Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/02/2006, à 20:30

gadjou

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

J'ai regardé les capture d'écran de listen hier, et ça ma plus donc je me suis dit que le l'installerais le lendemain, mais malheureusement, le site a fermé entre temps (apparement pour un probléme de copyright)

Hors ligne

#102 Le 10/02/2006, à 23:30

Bismut

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

gadjou a écrit :

J'ai regardé les capture d'écran de listen hier, et ça ma plus donc je me suis dit que le l'installerais le lendemain, mais malheureusement, le site a fermé entre temps (apparement pour un probléme de copyright)

Plus d'infos en section Multimedia (7 pages de posts déjà... lol)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#103 Le 13/02/2006, à 09:49

guims78

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je pense qu'un petit soft editeur (generateur) de pochette de CD : cdox.

PS : installé, mais je n'arrive pas à la faire tourner : petit pb de Java.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#104 Le 15/02/2006, à 20:05

poozat

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Pour ma part, j'aime bien Abiword en traitement de texte et Gnumeric en tableur, vu que j'utilise très peu ce genre de soft, il me convienne largement et j'ai pour l'instant (/me touche du bois) rencontré aucun problème de compatibilité.

Baobab, découvert sur ce forum, pour connaitre l'utilisation de son espace disque, très pratique je trouve.

Gparted pour gérer ses disques.

Sinon c'est moi ou Evolution n'est pas indiqué? Parceque même si il est intégré d'office dans Ubuntu, je trouve qu'il est vraiment bien.

My 2 cents


de ce monde mais pas dans ce monde
ma page sur last.fm

Hors ligne

#105 Le 19/02/2006, à 00:20

trougnouf

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

mouais, t'as oublié

en p2p; aMule et GTKGnutella
(les 2principaux ..)

et le meilleur visionneur d'images: GQview qui peut fonctionner en bibliotheque ou (comme je l'utilise) tout leger ouvre l'image en mettant le zoom a la taille exacte de la fenetre sans menu inutile ni riendutout, d'ailleurs son zoom est magique .. smile

Hors ligne

#106 Le 19/02/2006, à 01:35

Geoffrey

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je connais pas GTKGnutella mais j'utilise LimeWire et ca roxx ! smile

Hors ligne

#107 Le 20/02/2006, à 00:36

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Geoffrey, si tu es utilisateur de KDE, vas voir du côté de Apollon. Tu te rendras compte que ça surpasse et de loin les autres applications de p2p : une seule interface pour se connecter aux réseaux Gnutella (Limewire), Fasttrack (Kazaa), OpenFT, et Ares. Un tutoriel extrèmement bien fait est dans le wiki.

En plus de pouvoir se connecter à tous ces réseaux de p2p simultanément dans une interface extrèmement jolie et bien faite, le programme tourne vite, ne plante pas, et permet par exemple de "prévisualiser" un fichier en cours de téléchargement.

Je n'ai jamais rien vu de mieux en p2p. En plus, c'est libre, c'est KDE, c'est beau.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#108 Le 20/02/2006, à 01:37

Geoffrey

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je viens de l'installer ca a l'air sympa smile
Je verrai demain pour le tuto j'ai pas trouvé celui d'ubunt-fr.org
Merci du conseil wink

Hors ligne

#109 Le 20/02/2006, à 02:17

mesmento

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Krename : outil de "renommage" en série de fichier avec pleins d'options ultra pratique (genre : indiqué la date et l'heure de création de la photo automatiquement dans le fichier. Le logiciel gère tout les types de métadonnées, c'est super pratique).

Hors ligne

#110 Le 20/02/2006, à 02:27

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

@ Geoffrey : Apollon est une interface graphique (la plus évoluée à ma connaissance) à Gift, qui permet lui de se connecter à tous les réseaux cités plus hauts.

Pour savoir comment configurer Gift une fois pour toute, après Apollon ira chercher tout ça sur tous les réseaux, vas voir ici (où il y a une petite partie consacrée à Apollon) : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/gift  (c'était la page wiki dont je te parlais en fait, mais elle n'est effectivement pas trouvable par recherche "Apollon" sur la documentation ubuntu.)

Dernière modification par coxx (Le 20/02/2006, à 02:28)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#111 Le 04/03/2006, à 13:27

SamheG

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Y a-t-il un soft qui me permette de reclasser mon menu K et de faire une recherche sur le disque pour voir les applis qui manquent dans le menu ??

