Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2006, à 11:45

Haazheel

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

cheche a écrit :

Je viens juste de trouver LE LOGICIEL tag (cool) Cowbell !!!! Je le rentre dessuite dans la liste il est merveilleux !!! Un bijoux ! big_smile

Bon là je veux bien une explication smile
Je l'ai installé et j'ai pas compris l'intérêt moi... snif smile

Déjà je ne pouvais pas me balader dans toutes mon arbo et sélectionné tous mes fichiers pour un traitement de fond (genre renommé en fonction de tags) et d'ailleurs la fonction renommer n'est pas customizable (y a un combo box mais on peut pas faire comme on veut !!!!)

Le fait d'intégrer l'image du CD c'est bien sympa mais si c'est pas plus simple à faire en "masse" (première remarque) c'est inutilisable !

J'ai rien contre hein  mais j'ai pas compris l'intéret c'est 100 000 000  fois moins customizable que EasyTag qui permet d'absolument tout faire !!!

Mais si j'ai raté un épisode ou que je n'ai pas compris comment l'utiliser je suis open pour qu'on m'explique smile

Pareil pour Goobox... pas compris en quoi il remplace Grip (beaucoup plus customizable).

Je répète je ne sais peut-etre pas m'en servir mais pour moi ces logiciels n'ont rien à faire dans la liste de logiciels indispensables vu que Grip et easyTag font tout en mieux.

Voila voila smile sinon noteCase je l'ai installé sur vos conseils et je testerais cela dans le WE smile

Hors ligne

#52 Le 22/01/2006, à 22:18

bob merlan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Quelqu'un pourrait conseiller :

- un logiciel pour faire des plans (avec les cotes en mètres, cm... )

- un équivalent du logiciel SURFER pour la cartographie ...

Merci

Hors ligne

#53 Le 23/01/2006, à 10:20

Haazheel

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Tient je rajoute pour la customization du bureau : adesklets !

Il y a 2 threads sur le forum : un sur l'installation et un sur la configuration !

Hors ligne

#54 Le 23/01/2006, à 11:05

Ticonderoga

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

J'ai 2 ou 3 applis à rajouter ....

En sciences :
Octave (équivalent de Matlab et Scilab mais 100% compatible Matlab)

En bureautique :
lyx équivalent de kile pour faire du LateX sans le savoir (Cf. M Jourdain)
JabRef gestionnaire de biblio avec une gestion automatique des fichiers PDF.

En divers :
*Il faut un éditeur de texte Bon j'éviterais les Trolls vim / emacs mais bon
un simple nedit ou scite fait l'affaire
* un éditeur de texte en ligne de commande plus sympa que nano .... Joe il permet ces modifs de fichiers de config sans trop de soucis.
* Sinon y a le tres bon kate (sous KDE malheureusement). J'ai essayé Gedit mais ça n'est pas au niveau de Kate ...
* un gestionnaire de fichiers : rox ?
* un browser en texte lynx ou links ?

Voilà

Dernière modification par Ticonderoga (Le 23/01/2006, à 11:08)

Hors ligne

#55 Le 23/01/2006, à 13:04

traaf

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Haazheel a écrit :

Bon là je veux bien une explication smile
Je l'ai installé et j'ai pas compris l'intérêt moi... snif smile

Déjà je ne pouvais pas me balader dans toutes mon arbo et sélectionné tous mes fichiers pour un traitement de fond (genre renommé en fonction de tags) et d'ailleurs la fonction renommer n'est pas customizable (y a un combo box mais on peut pas faire comme on veut !!!!)

Le fait d'intégrer l'image du CD c'est bien sympa mais si c'est pas plus simple à faire en "masse" (première remarque) c'est inutilisable !

J'ai rien contre hein  mais j'ai pas compris l'intéret c'est 100 000 000  fois moins customizable que EasyTag qui permet d'absolument tout faire !!!

Mais si j'ai raté un épisode ou que je n'ai pas compris comment l'utiliser je suis open pour qu'on m'explique smile

Pareil pour Goobox... pas compris en quoi il remplace Grip (beaucoup plus customizable).

Je répète je ne sais peut-etre pas m'en servir mais pour moi ces logiciels n'ont rien à faire dans la liste de logiciels indispensables vu que Grip et easyTag font tout en mieux.

Voila voila smile sinon noteCase je l'ai installé sur vos conseils et je testerais cela dans le WE smile

+1, pas compris non plus, sans deconner !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#56 Le 23/01/2006, à 13:24

dawar

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@Ticonderoga : Ouéééé joe c'est un super éditeur de texte, j'avais un peu l'impression d'être le seul a l'utiliser smile

Sinon :

- Scribus : Pour la mise en page, on s'approche de la qualité d'un QuarkXpress...
- Qcad pour faire les plans, axé dessin technique mais on doit pouvoir faire des plans d'archi avec je pense.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#57 Le 23/01/2006, à 21:18

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Salut,

J'ai les exams, je viendrai vous repondre des qu'ils seront finis.

Cherchez un peu ca vaut vraiment trop le cous goobox !!!!

