Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/02/2010, à 09:05

parametre

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

j'ai repondu là:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3299296#p3299296


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#127 Le 24/02/2010, à 13:04

sam7

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

merci smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#128 Le 22/09/2010, à 10:01

YannUbuntu

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Bonjour

quelques questions pour mettre a jour ce tuto :

- GAG s'installe-t-il unqieuemnt dans le MBR ? (contrairement à GRUB qui a besoin de fichiers dans /boot)
- GAG permet-il de lancer un GRUB qui se trouve sur une partition ext4 ?  (il me semble que GRUB Legacy ne gère pas le ext4 par exemple. Et vu que GAG date de 2008...)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#129 Le 12/10/2010, à 11:27

parametre

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

@YannUbuntu

Je suis de retour !

GAG s'installe dans le MBR du disque de boot, quel que soit ce disque, ce qui permet d'installer GAG sur une disquette, par exemple. (Il faudrait essayer de l'installer sur une cle USB dédiée, pour voir).
GAG cherche un lanceur au début de la partition, que ce soit ext2, 3 ou 4. GAG lance aussi LILO, au besoin. Et aussi ntldr en fat32 ou en ntfs. Et aussi W98 en fat32. Et aussi MSDOS 6.22 en fat16. Les systèmes microsoft sont conçus pour etre installé uniquement sur les partitions primaires. GAG passe à Boot la partition primaire choisie, et passe la main. Pour les systèmes autres, GAG pointe sur le premier octet du Boot Record de la partition désignée.

a+
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#130 Le 13/10/2010, à 12:51

YannUbuntu

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

@parametre : j'aurais besoin de tes connaissances en MBR &co pour vérifier le "Desinstallateur Linux" que l'on est en train de créer ICI. Jettes-y un oeil stp smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#131 Le 13/10/2010, à 20:02

parametre

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Bonsoir YannUbuntu

Mais je n'ai pas de connaissances en MBR! Toutes mes observations sont empiriques. J'ai commencé à manipuler le multiboot voici 20 ans ou plus, entre MSDOS 6 et W98. Et GAG. Puis j'y ai rajouté Wxp. Puis, Ubuntu Hoary. Et j'avais des réponses pour les Ubunteros ennuyés pour installer Ubuntu avec Windows. D'où ce fil. J'ai également bénéficié d'un antique micro -mon second micro- idéal pour effectuer quantité de manips sur GAG et autres sans mettre en péril mon micro de production et ma connection internet. J'ai écrit ce que j'ai vu fonctionner, j'ai mis en garde contre ce que j'ai vu coincer ! Je suis désolé, mais je ne pourrai pas t'aider pour ce script. La seule programmation à quoi j'ai touché était le Basic sur un Sanyo PHC25. C'était voici 28 ans !

a+
paramètre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#132 Le 14/10/2010, à 04:47

YannUbuntu

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Si si, tu peux m'aider smile , pas forcement au niveau du codage, mais par tes connaissances/expériences, et éventuellement des tests si tu as le temps. Je t'envoie un message perso.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#133 Le 23/01/2011, à 13:19

Kurosaki-San

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Salut a tous,

J'ai besoin d'aide, (j'ai pas lu tous les postes, mais c'est sur y a pas la solution de mon Problème), donc voilà,
J'ai WinXP sp2 pro, et j'ai décider d'installer Ubuntu Lucide.L LTS.
J'ai 4 partition C : WinXP     NTFS
                       D : Data       NTFS
                       E : Data       NTFS
                       F : Ubuntu   NTFS
Bien sur en dualBOOT, au démarrage il m'affiche le menu de Boot.ini pour choisir XP ou Ubuntu.
Mais moi j'ai voulu installer GAG, mais rien y fait je n'ai pas pu le configurer pour démarrer Ubuntu
Car pour Xp ça marche, Quand j'appuie sur le bouton 2 il démarre la liste de choix de Xp/Ubuntu (boot.ini)
Alors que je veux mettre Xp et Ubuntu sur GAG.

Merci, j'espère avoir été clair.
Cordialement.


Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.

Hors ligne

#134 Le 23/01/2011, à 13:56

YannUbuntu

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Kurosaki-San a écrit :

F : Ubuntu   NTFS

Es-tu sur de ca? (Ubuntu ne s'installe pas sur NTFS, sauf via Wubi)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#135 Le 23/01/2011, à 22:00

Kurosaki-San

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Oui c'est juste, avec wubi...

D'après ce qu'on m'a dit, GAG ne peut pas démarrer Ubuntu avec cette config.

es ce que le problème sera réglé si je format f: en ext2 ou autre ext puis installer ubuntu dessus ?(si possible ?).

Merci encor.


Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.

Hors ligne

#136 Le 24/01/2011, à 08:35

malbo

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Kurosaki-San a écrit :

Oui c'est juste, avec wubi...
D'après ce qu'on m'a dit, GAG ne peut pas démarrer Ubuntu avec cette config

C'est vrai : GAG ne peut pas démarrer directement Ubuntu. Il ne peut démarrer que sur la partition qui contient ton Windows XP, Cela signifie que pour aller sur Ubuntu (Wubi), il faut passer par le menu de XP dans lequel on peut choisir Ubuntu. Il n'y a pas de possibilité de faire un circuit plus court. Si tu veux te lancer dans une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux et que tu as des questions à poser à ce sujet, je te prie de créer une nouvelle discussion en utilisant ces conseils ("Initier une nouvelle discussion") : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion
Mais avant de créer cette nouvelle discussion, je te prie d'étudier attentivement cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Dernière modification par malbo (Le 24/01/2011, à 08:39)

Hors ligne

#137 Le 24/01/2011, à 13:43

Kurosaki-San

Re : Multiboot facile ou Comment rendre Grub incassable

Bonjour,
Merci pour votre aide, et je suivrai vos conseilles smile

Bonne continuation


Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.

Hors ligne