Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 17:23

freddo42

oblivion sous linux

salut a tous,
j'essais desesperement d'installer oblivion avec play on linux..
je m'explique :
toute l'installation se passe bien, c au moment de lancer le jeux que ca coince.

je lance le jeux, l'ecran de lancement apparait et quand je clique sur jouer, une
fenetre apparait puis disparait, et la plus rien ne se passe.

j'ai bien regarder sur les differentes discutions sur le forum, mais je n'ais trouver aucune reponse


si qqn pouvais me filer un coup de main  wink

merci pour vos reponses

@+ freddo

Dernière modification par freddo42 (Le 28/08/2008, à 17:39)


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 18:15

abelthorne

Re : oblivion sous linux

L'accélération 3D de ta carte graphique est bien activée ?
Tu as installé DirectX pour Oblivion via PlayOnLinux ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2008, à 20:07

freddo42

Re : oblivion sous linux

yes tout marche, j'ai tout tester
direct x est installer, la 3d marche aussi


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#4 Le 28/08/2008, à 20:24

freddo42

Re : oblivion sous linux

voila ce que renvoi la console :

frederic@frederic-desktop:~$ playonlinux
PlayOnLinux v3.0.8

Checking python :                 [ Ok ]
Running The Elder Scrolls 4 - Oblivion
wine: Call from 0x6c5851 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting
wine: Unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called at address 0x6c5851 (thread 001b), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory called in 32-bit code (0x7bc455cc).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7bc455cc ESP:0033ec58 EBP:0033ecbc EFLAGS:00000206(   - 00      - -IP1)
EAX:00aa0fba EBX:7bc8a544 ECX:0033ed00 EDX:00ad4984
ESI:0033ec64 EDI:0173e414
Stack dump:
0x0033ec58:  01680800 0167bb00 01680800 80000100
0x0033ec68:  00000001 00000000 006c5851 00000002
0x0033ec78:  00aa1184 00aa0fba 004018ef 0173e614
0x0033ec88:  0173e40c 0173e614 00401a09 7bc339df
0x0033ec98:  0173e614 0173e614 0000ab38 00401027
0x0033eca8:  00ad4980 00401da8 0163c9e4 0163c9e4
Backtrace:
=>1 0x7bc455cc in ntdll (+0x355cc) (0x0033ecbc)
0x7bc455cc: subl    $4,%esp
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (102 modules)
PE      400000-  b59000    Deferred        oblivion
PE    18000000-18068000    Deferred        binkw32
ELF    7b800000-7b93c000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b820000-7b93c000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bca6000    Export          ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bca6000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf03000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7d066000-7db7b000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7db7b000-7dc1f000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7dc32000-7dcb3000    Deferred        opengl32<elf>
  \-PE    7dc50000-7dcb3000    \               opengl32
ELF    7dcb3000-7ddc1000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7dcd0000-7ddc1000    \               wined3d
ELF    7ddc1000-7ddf1000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7ddd0000-7ddf1000    \               d3d9
ELF    7e1dd000-7e1f1000    Deferred        midimap<elf>
  \-PE    7e1e0000-7e1f1000    \               midimap
ELF    7e1f1000-7e217000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e200000-7e217000    \               msacm32
ELF    7e217000-7e22e000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e220000-7e22e000    \               msacm32
ELF    7e22e000-7e2ee000    Deferred        libasound.so.2
ELF    7e301000-7e336000    Deferred        winealsa<elf>
  \-PE    7e310000-7e336000    \               winealsa
ELF    7e336000-7e369000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7e340000-7e369000    \               uxtheme
ELF    7e369000-7e372000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7e372000-7e377000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7e377000-7e37a000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7e37a000-7e380000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7e380000-7e388000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7e388000-7e38d000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7e38d000-7e390000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7e390000-7e3b0000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7e3a0000-7e3b0000    \               imm32
ELF    7e3b0000-7e3b5000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7e3b5000-7e3cd000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e3cd000-7e3d0000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7e3d0000-7e4b7000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e4b7000-7e4c5000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e4c5000-7e4dd000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e4dd000-7e4e5000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e4e9000-7e4eb000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7e4ed000-7e4f6000    Deferred        librt.so.1
ELF    7e4f8000-7e590000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e510000-7e590000    \               winex11
ELF    7e5c2000-7e5e3000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e5e3000-7e60d000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e620000-7e635000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e635000-7e6a5000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e6a5000-7e6d1000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7e6b0000-7e6d1000    \               ws2_32
ELF    7e6d1000-7e6eb000    Deferred        wsock32<elf>
  \-PE    7e6e0000-7e6eb000    \               wsock32
ELF    7e6eb000-7e70a000    Deferred        d3dx8<elf>
  \-PE    7e6f0000-7e70a000    \               d3dx8
ELF    7e70a000-7e728000    Deferred        d3dx9_36<elf>
  \-PE    7e710000-7e728000    \               d3dx9_36
ELF    7e728000-7e741000    Deferred        d3dx9_27<elf>
  \-PE    7e730000-7e741000    \               d3dx9_27
ELF    7e741000-7e755000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7e750000-7e755000    \               lz32
ELF    7e755000-7e76e000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7e760000-7e76e000    \               version
ELF    7e76e000-7e7c7000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e780000-7e7c7000    \               shlwapi
ELF    7e7c7000-7e8e0000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e7e0000-7e8e0000    \               shell32
ELF    7e902000-7e94c000    Deferred        dsound<elf>
  \-PE    7e910000-7e94c000    \               dsound
ELF    7e94c000-7e9de000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7e960000-7e9de000    \               winmm
ELF    7e9de000-7e9f1000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    7e9f1000-7ea10000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7ea00000-7ea10000    \               iphlpapi
ELF    7ea10000-7ea74000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7ea20000-7ea74000    \               rpcrt4
ELF    7ea74000-7eb18000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7ea80000-7eb18000    \               ole32
ELF    7eb18000-7eb50000    Deferred        dinput<elf>
  \-PE    7eb20000-7eb50000    \               dinput
ELF    7eb50000-7eb68000    Deferred        dinput8<elf>
  \-PE    7eb60000-7eb68000    \               dinput8
ELF    7eb68000-7ebba000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7eb70000-7ebba000    \               advapi32
ELF    7ebba000-7ec58000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7ebd0000-7ec58000    \               gdi32
ELF    7ec58000-7ed9f000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ec70000-7ed9f000    \               user32
ELF    7ed9f000-7ee5f000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7edb0000-7ee5f000    \               comctl32
ELF    7ee5f000-7ee6a000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7ee6a000-7ee74000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7ee74000-7ee8c000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7ee8c000-7ee95000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    7efc8000-7efed000    Deferred        libm.so.6
ELF    7efed000-7efef000    Deferred        libxcb-xlib.so.0
ELF    b7c84000-b7c88000    Deferred        libdl.so.2
ELF    b7c88000-b7dd7000    Deferred        libc.so.6
ELF    b7dd8000-b7df0000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    b7e03000-b7f39000    Deferred        libwine.so.1
ELF    b7f3b000-b7f57000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000c
    00000013    0
    00000012    0
    0000000e    0
    0000000d    0
0000000f
    00000015    0
    00000014    0
    00000011    0
    00000010    0
00000017
    00000018    0
0000001a (D) C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Oblivion.exe
    00000020   -1
    0000001f   -1
    0000001e   15
    0000001d   15
    0000001c    0
    0000001b    0 <==
Backtrace:
=>1 0x7bc455cc in ntdll (+0x355cc) (0x0033ecbc)
wine: Call from 0x6c5851 to unimplemented function d3dx9_27.dll.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory, aborting

frederic@frederic-desktop:~$


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#5 Le 28/08/2008, à 20:43

Armapax

Re : oblivion sous linux

bonjour à tous,

on le trouve ou ce jeu?

merci


http://www.blooo.fr/
Le 1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud Stirling et Vacuum et bateaux pop pop

Hors ligne

#6 Le 28/08/2008, à 21:15

abelthorne

Re : oblivion sous linux

Armapax a écrit :

on le trouve ou ce jeu?

