Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 20:37

shayologo

Wifi et connexion

J'ai actuellement un PC de bureau raccorder a internet par cable, mais demain mon père change la borne internet de place dans la maison pour mettre l'internet a un ordi sous vista qui capte pas, car il est utilisé pour son travaille.

Donc eviddement je perd la borne je dois donc passer en WiFi
Notre maison est assé vieille et le WiFi passe tres mal d'une piece a l'autre, la borne sera placé a l'opposé de mon ordi sad

Et evidemment il ne veu pas que j'installe mon pc dans la meme piece que lui.

J'avai déja acheter une carte wi fi pour ordi de bureau mais la connexion n'arrétait pas de couper. J'ai un eeepc qui capte à une barre.

Mon pere ne voulant pas non plus investir dans une box émettant mieux ou tout systeme d'amplification je suis bien coinsé :s

Peut t'on par exemple cabler en local mon eeepc et mon ordi de bureau, mon eeepc capte internet et mon ordi de bureau utilisant le résau de mon eeepc pour internet.

Ou bien quel carte WiFi qui peut se trouver facilement dans le commerce avec laquel je n'aurais pas de problemes de coupures?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 21:56

Michoo

Re : Wifi et connexion

Bonsoir,

Les coupures wifi étaient avec Windows ou linux? Si c'était win, ça vaut le coup de tenter avec linux, car j'ai l'impression que ma carte capte mieux sous linux....

Sinon utiliser le reseaux wifi de eepc pour ton fixe, c'est gérable sous win, donc ça doit marcher sous linux...
Petite vérif dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local

lis ça aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/reseau

Pour une carte wifi, aucune idée, la mienne c'est écrit dessus, incompatible avec linux, lol

Bon courage

PS: je sais pas si ton père sera ok, mais ça serait cool, de faire ballader un bon vieux cable rj45 dans le grenier pour relier la box à ta machine, et avoir le max de débit...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 13:32

shayologo

Re : Wifi et connexion

Les coupures étaient sous linux. Pour le cable mon pere est contre :s

Merci pour ta réponse

Hors ligne