Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2008, à 15:08

SaCha38

Remplacer des espaces par des espaces insécables dans Writer

Salut.
Tout est à peu près dans le titre.
Dans MS Office, j'avais fait une macro qui appliquait la règle typographique française qui veut qu'une espace fixe (insécable) soit intercalée devant toutes les ponctuations doubles.
Maintenant que je suis passé à Linux et Open Office, je cherche à y faire la même chose. Seulement, si je connais le code MS (\s) de l'espace insécable, j'ignore son équivalent dans Open Office.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je serais bien content. Je pourrais même poster ma macro quand elle fonctionnera afin de rendre service à ceux que ça intéresse.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2008, à 17:25

Ashen42

Re : Remplacer des espaces par des espaces insécables dans Writer

Bonjour Sacha38,

Il existe une extension qui permet de mettre automatiquement un espace Avant la ponctuation.
Tu peux télécharger l'extension ici : http://extensions.services.openoffice.o … /insecable

Pour l'installation :
- une fois le fichier "oxt" téléchargé, ouvre Writer et puis Outils / Gestionnaire des extensions.
- clic sur le bouton Ajouter et sélectionne le fichier .oxt
- Ensuite, il faut redémarrer Writer pour la prise en compte.

Bonne journée

Dernière modification par Ashen42 (Le 30/08/2008, à 17:26)


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#3 Le 30/08/2008, à 17:34

SaCha38

Re : Remplacer des espaces par des espaces insécables dans Writer

Merci Ashen42.
Je viens de l'installer. Après, il faudra apprendre comment ça fonctionne. Dans MS Word, j'avais un raccourci clavier pour l'appliquer à tout le texte chargé.

Bien à toi,
Sa.Cha.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2008, à 18:23

SaCha38

Re : Remplacer des espaces par des espaces insécables dans Writer

Re-
Je n'ai pas tout dit.

Pour le "tapage" (tapure ou tapaison, au choix) de nouveau texte, c'est au poil.
Mon problème concerne aussi des textes tapés par d'autres personnes. Je suis relecteur pour un mensuel et les articles viennent d'un peu n'importe où. Je n'ai, de plus, pas envie de revenir sur MS Word pour faire mes corrections.

Je crois qu'il faudra me résoudre à écrire une nouvelle macro comme je l'avais fait précédemment. À moins qu'une bonne âme m'indique une autre soluce.

BàV,
Sa.Cha.

Hors ligne