Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 07:19

nomade27

Boot

Bonjour à tous,
Vous allez trouver que je me pose beaucoup de questions, mais depuis que j'ai trouvé des interlocuteurs compétants, j'en profite...
Voilà ma question. Je possède un disque dur externe "Mémorex" de 500 Gigas et je voudrais savoir si il y avait une possibilité d'installer Ubantu hardy Héron dessus et booter directement, car la partition accordée à ubantu sur mon portable HP pavilion zv6000 est un peu courte (14 Gigas) car j'ai gardé en parallèle Windows XP qui prend beaucoup de place. hmm

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 09:54

miriac

Re : Boot

ça dépend de ton bios, si il peut booter sur un port USB alors c'est possible, il doit exister des tuto sur "comment installer linux sur une clé USB" ou dans le genre.

#3 Le 29/08/2008, à 10:20

page

Re : Boot

salut si ca peut t'aider -------->http://www.slym.fr/?p=108 tongue


On crée vos sites Internet, on développe vos logiciels, on défend votre liberté d'expression... Jouez pas au cons avec nous.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 20:41

\\Ouranos//

Re : Boot

Sinon tu peux le brancher à ton ordi grâce à une nappe (IDE, SCSI ou SATA) mais dans ce cas il y a une précaution à prendre : NE JAMAIS MONTER LES DEUX DD EN MAITRE !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2008, à 21:02

Koshie-2.0

Re : Boot

Salut,

Essaie ça.

PS : UbUntu tongue.

#6 Le 29/08/2008, à 21:17

nomade27

Re : Boot

Résolu: En réalité, je crois que je vais repartitionner mon portable pour ne garder qu' une version minimum de windows et me servire de mon DD externe que pour le stockage et les sauvegardes.
Plusieurs liens indiquent que le fait de booter sur un DD externe est plus lent, alors comme je commence à me désintoxiquer de Wintox je préfère mettre tous les atouts pour mon pingoin lol

Hors ligne

#7 Le 29/08/2008, à 21:20

xabilon

Re : Boot

Salut

Le forum "Éphémère" n'est pas fait pour les demandes d'aide technique sur Ubuntu. Je déplace ce sujet dans "Avant l'installation"

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2008, à 21:20

Koshie-2.0

Re : Boot

Manchot, Tux est un manchot big_smile.