Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 17:39

philimo

pb wifi Menara adsl (Sagem F@st 3304)

Bonjour,
Je me décide à faire appel à vous après de longues heures de galère sans résultat.
Recement arrivé au Maroc je viens de faire l'acquisition d'un pack wifi adsl Maroc Telecom.
La connexion filaire fonctionne correctement (puisque je peux vous écrire), par contre j'ai des soucis de wifi.
A ce jour en suivant les différents conseils relevés de ci de là, le dongle Sagem XG 762-N est reconnu et il peut détecter la box puisqu'il a trouvé son nom sans que je lui donne. J'ai installé Wicd qui semble bloquer au niveau de l'obtention de l'adresse IP. J'ai essayé avec une adresse IP statique : wicd me dit que je suis connecter mais au niveau d'internet ...rien.
Merci pour votre aide
PS1 : je suis novice !
PS2 : Même problème sous vista. La procedure avec le CD d'installation a échoué au niveau de la reconnaissance du dongle même après avoir installé les pilotes. Windows semble aussi reconnaitre le dongle qui reconnait le routeur puis plus rien.
PS3 : il y a sur l'emballage une "clé de configuration Wifi" (à côté de la clé WEP) dont je ne me suis jamais servi (peut-être une piste ?)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 02:20

Naoufal20

Re : pb wifi Menara adsl (Sagem F@st 3304)

Bonjour!
Tout d'abord j'aimerais bien savoir prk avez vs installer ce wicd?, si non pour la clé que vous avez déjà installé, est-ce que vous avez remarqué la présence des barettes dans la barre des taches ( rouge ou bleue) , la clé que vous avez ; c'est la clé wep composée de 26 caractères je pense , c'est la clé qui vous donne l'accès à la connexion wifi , pour saisir cette clé, rendez vous sur la configuration de votre ssid et vous allez trouve les deux champs permettant la saisie de la clé.
Si la connexion ne marche toujours pas, pensez à reinitialiser le routeur en appuyant sur un certain bouton rst qui se situe dans la face du derrière de votre routeur  sagem et à le mettre en mode d'association pour qu'il reconnaisse le mode sans fil ,pour cela appuyez sur le bouton qui se trouve à coté du RST cette fois c'est le REG, si ça marche toujours pas accédez à la page de configuration du routeur en tapant l'adresse de votre passerelle par défaut ( je pense que c'est l'adresse 192.168.1.1) pour ce routeur , ouvrez le navigateur et saisissez cette adresse , s'il vous demande un mot de passe et un nom d'user , je pense que c'est , 'Menara' pour les 2, déplacez vous vers la configuration sans fil et changer le mode de sécurité ainsi que le canal.
Faites ces manipulations et regardez ce que ça va donner , espérant que ça va répondre à votre demande.
Cordialement
               Naoufal

#3 Le 21/09/2008, à 17:16

philimo

Re : pb wifi Menara adsl (Sagem F@st 3304)

Bonjour,
j'ai effectué toutes les opérations recommandées ... rien de différent : le dongle se connecte sur le routeur mais impossible de récupérer l'adresse IP.
Je ne sais pas si j'ai manipulé les boutons RST et REG au bon moment, s'il fallait attendre ou pas ?
Je me pose des questions sur une clé de configuration qui figure sur la boite du routeur à côté de la clé WEP et dont je ne me suis jamais servi. A quel endroit dois-je taper cette clé ? Ne serait-ce pas la source de mon pb ?
Quant au choix de Wicd à la place de Network Manager c'est suite à des recommandations issues le la communauté ubuntu : il est vrai qu'il est a priori plus accessible (m'a par exemple permis de visualiser que j'était bien connecté à mon routeur).
Merci pour le coup de main

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 14:04

Neonburn

Re : pb wifi Menara adsl (Sagem F@st 3304)

Au nom de DIEU, clement et misericordieux

...Salut à tous, Je souhaitrai vous posai une question LAYR7M BIHA LWALIDINE... Je m'éxplique :
Je viens de me procurer un modem 3304 Maroc Telecom hier, et depuis plus de 24h je n'arrive toujours pas à me connecter... Enfaite j'ai installé le CD proprement, puis vers la fin de l'installation, lorsqu'on me demande d'inserer la clé de configuration WIFI afin de detecté le routeur et passé à l'étape final, Jamais il n'a réussi à le détécté, jamais la cléf ne réussi à détécter le routeur wifi wla l'inverse LAW3LM, seulement ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'éséy Manuellement de détécté les réseau sans fil disponible à partir d'un autre ordinateur je percoi qu'un fort signal securisée émmane du routeur...
Et lorsque à partire de ce dernier j'éséy de l'installé afin de voir si le probleme survient de mon ordinateur, je constate qu'a l'arrivée c'est toujours le même probleme qui se produit.
PS: Plus que ca, je suis retournée chez Maroc Telecom qui m'ont redonné un autre nouveau pack en remplacement de celui ci, car selon eux il été obselétte et donc peut être serai la cause de ce qui se produit, mais toujours rien, le même probleme constament se produit et sa commence à m'inquiéter... Je me pose énormément de quéstions...
Est ce que quelqun a déja été confronté à cette situation ? ? Je vous en pris aidez moi... Choukrane.

Configuration de mon PC ( Windows Vista )
" J'ai même entrepris d'installé les drivers VISTA pour le { dongle } mais en vain, rien de nouveau

...