- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » oblivion sous linux
Pages : 1
#1 Le 28/08/2008, à 17:23
- freddo42
oblivion sous linux
salut a tous,
j'essais desesperement d'installer oblivion avec play on linux..
je m'explique :
toute l'installation se passe bien, c au moment de lancer le jeux que ca coince.
je lance le jeux, l'ecran de lancement apparait et quand je clique sur jouer, une
fenetre apparait puis disparait, et la plus rien ne se passe.
j'ai bien regarder sur les differentes discutions sur le forum, mais je n'ais trouver aucune reponse
si qqn pouvais me filer un coup de main
merci pour vos reponses
@+ freddo
Dernière modification par freddo42 (Le 28/08/2008, à 17:39)
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#2 Le 28/08/2008, à 18:15
- abelthorne
Re : oblivion sous linux
L'accélération 3D de ta carte graphique est bien activée ?
Tu as installé DirectX pour Oblivion via PlayOnLinux ?
Hors ligne
#3 Le 28/08/2008, à 20:07
- freddo42
Re : oblivion sous linux
yes tout marche, j'ai tout tester
direct x est installer, la 3d marche aussi
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#4 Le 28/08/2008, à 20:24
- freddo42
Re : oblivion sous linux
voila ce que renvoi la console :
frederic@frederic-desktop:~$ playonlinux
PlayOnLinux v3.0.8Checking python : [ Ok ]
Running The Elder Scrolls 4 - Oblivion
wine: Call from 0x6c5851 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called at address 0x6c5851 (thread 001b), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called in 32-bit code (0x7bc455cc).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7bc455cc ESP:0033ec58 EBP:0033ecbc EFLAGS:00000206( - 00 - -IP1)
EAX:00aa0fba EBX:7bc8a544 ECX:0033ed00 EDX:00ad4984
ESI:0033ec64 EDI:0173e414
Stack dump:
0x0033ec58: 01680800 0167bb00 01680800 80000100
0x0033ec68: 00000001 00000000 006c5851 00000002
0x0033ec78: 00aa1184 00aa0fba 004018ef 0173e614
0x0033ec88: 0173e40c 0173e614 00401a09 7bc339df
0x0033ec98: 0173e614 0173e614 0000ab38 00401027
0x0033eca8: 00ad4980 00401da8 0163c9e4 0163c9e4
Backtrace:
=>1 0x7bc455cc in ntdll (+0x355cc) (0x0033ecbc)
0x7bc455cc: subl $4,%esp
Modules:
Module Address Debug info Name (102 modules)
PE 400000- b59000 Deferred oblivion
PE 18000000-18068000 Deferred binkw32
ELF 7b800000-7b93c000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b93c000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca6000 Export ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca6000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7d066000-7db7b000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7db7b000-7dc1f000 Deferred libgl.so.1
ELF 7dc32000-7dcb3000 Deferred opengl32<elf>
\-PE 7dc50000-7dcb3000 \ opengl32
ELF 7dcb3000-7ddc1000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7dcd0000-7ddc1000 \ wined3d
ELF 7ddc1000-7ddf1000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7ddd0000-7ddf1000 \ d3d9
ELF 7e1dd000-7e1f1000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7e1e0000-7e1f1000 \ midimap
ELF 7e1f1000-7e217000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e200000-7e217000 \ msacm32
ELF 7e217000-7e22e000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e220000-7e22e000 \ msacm32
ELF 7e22e000-7e2ee000 Deferred libasound.so.2
ELF 7e301000-7e336000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7e310000-7e336000 \ winealsa
ELF 7e336000-7e369000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7e340000-7e369000 \ uxtheme
ELF 7e369000-7e372000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7e372000-7e377000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7e377000-7e37a000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7e37a000-7e380000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7e380000-7e388000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7e388000-7e38d000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e38d000-7e390000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7e390000-7e3b0000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e3a0000-7e3b0000 \ imm32
