Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 09:17

Arnaud04

Migration de mon site sur le libre vers un wiki ? Des volontaires ?

Bonjour,

Je suis l'auteur du site http://experience.linux.free.fr

A l'origine de ce site, le témoignage de ma migration de Windows à Ubuntu en tant qu'enseignant, au cours de l'année scolaire passée (2007/2008).

Ce site a été à la fois un journal de bord de migration de la classe (et de l'école), et une plateforme d'information pour les collègues (FAQ, captures d'écrans, listes de logiciels, etc.).

Aujourd'hui, je souherais faire évoluer ce site vers un wiki. En effet, je n'ai pas toujours le temps de l'administrer, cette année j'en aurai encore moins (le deuxième bébé est déjà en route pour le mois de mars big_smile ) et certaines pages se font vieilles (elles ont été écrites à une époque où mon enthousiasme de débutant sous Linux me faisait friser la mauvaise foi et j'en ai un peu rajouté) et devraient être revues et/ou complétées.

Je crois aussi que ce serait une bonne chose que plusieurs collègues intéressés puissent participer au site.

En fait, le mieux serait, à l'adresse http://experience.linux.free.fr de ne conserver que la partie "blog" sous Wordpress, pour ce qui concerne spécifiquement la migration de mon école, les difficultés etc.

Et de déménager le reste du site, soit vers une nouvelle plateforme wiki, soit mettre à disposition ce travail dans un autre site existant.

Mes connaissances en PHP sont nulles, et j'ai déjà essayé de mettre en place un wiki, avec pas mal de difficultés, surtout pour la présentation.

S'il y a des volontaires pour m'aider ou me rejoindre, c'est bien volontiers...

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 14:48

Arnaud04

Re : Migration de mon site sur le libre vers un wiki ? Des volontaires ?

Oui, j'ai déjà installé DokuWiki, je sais à peu près comment ça fonctionne.
Mais je n'ai pas de connaissances en CSS ni en PHP donc je ne sais pas adapter la présentation du wiki.

En fait je demandais si des personnes étaient intéressées pour faire ce wiki avec moi. C'était l'objet de mon message.

Il y a aussi la possibilité de rejoindre une équipe déjà existante comme AbulEdu, qui sont d'ailleurs en train de refondre complètement leur wiki. Seulement le site d'AbulEdu est principalement dédié à cette distribution, et intéresse en particulier les enseignants d'une école déjà impliquée en totalité dans le système.

L'objet de mon site actuel est plutôt orienté sur les logiciels libres en général et le système GNU/Linux à l'école.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 09:12

JonaTux

Re : Migration de mon site sur le libre vers un wiki ? Des volontaires ?

Bonjour Arnaud04,

étant enseignant du primaire aussi,
étant impliqué dans l'utilisation du libre aussi,
étant dans l'attente d'un deuxième pour mars aussi,

je suis prêt à t'aider dans cette migration.

J'utilise régulièrement dokuwiki dans le cadre de l'asso Ubuntu-dijon (http://wiki.ubuntu-dijon.org) et j'ai déjà modifié des css. J'ai un niveau modeste mais je pense que tu ne cracheras pas sur un peu d'aide ?

Recontacte-moi par courriel ou jabber.

@ bientôt

Hors ligne