Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 22:11

nomade27

easycam difficultés d'installation

Bonsoir j'ai téléchargé Easycam.
et j'ai installé par l'intermédiaire de la konsole:
Je ne sais pas où trouver le paquet build-essential qui manque à l'installation? Peut-être ai-je fais une erreur de manip!?

wget http://blognux.free.fr/ubuntu/dists/hardy/main/binary-i386/easycam2-core.deb
wget http://blognux.free.fr/ubuntu/dists/hardy/main/binary-i386/easycam2-gtk.deb
sudo dpkg -i easycam2-core.deb
sudo apt-get -f install
sudo dpkg -i easycam2-gtk.deb
sudo apt-get -f install
21:57:58 (122.70 KB/s) - « easycam2-gtk.deb » sauvegardé [8292/8292]

nomade@nomade-laptop:~$ sudo dpkg -i easycam2-core.deb
[sudo] password for nomade:
Sélection du paquet easycam2-core précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 211282 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de easycam2-core (à partir de easycam2-core.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de easycam2-core :
easycam2-core dépend de build-essential ; cependant :
  Le paquet build-essential n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de easycam2-core (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
easycam2-core

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 23:56

grocouac

Re : easycam difficultés d'installation

Ben, à vu de nez, faut l'installer avant :

sudo apt-get install build-essential

Simple, non ? smile

#3 Le 30/08/2008, à 00:22

xabilon

Re : easycam difficultés d'installation

@nomade27 : ça fait la 3ème fois que je te demande de ne pas poster de sujets d'aide dans la section "éphémère".
Je déplace (comme d'hab) celle-ci dans "Gestionnaire de paquets".


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 11:09

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Désolé, je ne maîtrise pas encore les forums:/

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 11:11

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

nomade27 a écrit :

Désolé, je ne maîtrise pas encore les forums:/

Maintenant tu sais smile.

Alors, encore des soucis?

#6 Le 30/08/2008, à 11:28

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Bah! j'ai réinstallé... cette fois ci pas de message d'erreur, mais rien ne se passe en recherchant "easycam" dans les paquets, elle semble bien installée, mais je ne sais pas comment faire pour lancer l'application?
Je branche ma lifecam VX-6000 et rien ne se produit, alors qu'elle est bien dans le test matériel...
Peut-être ai-je zappé quelque chose?

Hors ligne

#7 Le 30/08/2008, à 12:00

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Tu veux l'utiliser pour quoi? MSN? Alors tu as des clients qui supporte la cam comme aMSN, Kopete (je crois)...

Si tu veux juste te filmer, te prendre en photo tu peux essayer cheese.

#8 Le 30/08/2008, à 12:12

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Tu le trouve où cheese? en réalité ma cam c'est juste pour faire des photos et film perso pour envoyer sur Youtube ou autres big_smile Merci du renseignement

Hors ligne

#9 Le 30/08/2008, à 12:14

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Quand tu cherche un programme sous Ubuntu prend l'habitude de taper son nom ou sa catégorie dans la documentation, la petite barre en haut à droite n'est pas là que pour faire jolie wink.

Sinon, y'a aussi google qui peut t'aider.

Voici la page en question : http://doc.ubuntu-fr.org/cheese

Si tu as résolu ton problème alors édite ton premier message et ajoute y [RESOLU] s'il te plaît.

#10 Le 30/08/2008, à 13:10

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Hélas non! toujours pas résolu mon problème... J'ai installé cheese mais rien aucune reconnaissance de ma webcam.
Je ne comprends toujours pas, "gstreamer" est installé et rien non plus. Il doit y avoir une chose qui m'a échappé:/
Quand je regarde dans information matériel il y a bien une caméra microsoft installée en usb.

Hors ligne

#11 Le 30/08/2008, à 13:29

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Easycam2 ne ta vraiment pas renvoyé d'erreur lors de l'installation? Elle marche sous MSN/Skype/autre ta cam?

#12 Le 30/08/2008, à 15:03

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Sous MSN pas de problème! je l'avais acheté pour ça, mais la migration vers ubuntu ne semble pas être facile pourtant j'ai installé la dernière version d'easycam dans laquelle il est indiqué qu'elle prend en charge la LifecamVX-6000??? mais à aucun moment quand je branche celle-ci elle ne s'allume? je précise que mon processeur est un AMD64 et que j'ai bien installé la version 64b de easycam...

Hors ligne

#13 Le 30/08/2008, à 15:38

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Sous MSN sous Ubuntu? lol J'aurais du le préciser !