Je sais pas si j'ai été clair.
Mais des fois j'installe des applis via Adept et je ne retrouve pas ces applis dans mon menu K (comme ca a été récemment le cas avec Kompare)... donc ma question est de savoir s'il existe un outil pour rechercher ces applis et les intégrer au menu K

Hors ligne

#112 Le 06/03/2006, à 21:18

yaumegui

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

bonjour

j'ajouterais volontiers "listen" dans musique>lecteur ou musique>jukebox

c'est unexcellent lecteur, mieux que rhythmbox, un peu le pendant d'amarok pour gnome

Hors ligne

#113 Le 07/03/2006, à 23:12

kvb

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

le p'tit oubli : évolution bien sur ! (et son calendrier)

Hors ligne

#114 Le 11/03/2006, à 14:24

did

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Salut

Au sujet des rippers video, on peut égalment citer :
- k9copy (avec prévisualisation, le top selon moi...)
- avidemux (pour convertir d'un format à l'autre)

Hors ligne

#115 Le 23/03/2006, à 19:33

SraM

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

QCad en remplacement au fameux AutoCAD...

Hors ligne

#116 Le 23/03/2006, à 22:28

Poleta33

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

il manque jpilot pour les palms !!! wink

Hors ligne

#117 Le 23/03/2006, à 22:53

Dany04

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Ne pas oublier Gnumeric, très très supérieur (vitesse, graphe, compatibilité excel) à OOo Calc (franchement pas terrible), si l'on ne fait pas de macro ou du basic.

Hors ligne

#118 Le 23/03/2006, à 23:23

Stardust

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Bonsoir

je souhaiterais automatix pour Dapper, ça aiderait pas mal les débutants )à installer les codecs etc...


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#119 Le 23/03/2006, à 23:39

cheche

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Salut merci bien pour vos contributions je vais mettre la liste pour bientot !

Hors ligne

#120 Le 24/03/2006, à 00:59

coxx

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

SamheG -> kmenuedit et kappfinder feront ton bonheur.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#121 Le 24/03/2006, à 10:28

SamheG

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Merci wink

Hors ligne

#122 Le 07/04/2006, à 02:15

poof65

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

[Mode déterrage de topic]
Bonjour

Alors voilà déjà super topic, j'ai découvert notecase, gqview et easytag et je crois bien que je vais garder ces merveilleux logiciels tongue

La raison de ce déterrage c'est que je cherche un logiciel qui affiche un calendrier et qui  permettrait simplement d'attacher quelques notes sur n'importe quel jour (je sais il y a évolution mais c'est beaucoup trop complet pour moi, j'ai pas besoin des rendez-vous, anniversaires ...).

[/Mode déterrage de topic]

Hors ligne

#123 Le 07/04/2006, à 10:11

Aresthya

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Ca serait sympa, en effet de trouver un logiciel équivalent à rainlendar sur windows.

Dernière modification par Aresthya (Le 07/04/2006, à 10:11)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#124 Le 07/04/2006, à 13:07

Oublieuse

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Je viens de regarder la liste, et je ne vois apparaître ni:
-Gajim, excellent messager jabber (échange de fichiers, passerelles, fusion des contacts de plusieurs comptes, etc...) (GNOME)
-Psi, qu'on ne présente plus, mais moins simple que Gajim pour ce qui est du transfert de fichiers (à mon avis) (utilise QT, s'intègre donc mal à gnome, mais en changeant le thème via qtconfig, par exemple polymer, ça devient très agréable à utiliser)

-Balsa, très bon courrielleur, léger, une excellente alternative à Thunderbird (GNOME)

-Bluefish, pour la création de sites web (et pour la programmation)

-Poedit: pour la traduction de logiciels libres (meilleur que gtranslator je trouve, bien que mal intégré à l'environnement gnome) (utilise wx widgets, d'ailleurs si quelqu'un sait comment changer le thème... qu'il me fasse signe!!)

-Abiword: traitement de textes léger, alternative à OOo write pour les petites config' (GNOME)
-Gnumeric: tableur léger, alternative à OOo calc pour les petites config' (GNOME)


En fait, il serait peut-être intéressant de créer une liste de logiciels "spéciale petites config'"... En effet, en ce qui me concerne la majorité des logiciels que j'utilise sont légers. Parce que j'aime Gnome (j'ai tenté Xfce) mais que mes performances sont limitées.

Dernière modification par Oublieuse (Le 07/04/2006, à 13:14)

Hors ligne

#125 Le 07/04/2006, à 13:53

pépère

Re : Liste des logiciels indispensables !!!!

Pour les possesseurs de freebox, homeplayer (pour regarder ou écouter des films, des photos ou des musiques de son disque dur sur la TV) et myfreetv (pour regarder et enregistrer la télé sur son ordi).


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne