Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 15/01/2009, à 16:36

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Emesene est bien meilleur qu'amsn, son seul défaut pas de support de la caméra. Après avoir fini l'install, tu pourra de toute façon installer les programmes que tu veux avec apt-get, il te suffira d'installer le paquet amsn comme tu l'aurai fait sous Ubuntu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#402 Le 15/01/2009, à 18:07

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Totolefou

Au début le script installe le paquet xfce4-taskmanager qui fait partie du projet XFCE, un peu plus loin thunar qui peut être lié aussi. Essaie de trouver avec quel paquet il manque des dépendances. Je n'ai pas modifié ni installé récemment le script mais il se peut que des modifs dans le dépôt Debian ai un impact sur ce dernier.

@ guendalf

Peut être parce que j'aime pas aMSN... roll et surtout qu'il est super lourd donc pas très approprié pour l'intégration dans un desktop léger.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#403 Le 16/01/2009, à 03:24

Totolefou

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Salut, je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème, un .xsession qui trainait avec des mauvaises infos dedans. En effet je suis passé de zenwalk à debian par le biais de ton script sans formatter mon /home. Il restait un .xsession qui demandait de charger tout un tas de trucs. smile
Voilà, désolé d'être un noob et merci pour ton script qui nous simplifie bien la tâche à nous les noobs wink

Hors ligne

#404 Le 16/01/2009, à 19:31

bmar

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonsoir,

cela fait quelque jours que j'essaye Bee-desktop dans virtualbox et je suis vraiment séduit !
Je vais le tester en vrai sur un vieil ordi que j'ai. Ma passion étant de redonner une seconde vie au ordinateurs que Windows ne peut plus faire fonctionner (pfff !).
La j'ai vraiment trouvé la perle, a mon avis encore plus simple et léger que crunchbang. Mais peut-on les comparer ?
J'ai juste changé Firefox contre Arora et j'en suis satisfait (euh, Arora n'est peut-etre pas  libre au fait...)
J'ai cherhché dans les fichiers de configuration et parcouru les 17 pages de ce forum car je cherchais comment traduire en français le menu de fbpanel. Je n'ai toujours pas trouvé et j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible. Y a-t-il du nouveau a ce propos, j'aimerais vraiment le traduire pour des utilisateurs non-anglophone (certains étants meme anglophobes wink )
Merci pour vos nouvelles !


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#405 Le 17/01/2009, à 00:22

alt56

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bonsoir,

ça fait un bon moment que je suis sous ubuntu sur mon portable
et le reproche qu'on peut llui faire est sa lourdeur d'exécution même avec une machine récente
un portable reste un portable

et puis j'ai découvert openbox et puis bee (excellent travail au passage et surtout très bien documenté)
bravo à son auteur

j'ai donc testé bee depuis virtualbox avec une base intrepid
c'est propre et fonctionnel sans fioriture
je retrouve là une façon de fonctionner qui me plaît (partir de rien et rajouter à mesure des besoins et des envies)

personnellement j'ai préféré installé pcmanfm que thunar (l'habitude du mode spatial de nautilus)

mais là déception : la gestion des onglets fonctionnne mais pas le drag & drop pour la copie ou le déplacement de fichier
la manip reste sans effet
alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre cela m'intéresse !

une autre question m'interpelle : est-il préférable de partir d'une base lenny (en testing) ou d'intrepid -
à un moment au fil de la discussion sleeper tu dis que le premier des deux est plus stable (page 14 je crois)
peux-tu étoffer ta réponse ? merci

sinon moi j'ai juste rajouter terminator qui est sympa ainsi que wallpabox
et pour rajouter à l'ensemble entre l'install de base et l'install de bee je fais une petite conf à partir de la doc "formation debian d'alexis de lattre" notamment vim, zsh

voilà je vais faire encore quelques tests sur virtualbox avant de l'installer en dur

bonne soirée

Hors ligne

#406 Le 17/01/2009, à 22:35

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

On ne peux pas dire que Debian Lenny est plus stable que Intrepid, plus mature certainement car la période de stabilisation est beaucoup plus longue que Ubuntu. Par contre dans Intrepid la version de certaines applications est plus récente.