   La bise ! cool

Hors ligne

#58 Le 23/01/2006, à 21:30

Anshan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Quelqu'un aurai til un autre logiciel que gimp de design 2d ???:/


Love su'

Hors ligne

#59 Le 24/01/2006, à 10:29

bob merlan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Merci dawar :

- Qcad a l'air très bien pour les dessins avec cotes (installé, inspecté mais pas encore testé)

- j'ai trouvé Grass pour la cartograhie

les deux sont dans synaptic

Hors ligne

#60 Le 24/01/2006, à 11:14

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@ anshan :

Krita de la suite Koffice. Un très bon logiciel de retouche d'image (plus orienté dessin que retouche d'ailleur)

Hors ligne

#61 Le 24/01/2006, à 13:25

Bedbug105

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@ Anshan : Inkscape ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#62 Le 24/01/2006, à 15:18

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Le logiciel EasyTag a-t-il autant de fonctionnalités que The Godfather sous Windows, si oui je l'adopte tout de suite roll


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#63 Le 24/01/2006, à 15:30

Anshan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

le probleme c'est que inskape n'est pa dans synaptic et je sais pas comment installer un logiciel autrement que par la hmm


Love su'

Hors ligne

#64 Le 24/01/2006, à 15:42

jib

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Anshan, au lieu de rechercher Inskape, recherche inkscape, et tu trouveras...

Il est dans les dépôts par défauts roll...

#65 Le 24/01/2006, à 15:51

Anshan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

a bon? attend je vais revoir lol


nan je le trouve pas sad

Dernière modification par Anshan (Le 24/01/2006, à 15:54)


Love su'

Hors ligne

#66 Le 24/01/2006, à 15:57

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Pourtant il y est, je confirme... big_smile
Il te manque quelques lignes dans ton sources.list !

Dernière modification par Aresthya (Le 24/01/2006, à 15:58)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#67 Le 24/01/2006, à 16:00

Anshan

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

je fais comment pour les rajouté? roll


Désolé je debute sad


Love su'

Hors ligne

#68 Le 24/01/2006, à 22:33

Bismut

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Aresthya a écrit :

Le logiciel EasyTag a-t-il autant de fonctionnalités que The Godfather sous Windows, si oui je l'adopte tout de suite roll

Pour moi, TheGodFather n'arrive même pas à la cheville de EasyTag, que ce soit :
- Intégration
- Beauté
- Simplicité et Intuitivité d'emploi
- Possibilités


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#69 Le 25/01/2006, à 01:02

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Bismut a écrit :
Aresthya a écrit :

Le logiciel EasyTag a-t-il autant de fonctionnalités que The Godfather sous Windows, si oui je l'adopte tout de suite roll

Pour moi, TheGodFather n'arrive même pas à la cheville de EasyTag, que ce soit :
- Intégration
- Beauté
- Simplicité et Intuitivité d'emploi
- Possibilités

je vais me pencher sur le sujet... roll
Merci


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#70 Le 25/01/2006, à 02:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Anshan > tu es sûr que tu l'écris correctement ? I-N-K-S-C-A-P-E... wink

Sinon il me semble que c'est un logiciel de dessin vectoriel... Dans la même veine, et je pense que celui-ci mérite au moins autant qu'Inkscape de figurer dans le premier post, il y a Ipe (également dans synaptic). (Je me souviens avoir eu de gros problèmes de mémoire avec Inkscape du temps où j'utilisais XP, j'étais obligé d'enregistrer et de le relancer à chaque fois que j'insérais un caractère texte...:rolleyes:)

Ipe permet entre autres d'enregistrer aux formats pdf, ps, eps, xml et png (bitmap), d'insérer des images jpg et du code LaTeX, et surement plein d'autres choses... cool

cheche > tu peux enlever le point d'interrogation sur Kile, il est en français. Et tu peux passer un coup de correcteur sur tout ton post, "excellent" prend deux "l" ... wink

Hors ligne

#71 Le 25/01/2006, à 16:18

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

EasyTag est vraiment merveilleux lol
En effet, il allie :
- Intégration
- Beauté
- Simplicité et Intuitivité d'emploi (à part pour renommer)
- Nombreuses fonctionnalités


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#72 Le 25/01/2006, à 19:39

Bismut

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Aresthya a écrit :

EasyTag est vraiment merveilleux lol
En effet, il allie :
- Intégration
- Beauté
- Simplicité et Intuitivité d'emploi (à part pour renommer)
- Nombreuses fonctionnalités

Eheh, un converti de plus... cool


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#73 Le 25/01/2006, à 23:23

jvcharles

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Le petit plugin picwiz pour konqueror avec la bibliothèque Qt, pour redimensionné rapidemment une image.

Sa fonctionne aussi avec Nautilus sous Gnome et Xffm sous XFce


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#74 Le 26/01/2006, à 00:04

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Par rapport à picwiz, je préfère largement kim, qui est un service menu permettant de faire beaucoup plus de choses sous KDE : http://bouveyron.free.fr/kim/

J'essaierai de faire un billet prochainement sur mon blog sur cet outil très pratique.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#75 Le 26/01/2006, à 00:07

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Au passage, basket est une petite merveille : http://basket.kde.org/ qui innove vraiment dans la gestion du travail sur un poste informatique, c'est vraiment sympa je trouve (et aide aussi pour les projets de groupes grâce à son pendant webasket)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne