Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 12:48

Girou_

plantage au démarrage

Bonjour,

J'ai installé Hardy Heron depuis window en gravant l'iso ( que j'ai vérifier avec Md5checker ) aucun problème durant l'installation.
Par contre lors de l'écran d'identification des que je valide mon mot de pass, rien ne ne passe et ça repars à l'écran d'indentification, après plusieurs redémarrage j'arrive enfin à l'écran avec le fond d'écran avec le héron mais l'interface graphique ne se charge pas, et si je fait bouton droit j'ai des bugs d'affichages et mon écran me met un signal " hors plages " comme si la résolution allais pas... et hop ça repars à l'écran de login....
je sais pas si mes éxplications sont très claire... mais étant débutant linux je ne peux vous en dire plus... je pense à un problème matériel mais je suis pas sur...
Voilà si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ! merci !

Bonne continuation à tous smile

#2 Le 29/08/2008, à 18:28

biggyubuntu

Re : plantage au démarrage

bah il faudrait déjà que tu le décrive ton matériel, ça aiderais vachement tongue
genre model d'ordi, carte mère et carte graphique, capacité de mémoire etc...
soit explicite et on va regarder ça

A +


C'est pas parce que c'est compliqué que c'est pas faisable  !!

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 19:36

Girou_

Re : plantage au démarrage

Oki voilà :

Pc packard bell IMEDIA 2036

window xp home edition sp3

processeur    AMD Sempron, 1800 MHz

carte vidéo    ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)

1 giga de ram

disque dur 200 go partitionner en 2 : 150 go pour mes documents et 50 go pour window

Je pense pas avoir oublier de truc smile après si manque encore des infos je complèterais avec un prog d'analyse.
Merci en tout cas pour la réponse rapide smile

#4 Le 30/08/2008, à 16:31

biggyubuntu

Re : plantage au démarrage

bon ok, c'est surement à cause de ta carte graphique ATI
j'ai eu un problème avec ca moi aussi....mais moi j'ai
changer ma carte tongue ...je vais faire une
recherche et te donner un lien utile....

bon j'ai trouver ca quelque part:

Je ne sais pas si cela servira à d'autres, mais la solution est d'utiliser le logiciel Envy qui configure automatquement la carte graphique du PC en allant chercher le pilote le plus récent directement sur le site AMD-ATI.
La procédure consiste donc à d'abord installer Envy puis, une fois celui-ci lancé, de cocher la case "désinstaller le pilote propriétaire ATI" déjà installé sur le PC et enfin de cocher la case "'installer le nouveau pilote ATI". La procédure est assez longue (dépend probablement de la qualité de la connexion internet) mais elle fonctionne. Il faut re-démarrer le PC pour l'observer. Par sécurité, j'ai fait une sauvegarde de mon fichier /etc/X11/xorg.conf

P.S. : j'ai trouver ca ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4354117-carte-ati-xpress-200-series-ubuntu-7-10


C'est pas parce que c'est compliqué que c'est pas faisable  !!

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 17:12

Girou_

Re : plantage au démarrage

j'ai essayé autrement en désinstallant wubi et en passant par le live cd j'ai trouver un post traitant du sujet des cartes ATI avec des lignes de commande à taper... rien ni fait ne pouvant même pas utiliser le live cd... je peux donc installer aucun programme, bon je continue de chercher big_smile je vais me tourner vers une autre distribution qui ne connais pas ce genre de soucis là.

Merci pour les réponses smile