A la base j'avais prévu Bee pour Hardy, mais c'était trop lourd sur les vieux PC, j'ai opté ensuite pour Lenny et on voyait vraiment la différence. Après je l'ai adapté pour Intrepid pour faire plaisir à ceux qui voulait rester sur Ubuntu. Je penses qu'il faut tester les deux pour se faire son propre avis.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#407 Le 17/01/2009, à 22:49

alt56

Re : Bee (lightweight desktop environment)

merci pour l'info
je vais tester les deux effectivement car j'ai besoin d'installer virtualbox
et je veux m'assurer que cela tournera bien.

par contre as-tu essayer pcmanfm et le drag&drop ? si oui as-tu les problèmes que j'ai évoqués plus haut ?

sinon autre question
bee+intreprid sera-t-il facile à mettre à jour vers jaunty ou n'est-ce pas prévu ?

Hors ligne

#408 Le 18/01/2009, à 03:09

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Je n'utilise pas PCMan FM je n'ai donc rien constaté, je testerai quand je serais chez moi.

Bee n'est qu'un script qui met en place un environnement de bureau, une fois mis en place ton système peut être mis à jours vers la version suivante sans problème.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#409 Le 18/01/2009, à 10:58

Julientroploin

Re : Bee (lightweight desktop environment)

alt56 : pour PCmanFM tu n'est pas le seul à ne pas avoir de glisser-déposer... c'est domage d'ailleurs, pour le reste je le trouve très bien et ultra rapide. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

autre manque de PCmanfM : la fonction créer un lien d'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvé)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#410 Le 18/01/2009, à 13:17

alt56

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Julientroploin a écrit :

alt56 : pour PCmanFM tu n'est pas le seul à ne pas avoir de glisser-déposer... c'est domage d'ailleurs, pour le reste je le trouve très bien et ultra rapide. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

autre manque de PCmanfM : la fonction créer un lien d'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvé)

qu'entends-tu par lien ? si ce sont les signets pour cette fonction pas de soucis

@sleeper : une maj n'a pas résolu le problème de pcmanfm, je continue mes recherches
merci quand même

Hors ligne

#411 Le 19/01/2009, à 08:23

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

il n'y a pas cette possibilité avec pcmanfm... peut-etre sera-t-elle intégrée un jour? il suffit peut-etre de demander au développeur de pcmanfm?

Hors ligne

#412 Le 19/01/2009, à 14:13

amar

Re : Bee (lightweight desktop environment)

c'est un bon travail bravo sleeper.

j'ai testé bee sur virtualbox est j'ai fais un live cd avec remastersys, apres je l'ai testé sur une machinedosor (K6 500Mhz/ 192mo ram /6go HDD) l'installation passe sans aucun probleme mais c'est lent. mais avec 128 mo de ram l'installation bloc.

c'est vraiment rapide mais j'ai viré network-manager et les services inutiles. mais pour surfer il faut un navigateur léger sinon le cpu serra utiliser 100% sans rien faire avec firefox3, le seul navigateur que j'ai trouvé léger c'est kazehakase http://doc.ubuntu-fr.org/kazehakase

et pour finir je pense que je vais tester une etch sur ce vieux pc et si ça ne marche pas je vais installer une dapper

Hors ligne

#413 Le 19/01/2009, à 18:16

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Avec 192 Mo de RAM il ne devrait pas y avoir de problème. Je l'ai mis sur un Celeron avec 64 Mo de RAM et ça passe, mais avec Lenny par Intrepid.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#414 Le 19/01/2009, à 18:44

Julientroploin

Re : Bee (lightweight desktop environment)

alt56 a écrit :

qu'entends-tu par lien ?

ben c'est comme les raccourcis sous windows, nautilus (gnome) fait ça et je m'y était habitué.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#415 Le 19/01/2009, à 20:56

alt56

Re : Bee (lightweight desktop environment)

ok pour le lien, oups

bon je viens de tester les 2 versions bee (intrepid et lenny) sous virtualbox
et effectivement lenny semble plus rapide

de même j'ai essayé thunar et pcmanfm (un sur chaque : thunar sur lenny) mais là c'est pcmanfm qui semble le + réactif

sinon tout semble ok

Hors ligne

#416 Le 19/01/2009, à 21:04

Rydgel

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Pas mal pour les nouveaux


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#417 Le 20/01/2009, à 12:35

kuri

Re : Bee (lightweight desktop environment)

pcmanfm est pas mal, mais il m est arrive plusieurs fois de le voir segv, contrairement thunar ...
(en fait j utilisai pcmanfm avant, et j ai test thunar pour voir si il etait plus stable et ... bingo)