ELF 7e3b0000-7e3b5000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e3b5000-7e3cd000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e3cd000-7e3d0000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e3d0000-7e4b7000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e4b7000-7e4c5000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e4c5000-7e4dd000 Deferred libice.so.6
ELF 7e4dd000-7e4e5000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e4e9000-7e4eb000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e4ed000-7e4f6000 Deferred librt.so.1
ELF 7e4f8000-7e590000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e510000-7e590000 \ winex11
ELF 7e5c2000-7e5e3000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e5e3000-7e60d000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e620000-7e635000 Deferred libz.so.1
ELF 7e635000-7e6a5000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e6a5000-7e6d1000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e6b0000-7e6d1000 \ ws2_32
ELF 7e6d1000-7e6eb000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e6e0000-7e6eb000 \ wsock32
ELF 7e6eb000-7e70a000 Deferred d3dx8<elf>
\-PE 7e6f0000-7e70a000 \ d3dx8
ELF 7e70a000-7e728000 Deferred d3dx9_36<elf>
\-PE 7e710000-7e728000 \ d3dx9_36
ELF 7e728000-7e741000 Deferred d3dx9_27<elf>
\-PE 7e730000-7e741000 \ d3dx9_27
ELF 7e741000-7e755000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e750000-7e755000 \ lz32
ELF 7e755000-7e76e000 Deferred version<elf>
\-PE 7e760000-7e76e000 \ version
ELF 7e76e000-7e7c7000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e780000-7e7c7000 \ shlwapi
ELF 7e7c7000-7e8e0000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e7e0000-7e8e0000 \ shell32
ELF 7e902000-7e94c000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7e910000-7e94c000 \ dsound
ELF 7e94c000-7e9de000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e960000-7e9de000 \ winmm
ELF 7e9de000-7e9f1000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e9f1000-7ea10000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7ea00000-7ea10000 \ iphlpapi
ELF 7ea10000-7ea74000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ea20000-7ea74000 \ rpcrt4
ELF 7ea74000-7eb18000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7ea80000-7eb18000 \ ole32
ELF 7eb18000-7eb50000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7eb20000-7eb50000 \ dinput
ELF 7eb50000-7eb68000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7eb60000-7eb68000 \ dinput8
ELF 7eb68000-7ebba000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7eb70000-7ebba000 \ advapi32
ELF 7ebba000-7ec58000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ebd0000-7ec58000 \ gdi32
ELF 7ec58000-7ed9f000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ec70000-7ed9f000 \ user32
ELF 7ed9f000-7ee5f000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7edb0000-7ee5f000 \ comctl32
ELF 7ee5f000-7ee6a000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ee6a000-7ee74000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7ee74000-7ee8c000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7ee8c000-7ee95000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF 7efc8000-7efed000 Deferred libm.so.6
ELF 7efed000-7efef000 Deferred libxcb-xlib.so.0
ELF b7c84000-b7c88000 Deferred libdl.so.2
ELF b7c88000-b7dd7000 Deferred libc.so.6
ELF b7dd8000-b7df0000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7e03000-b7f39000 Deferred libwine.so.1
ELF b7f3b000-b7f57000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000c
00000013 0
00000012 0
0000000e 0
0000000d 0
0000000f
00000015 0
00000014 0
00000011 0
00000010 0
00000017
00000018 0
0000001a (D) C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Oblivion.exe
00000020 -1
0000001f -1
0000001e 15
0000001d 15
0000001c 0
0000001b 0 <==
Backtrace:
=>1 0x7bc455cc in ntdll (+0x355cc) (0x0033ecbc)
wine: Call from 0x6c5851 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, abortingfrederic@frederic-desktop:~$
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#5 Le 28/08/2008, à 20:43
- Armapax
Re : oblivion sous linux
bonjour à tous,
on le trouve ou ce jeu?
merci
http://www.blooo.fr/
Le 1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud Stirling et Vacuum et bateaux pop pop
Hors ligne
#6 Le 28/08/2008, à 21:15
- abelthorne
Re : oblivion sous linux
on le trouve ou ce jeu?
voila ce que renvoi la console :
[...]
