Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 08:39

Kazuwa

Wifi qui marche 2mn

Voila, j'ai installé ubuntu sur une machine de 10 ans, ça marche nickel, rame presque pas !
Le probleme c'est que je veux y mettre la Wifi, donc adaptateur Wifi usb de chez Orange !

Je configure en ligne de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi#pour_se_connecter_a_un_reseau_en_mode_console
Tuto, que j'ai suivi a le lettre en m'arrettant a "sudo dhclient wlan0"

Bref, ça marche nickel, je commence a naviguer, super, ça marche, rame même pas !
Et deux minute apres, crash du Wifi.
Je debranche et rebranche mon adaptateur Wifi, je refais le tuto et ça remarche, mais pareil deux minutes apres recrash roll !

Voila Help Me !

PS : mon adaptateur marche du tonnerre, je l'ai test sur mon autre pc, sous ubuntu, bien sur !

Edit : même en passant par l'interface graphique, le resultat est le même ...

Edit 2 :bon j'ai dl Wicd, j'importe par clef usb, j'installe, déja l'interface graphique est bien plus accueillante, je me connecte a ma livebox bien plus facilement, bref, ça marche, mais deux minutes apres ... Vous connaissez la suite ...
J'ai comme l'impression que mon adaptateur Wifi se deconnecte apres ces deux minutes, comme s'il se débranché, car quand je lance un scan avec Wicd apres que mon Wifi est crashé, il me dit "No Wirless Found" xD !

Dernière modification par Kazuwa (Le 29/08/2008, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 20:58

Kazuwa

Re : Wifi qui marche 2mn

Je lance un petit Up !

Et je rajoute qu'il n'y a pas de carte reseau, et donc pas de port RJ45 ... L'adaptateur étant en usb.

Edit : est-il possible de brancher ma Livebox en USB a mon pc ? le port ethernet est deja utilisé par le premier pc ...

Dernière modification par Kazuwa (Le 31/08/2008, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 19:05

Kazuwa

Re : Wifi qui marche 2mn

Up, lol, j'en est besoin du Wifi, et toujours pas trouvé la solution ...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2008, à 19:35

kebabfarci

Re : Wifi qui marche 2mn

Et bien ca dépend du driver que tu utilise... Quel driver utilise tu ? As tu essayé de passer par ndiswrapper?

Hors ligne

#5 Le 03/09/2008, à 08:23

Bruno_

Re : Wifi qui marche 2mn

une solution est de desactiver la clé WEP de la Livebox en se connectant par cable 192.168.1.1 admin/admin. Sinon c'est un bug qui apparait sur tous les acces Wifi avec mon laptop. Ubuntu 8.04 est très décevant sur ce point. (ce pb n'existait pas dans les versions précédentes)

Hors ligne