Hors ligne

#418 Le 20/01/2009, à 13:16

manatlan

Re : Bee (lightweight desktop environment)

j'ai du mal à comprendre ce qu'est BEE exactement ... (bon, je suis en train de l'installer dans une virtualbox avec une base lenny)
si je comprends bien, c'est juste un script qui va supprimer gnome et installer des applis plus lite.

mais si on part sur une base intrepid, et qu'on le passe en BEE, ce sera toujours au moins "aussi lourd" qu'intrepid ... module le "windows manager", qui sera je pense chargé plus vite, et sera plus réactif (et pas mal de fonctionnalités en moins également ;-) .. non ? est-ce que bee supprime aussi des services inutiles d'intrepid ? change l'initstrcript ? etc ... tant de questions ...

qqu'un a déjà essayer sur un EEE PC (701) ... si on arrive à un temps de boot de 30s, ça peut le faire ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#419 Le 20/01/2009, à 15:47

bmar

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour,

au risque de paraître lourd je repose la question.
Comment est-il possible de modifier le menu de fbpanel afin que je le traduise en français ?
Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce "systemmenu" que l'on rencontre dans le fichier de configuration de fbpanel ?
Je crois comprendre que c'est dans ce menu qu'il serait possible de faire des modifs, mais je n'arrive pas à le localiser.
Avez-vous des pistes ?


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#420 Le 20/01/2009, à 15:52

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

tu peux modifier directement les .desktop dans /usr/share/applications

Dernière modification par spatz (Le 20/01/2009, à 15:52)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#421 Le 20/01/2009, à 16:53

bmar

Re : Bee (lightweight desktop environment)

spatz a écrit :

tu peux modifier directement les .desktop dans /usr/share/applications

Bon, merci, je vais aller voir de ce coté la.
Mais je ne connais pas du tout alors va falloir que je buche...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#422 Le 20/01/2009, à 22:16

yleetiny

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@manatlan
Désolé, j'ai pas encore essayé sur l'EEEPC 701, pour le moment je suis avec une intrepid avec le noyau array et une interface lxde + compression du /usr, un coolboot me prend environ 45 à 50 s avec pas mal d'optimisations.
Je pense que la meilleure configuration pour l'EEEPC 701 "libre" est une ubuntu minimal + le noyau array + eventuellement un bee desktop ou un lxde, pour les performances.
Bien que Debian est généralement plus rapide, il contient un noyau générique non recompilé spécialement pour l'eeepc 701, le rendant relativement lent.

Sinon une autre configuration "non-libre" qui en théorie serait encore meilleure serait, l'eeepc avec la xandros par défaut + l'installation de bee-desktop + supression des autres logiciels en trop. En effet le boot de l'eeepc avec la xandros par défaut est vraiment bien optimisée, et comme xandros est issue avec debian et est aussi compatible avec elle, ce serait le top. Après une étude avancée des systèmes de boot pour l'eeepc, j'en ai déduit que la xandros d'Asus est vraiment super bien rodée et qu'il est vraiment difficile de faire mieux, sauf qu'Asus à choisi des logiciels populaires afin de ne pas déstabiliser l'utlisateur final windowsien (firefox, openoffice, etc.).


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#423 Le 20/01/2009, à 22:41

bjm

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour à tous wink
Je voudrai légérement modifié un thémes openbox ,j'ai ouvert le fichier *.obt
avec un fichier texte et là surprise des caractére bizarre, un peu comme si j'avais ouvert un fichier binaire ?
Quelqu'un à t'il une idée ?

Hors ligne

#424 Le 20/01/2009, à 22:43

manatlan

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@yleetiny
merci pour cette explication ...
c'est clair qu'il est difficile de booter plus rapidement que le xandros ;-(


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#425 Le 21/01/2009, à 07:59

thuban

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ce n'est pas le .obt qui te permettra de changer le theme! il faut d'abord le décompresser.Pour ça, ouvre obconf, et installe le theme (là tu selectionne le .obt)
ensuite, tu verras un nouveau dossier portant le nom du nouveau theme dans ton /home/.themes
. et dedans ce dernier, tu pourras éditer le themerc.
va sur le site d'openbox, c'est très bien expliqué pour faire des themes!

Hors ligne