Tu n'utiliserais pas, par hasard, un no-CD ?
Hors ligne
#7 Le 28/08/2008, à 21:45
- Wooder
Re : oblivion sous linux
J'ai eu un problème un peu similaire, le tout est de changer le ficheir de config', de faire un :
gedit "/home/$USER/My Games/Oblivion/Oblivion.ini"
Maintenant, cherche (Ctrl+F) "bMusicEnabled" (sans les guillemets): clique sur recherche, et à la ligne indiquée, au lieu de 1, tu mets 0. Donc, avant de sauvegarder, ton document, il faut que la ligne modifée soit :
bMusicEnabled=0
En gros, ça coupe la musique du jeu mais ça garde les effets sonores. Depuis, chez moi, y'a aucun soucis.
EDIT : Ah, et colle aussi ce fichier dans /home/tonlogin/.PlayOnLinux/wineprefixe/Oblivion/drive_c/Windows/System32 ceci. Normalement, ça roule.
Dernière modification par Wooder (Le 28/08/2008, à 21:51)
Beer is the answer, but I can't remember the question.
Hors ligne
#8 Le 28/08/2008, à 22:04
- Armapax
Re : oblivion sous linux
Armapax a écrit :on le trouve ou ce jeu?
ah mais je pensais qu'il tournait directement sous Linux, mais là je voit
"plateforme Windows"
http://www.blooo.fr/
Le 1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud Stirling et Vacuum et bateaux pop pop
Hors ligne
#9 Le 28/08/2008, à 22:16
- abelthorne
Re : oblivion sous linux
Il n'existe pas sous Linux. freddo42 essaie de le faire fonctionner via Wine.
Hors ligne
#10 Le 28/08/2008, à 22:17
- freddo42
Re : oblivion sous linux
NOUVEAU, tout marche depuis un moment sauf le son !!!!
absolument rien
je soupsonne la config de wine
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#11 Le 28/08/2008, à 22:19
- abelthorne
Re : oblivion sous linux
Si tu es sous Hardy (qui utilise PulseAudio comme serveur de son), essaie de régler le son dans la config de Wine sur OSS. Normalement, depuis peu Wine est compatible PulseAudio avec les paramètres par défaut (ALSA) mais précédemment il fallait se mettre en OSS.
Hors ligne
#12 Le 29/08/2008, à 19:24
- freddo42
Re : oblivion sous linux
ok merci je regarde ca ce soir
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#13 Le 29/08/2008, à 19:29
- freddo42
Re : oblivion sous linux
bon encore un probleme, decidement, je vais pas y arriver
maintenant le jeux se lance, j'ai le son et la premiere video, mais des que j'utilise une touche,
je jeu plante, la je comprend plus rien...
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#14 Le 29/08/2008, à 21:24
- freddo42
Re : oblivion sous linux
bon resolu le probleme au dessus,
mais maintenant, c l'eau du decors qui es rose !!!
et oui rose
je cherche encore sur le forum si qqn a une idee quand meme ??
@+
:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....
convertis : 1
Hors ligne
#15 Le 04/11/2008, à 22:42
- pbepmale
Re : oblivion sous linux
Salut ! Ptit nouveau sur ubuntu et fan de TES, j'ai installé oblivion via wine (1.7.7 je crois).
Quand je lance le jeu par le launcher et que je vais sur options je ne peux pas changer la case adapteur : il ne me propose que direct3dHAL. Je lance le jeu ca marche mais ça rame a mort (en 640*480 !). Je suppose que ça vient de là.
Pourtant je crois que ma CG ati est reconnue:
pierre@pierre-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
pierre@pierre-desktop:~$ lspci | grep "VGA"
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]
Alors pourquoi ne puis-je pas l'appliquer à oblivion ? je précise que je lance le jeu dans un bureau emulé par wine en 1024*768.
Merci d'avance aux bonnes âmes et en espérant que ce topic ne soit pas mort !
Pierre
Hors ligne
Pages : 1