En magasin.

freddo42 a écrit :

voila ce que renvoi la console :
[...]

Tu n'utiliserais pas, par hasard, un no-CD ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2008, à 21:45

Wooder

Re : oblivion sous linux

J'ai eu un problème un peu similaire, le tout est de changer le ficheir de config', de faire un :

gedit "/home/$USER/My Games/Oblivion/Oblivion.ini"

Maintenant, cherche (Ctrl+F) "bMusicEnabled" (sans les guillemets): clique sur recherche, et à la ligne indiquée, au lieu de 1, tu mets 0. Donc, avant de sauvegarder, ton document, il faut que la ligne modifée soit :

bMusicEnabled=0

En gros, ça coupe la musique du jeu mais ça garde les effets sonores. Depuis, chez moi, y'a aucun soucis.

EDIT : Ah, et colle aussi ce fichier dans /home/tonlogin/.PlayOnLinux/wineprefixe/Oblivion/drive_c/Windows/System32 ceci. Normalement, ça roule.

Dernière modification par Wooder (Le 28/08/2008, à 21:51)


Beer is  the answer, but I can't remember the question.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2008, à 22:04

Armapax

Re : oblivion sous linux

abelthorne a écrit :
Armapax a écrit :

on le trouve ou ce jeu?

En magasin.

ah mais je pensais qu'il tournait directement sous Linux, mais là je voit
"plateforme Windows"


http://www.blooo.fr/
Le 1er Portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud Stirling et Vacuum et bateaux pop pop

Hors ligne

#9 Le 28/08/2008, à 22:16

abelthorne

Re : oblivion sous linux

Il n'existe pas sous Linux. freddo42 essaie de le faire fonctionner via Wine.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2008, à 22:17

freddo42

Re : oblivion sous linux

NOUVEAU, tout marche depuis un moment sauf le son !!!!
absolument rien
je soupsonne la config de wine


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#11 Le 28/08/2008, à 22:19

abelthorne

Re : oblivion sous linux

Si tu es sous Hardy (qui utilise PulseAudio comme serveur de son), essaie de régler le son dans la config de Wine sur OSS. Normalement, depuis peu Wine est compatible PulseAudio avec les paramètres par défaut (ALSA) mais précédemment il fallait se mettre en OSS.

Hors ligne

#12 Le 29/08/2008, à 19:24

freddo42

Re : oblivion sous linux

ok merci je regarde ca ce soir


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#13 Le 29/08/2008, à 19:29

freddo42

Re : oblivion sous linux

bon encore un probleme, decidement, je vais pas y arriver sad
maintenant le jeux se lance, j'ai le son et la premiere video, mais des que j'utilise une touche,
je jeu plante, la je comprend plus rien...


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#14 Le 29/08/2008, à 21:24

freddo42

Re : oblivion sous linux

bon resolu le probleme au dessus,
mais maintenant, c l'eau du decors qui es rose !!!
et oui rose wink
je cherche encore sur le forum si qqn a une idee quand meme ??

@+


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#15 Le 04/11/2008, à 22:42

pbepmale

Re : oblivion sous linux

Salut ! Ptit nouveau sur ubuntu et fan de TES, j'ai installé oblivion via wine (1.7.7 je crois).
Quand je lance le jeu par le launcher et que je vais sur options je ne peux pas changer la case adapteur : il ne me propose que direct3dHAL. Je lance le jeu ca marche mais ça rame a mort (en 640*480 !). Je suppose que ça vient de là.
Pourtant je crois que ma CG ati est reconnue:

pierre@pierre-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
pierre@pierre-desktop:~$ lspci | grep "VGA"
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]

Alors pourquoi ne puis-je pas l'appliquer à oblivion ? je précise que je lance le jeu dans un bureau emulé par wine en 1024*768.

Merci d'avance aux bonnes âmes et en espérant que ce topic ne soit pas mort !
Pierre

Hors ligne