Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 15:31

bris

Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

Salut à tous smile
Je viens enfin de réussir à installer ubuntu 5.10 sur mon Mac (après quelques problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=165884#p165884).

En fait, j'ai un nouveau problème à présent : c'est mon bootage : plantage sur plantage, yaboot ne reconnait que "Linux" et "old" et régulièrement, en démarrant en appuyant sur "Alt" je ne vois pas sistématiquement mon IDE2 (là ou est installé Ubuntu mais aussi un autre OSX), d'autre fois encore, je choisis un OSX et là, j'ai la console qui m'écrit "panic,...etc...", j'ai meme du à un moment rouvrir mon mac pour déconnecter le disque linux afin de pouvoir rebooter sur un os X par défault, bref, il semble que quelque chose ne tourne pas rond et cette fois, çà semble etre un problème Software...

PS : des fois, çà marche lol  :avec "ALT" au démarrage, je vois tous les disques mais çà peut aussi planter au moment ou je choisis de lancer un OSX...

HELP! big_smile
A+

Dernière modification par bris (Le 16/01/2006, à 15:35)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 18:50

fado

Re : Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

Je ne peux pas te donner d'explications, mais je peux dire ce que je ferais si j'étais dans le cas. hmm
1) Je reformaterais/partitionnerais le disque IDE en laissant la partition pour linux "libre" donc sans formatage.
2) je referais une clean install OSX sur ce disque à partir des CDs d'installation originaux si besoin est, je veux dire si je devais utiliser une partition de ce disque pour un OSX.
3) Je réinstallerais Ubuntu en laissant le formatage/partitionnement se faire en automatique.
4) Je préviendrais mes amis du forum pour dire que tout fonctionne bien. smile


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 08:53

bris

Re : Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

salut fado!
C'est en fait l'exacte procédure que j'ai faite...
Hier soir j'ai encore souffert devant ma machine...ceci étant, le problème est clairement  identifié : la reconnaissance complètement aléatoire de l'IDE2 au démarrage... sad

vu le caractère complètement aléatoire du problème , je commence à repenser que çà pourrait etre un problème hardware... J'ai vérifié 1000 fois le cablage et tout est bien plugué!
des fois il suffit que j'ouvre et que je referme pour revoir l'IDE2 au démarrage... Mais comment résoudre ce problème? est-ce un mauvais contact de la carte mère? comment identifier clairement d'ou peut venir le problème, j'ai installé récemment de nouvelles cartes PCI et je flaire que le problème vient de là... mais j'en ai besoin, j'ai pas envie de les enlever... çà m'agace fortement neutral

A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 21:11

fado

Re : Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

Bonsoir Bris, content de voir que tu t'obstines tongue
Bon, ce ne serait pas simplement la nappe qui serait defect ? suivant ta description du problême, c'est plausible...» Tu as peut-être essayé déjà une autre ???
J'ai eu le cas avec un G beige il n'y a pas longtemps, et pourtant le problême n'était pas visible, mais en plaçant une nouvelle nappe, plus d'anomalie.
Tiens-nous au courant...


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 10:58

bris

Re : Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

Salut fado smile et merci pour tes encouragement big_smile
Je ne pense pas que ce soit la nappe  (elle est assez intelligement disposée dans le mac pour ne pas souffrir) mais je ferai quand le test... Si j'entrouvre le Mac, tout est reconnu, si je referme, plus d'IDE2, c'est quand meme fou ce truc...

je vous tiens au courrant.

A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 23/01/2006, à 23:19

grattebitume

Re : Yaboot ne voit pas mes OSX et bordel au moment du boot ?!??

Courage, je suis de tout coeur avec toi!!!
essaie d'intervetir la nappe IDE 1 avec la 2....
peut-être stupide mais permet de savoir si c'est le bus qui pose probleme....
a+