Donc tu as bien installé la version 64bits d'easycam2, tu es bien en 64bits, Easycam2 t'indique que ta cam est compatible... Alors en théorie pas de soucis. Tu utilise quel client MSN sous Ubuntu? Si c'est aMSN il faut faire une petite configuration (qu'il te propose normalement automatiquement dès que tu lance une cam pour la première fois).

#14 Le 30/08/2008, à 17:41

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Non non! j'utilise Gmail sur ubuntu et Msn sur wintox. donc il faudrait que j'utilise aMsn sur ubuntu si j'ai tout compris?;)

Hors ligne

#15 Le 30/08/2008, à 18:38

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

aMSN par exemple ! Si tu veux la cam en tous cas.

Il n'est pas très beau mais il est skinnable, tu peux avoir les pseudo colorés et avoir un tas de plugin sympa, tout est ici.

Sinon y'a un protocol de messagerie instantanée libre, Jabber. Mais il ne gère pas la cam je crois.

#16 Le 01/09/2008, à 13:25

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Bonjour,
J'ai donc installé aMsn sans problème je suis bien connecté à mes contacts Msn.
Par contre ma lifecam n'est toujours pas reconnue!?
Il y a bien un lien pour les problèmes de configuration de "aMsn" mais c'est tout en anglais et je ne sais pas ce que je dois faire pour installer quoique ce soit sans prendre de risque hmm
Existe-t-il un lien en français?
Ou peut-être des mises à jour pour aMsn?
Merci.

Hors ligne

#17 Le 01/09/2008, à 17:19

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Rend toi sur le wiki de ce site en tapant aMSN.

#18 Le 02/09/2008, à 14:23

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

Rebonjour,
Je dois franchement être trop nul, car sur le lien je trouve:
(Afin d'effectuer un test pour être sûr que votre webcam fonctionne, allez dans le répertoire /msn/utils/linux/capture .

Maintenant, vous pouvez aller dans le dossier /msn/utils/linux/capture/ directory et taper "./test.tcl" dans la console. Vous obtiendrez quelquechose comme ceci : )

Mon problème et que je ne sais pas où trouver des répertoires sous Ubuntu??? ni des dossiers...
Peux-tu me dire où dois-je chercher, car je ne connais que les paquets ou les applications et la konsole pour taper des instructions. Mais le répertoire  /msn/utils/linux/capture je rame! Désolé je fais des efforts mais à 56 ans les neurones ne suivent pas toujours lol

Hors ligne

#19 Le 02/09/2008, à 15:22

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Salut,

Dans mes débuts aussi les dossiers me semblaient sombre et obscure ! Tu n'es pas nul wink...

Dans ta console tape :

cd /msn/utils/linux/capture

cd = change directory, ça permet de se rendre dans le dossier de son choix, une fois ça tu tape ./test.tcl

Une fois qu'on a compris c'est très simple !

#20 Le 02/09/2008, à 16:59

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

nomade@nomade-laptop:~$ cd /msn/utils/linux/capture
bash: cd: /msn/utils/linux/capture: Aucun fichier ou dossier de ce type
nomade@nomade-laptop:~$
Désolé, voila ce que j'obtiens!?

Hors ligne

#21 Le 02/09/2008, à 17:58

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

Ah... Mais j'ai envie de dire que malheureusement /msn n'est pas situé dans ton dossier personnel tongue...

Pourrais-tu me donner le lien que tu as pour 'tester ta cam' s'il te plaît?

#22 Le 02/09/2008, à 18:02

mézgue

Re : easycam difficultés d'installation

pourquoi installer ne pas easycam via les dépôts ? puisqu'il en existe un, tu aura droit en plus aux mises à jour.
dépôt : deb http://blognux.free.fr/ubuntu hardy main  (voir la doc)
tu pourras choisir entre gtk ou qt (apparemment qt dans ton cas)
ça devrait également régler les problèmes de dépendance

tu bénificieras en plus d'un lanceur dans le menu (accessoire sous gnome - sous kde, je ne sais pas)


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#23 Le 02/09/2008, à 18:59

nomade27

Re : easycam difficultés d'installation

http://blognux.free.fr/?p=27
c'est là que j'ai chargé!
Pas évident de savoir comment faire pour se servir des dépots et comment installer.
Des fois il faut décompresser et après je ne sais pas faire ni où faire hmm
Dur dur d'être newbeat roll

Hors ligne

#24 Le 02/09/2008, à 20:30

mézgue

Re : easycam difficultés d'installation

va voir la page doc d'easycam : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ources_maj
tout est expliqué, il suffit de suivre les liens qui expliquent les différentes opérations


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#25 Le 02/09/2008, à 20:44

Koshie-2.0

Re : easycam difficultés d'installation

La plus part du temps il vaut mieux installer via les dépôt, plus sur et plus simple !