 15:41

bom28

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Pour avoir le tray icon avec gmusicbrowser il faut installer libgtk2-trayicon-perl.

#39 Le 18/01/2006, à 16:56

Bedbug105

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

bom28, merchi merchi beaucoup beaucoup smile:):)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#40 Le 18/01/2006, à 17:12

Ago

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Merci² smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#41 Le 18/01/2006, à 21:14

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Merci bien de vos contributions plus que indispensables !!

Personnellement je n'ai pas encore trouvé sur linux de lecteur audio qui "casse la barraque", c'est à dire lit tous les formats soit ergonomique et surtout tag AVEC LES POCHETTES mes musiques si précieuses pour moi !!! smile

Si vous avez des propositions... smile

Hors ligne

#42 Le 18/01/2006, à 21:16

Ago

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Bah... gmusicbrowser! lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#43 Le 18/01/2006, à 21:20

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

??? attends.... smile pourtant j'etait sur d'avoir bien cherché.... j'y retourne...
Juste une remarque, il n'est pas tres ergonomique mais bon....

Je crois que l'on ne s'est pas compris, j'aimerais (comme le font pas mal de logiciels sur mac) que le logiciel me taggue automatiquement mes chansons....

Tu crois que ca existe sous linux ou je peux toujours aller me faire cuire un poulet sur une antenne de télé ???

Hors ligne

#44 Le 18/01/2006, à 21:24

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Un logiciel qui tag automatiquement les musiques ? Il les reconnait comment ? Au contenu ? Si c'est à l'album, d'accord, mais dans ce cas je n'aimerais pas que ce soit automatique.

Hors ligne

#45 Le 18/01/2006, à 21:32

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je viens juste de trouver LE LOGICIEL tag (:cool:) Cowbell !!!! Je le rentre dessuite dans la liste il est merveilleux !!! Un bijoux ! big_smile

Hors ligne

#46 Le 19/01/2006, à 10:00

Bismut

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

cheche a écrit :
Bismut a écrit :

Bon, tant que j'y suis : Notecase ! Je peux plus m'en passer, j'y rentre tous pleins d'infos hierarchisés, mes DL de séries en cours, etc... indispensable.:)

Salut, pourrais tu donner plus d'explications sur notecase STP ???
Quel est ce type de logiciel et a quoi il te sert dans ton utilisation quotidienne. smile

Tout con : Un hiérarchiseur de données... C'est comme plusieurs fichiers .txt en un seul. Séparé en 2 tableaux, à la manière de Nautilus :
- à gauche, tu mets les catégories et sous-catégories comme des dossiers (avec icône personnalisable)
- à droite, tu rentres ton texte.

Je m'en sers pour stocker :
Mes DLs en cours de différentes séries subbés, mes astuces Linux bien organisés, des logiciels sympas à tester, enfin bref tout plein de choses.

Il est en FR

Ps : EasyTag est aussi FR, tu peux enlever le "?" wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#47 Le 19/01/2006, à 10:15

LR

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je crois que EasyTag est capable de tagger automatiquement les mp3 en fonction de leur emplacement dans l'arborescence. Par exemple, si ta collection d'albums de Renaud est dans musique/france/renaud/${nom_album}/${titre_chanson}, easytag peut utiliser ça pour les tags. Quand tu le lances, il te propose de le faire avec un expression régulière prédéfinie.

A mon avis, l'intérêt de Beep Media Player par rapport à XMMS est sa parfaite intégration et son ergonomie. Les fonctions semblent équivalentes. Ca mériterait d'être souligné car sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt à parler des deux...

Cowbell ça sert à quoi exactement ? C'est comme EasyTag ? L'anglais c'est pas vraiment mon fort wink

Dernière modification par LR (Le 19/01/2006, à 10:21)

Hors ligne

#48 Le 19/01/2006, à 11:23

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Cowbell c'est la cloche de la vache lol
C'est un taggeur comme easytag, mais je ne connais pas les différences entre les deux.

Hors ligne

#49 Le 19/01/2006, à 12:05

LR

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

mesmento a écrit :

Cowbell c'est la cloche de la vache lol
C'est un taggeur comme easytag, mais je ne connais pas les différences entre les deux.

Merci wink

Pour le reste, il y a peut-être aussi des infos à trouver ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16002

Hors ligne

#50 Le 19/01/2006, à 22:11

soupaloignon

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Bismut a écrit :
cheche a écrit :
Bismut a écrit :

Bon, tant que j'y suis : Notecase ! Je peux plus m'en passer, j'y rentre tous pleins d'infos hierarchisés, mes DL de séries en cours, etc... indispensable.:)

Salut, pourrais tu donner plus d'explications sur notecase STP ???
Quel est ce type de logiciel et a quoi il te sert dans ton utilisation quotidienne. smile

Tout con : Un hiérarchiseur de données... C'est comme plusieurs fichiers .txt en un seul. Séparé en 2 tableaux, à la manière de Nautilus :
- à gauche, tu mets les catégories et sous-catégories comme des dossiers (avec icône personnalisable)
- à droite, tu rentres ton texte.

Je m'en sers pour stocker :
Mes DLs en cours de différentes séries subbés, mes astuces Linux bien organisés, des logiciels sympas à tester, enfin bref tout plein de choses.

Il est en FR

Ps : EasyTag est aussi FR, tu peux enlever le "?" wink

+1 pour note case, ce soft est génial. En plus il a l'avantage de tourner aussi bien sous linux que sous win, ce qui fait que le fichiers généré est accessible via les deux sytemes.
Cerise sur le gateau, lorsque l'on a pas le soft le fichier généré s'ouvre dans un navigateur smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne