Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 21:38

BigAce

Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

Bonjour chers amis et amies Ubuntutilisateurs et trices !

Voilà ce qui m'amène: j'ai un nouveau PC DELL VOSTRO 1510 équipé d'un équipement WIFI BROADCOM CORPORATION BCM 4310 USB (rev01).
J'y ai installé Hardy la semaine dernière et j'ai fait les mises à jour hier (104 maj !).
Je l'ai emmené chez mon papa et ma maman (de 70 balais qui surfent en WIFI sur une LIVEBOX via XP les doigts dans l'nez), pour voir si mon héron d'Hardy Ubuntu arrive à se connecter.
Diable, la livebox est repérée dans l'icone de network-manager en haut à droite de l'écran quand on clique dessus.
Cet icone est constitué de 2 petits ordinateurs avec un triangle en bas, signifiant que je ne suis pas connecté, je suppose.
Je clique alors sur le réseau sans fil WANADOO (celui de la livebox) en espérant qu'il se connecte où qu'il me demande une clef.
L'icone des deux petits ordinateurs se transforme en deux flèches qui tournent, qui tournent, qui t ... et qui reprennent la forme des 2 petits ordinateurs avec leur triangle. Je ne suis pas connecté.
Il faut vous dire, que je n'ai jamais réalisé de connection wifi de ma vie.
Jusqu'à présent j'avais un vieux IBM THINKPAD A20M de 1997, tournant sous ubuntu depuis 4 ans (Dapper puis hardy), connecté à internet via un modem USB.
C'est donc nouveau pour moi.

Ma question est donc assez simple :
- quels réglages dois-je faire pour pouvoir me connecter, où rentrer la clef ?
- est-ce comme ça que cela passera à chaque fois que je voudrais me connecter sur une borne wifi d'un tiers ?

Dernière modification par BigAce (Le 29/08/2008, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 10:07

BigAce

Re : Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

En ajout de mon post ci-dessus, voici mes données système :

iwconfig
lo        no wireless extensions.
eth0      no wireless extensions.
eth1      IEEE 802.11  Nickname:""
          Access Point: Not-Associated   
ppp0      no wireless extensions.

Merci pour vos aides cool

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 12:19

Loonie

Re : Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

Je suis nouvelle sur Ubuntu mais voici ce qui a marché chez moi, j'avais à peu près le même souci mais c'était après avoir trop bidouillé les paramètres de connexion.

Sous la liste des résaux disponibles, tu peux choisir Se connecter à un autre réseau sans fil. Retape le nom du réseau "WANADOO" et en dessous tu choisis le mode de "sécurité sans fil", ça t'ouvre un espace pour taper la clef.

Par contre je ne peux pas dire si tu auras le même problème à chaque fois.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 12:29

nouga67

Re : Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

il faut aussi savoir que la livebox fonctionne sur une liste d'adresse mac. donc pour pouvoir se connecter, il faut appuyer sur un des deux boutons qui se trouve ou derriere ou en dessous et apres demandé a se connecter. ton adresse mac sera par ce procedé enregistré et normalement sa devrai marcher...


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 16:01

BigAce

Re : Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

Merci à vous de m'aider. Super sympas. cool
Je vais essayer vos deux idées dès que possible, c'est à dire, dès que je serai de nouveau à proximité de cette livebox.
Sinon, comment cela se passe avec les autres résaux sans fil que l'on rencontre un peu partout (bornes wifi des restau, etc, ...) ? smile

Hors ligne

#6 Le 02/09/2008, à 17:05

Sorciere

Re : Hardy : Réseau wifi repérés, mais impossible de se connecter ...

Bonjour

Il faut aussi que tu installes le paquet b43-fwcutter. Je n'ai pas de wifi chez moi, donc je ne peux pas te donner d'exemple, mais ton iwconfig me semble anormalement vide.

Un peu plus d'infos dans la doc smile

Hors ligne