Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/09/2008, à 15:42

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Tu préfères que je mette quoi ? Pour moi c'est comme tu veux wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#77 Le 05/09/2008, à 16:34

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

En anglais c'est plus cohérent lol

Hors ligne

#78 Le 05/09/2008, à 20:48

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bon bah voilà je pense que c'est terminer, en tout cas moi j'en suis entièrement satisfait !
J'ai refais une install et tout c'est super bien passé.

Tu as fais du bon boulot, et j'ai essayer de t'aider avec mes connaissances.

Félicitations à nous deux lol.

Hors ligne

#79 Le 05/09/2008, à 21:15

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

J'ai fais de la pub sur le forum anglais :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost5733949

Hors ligne

#80 Le 05/09/2008, à 21:32

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour, j'ai installé bee sous virtualbox et je te dis bravo? c'est vraiment très léger et beau à la fois. J'ai relevé une erreur big_smile quand on pointe sur thunar dans fbpanel on obtient "Navigateur de fichier" et c'est "de fichiers" smile. Aussi j'aime bien le thème gtk mais il est un peu trop sombre pour certaines applis comme iceweasel (problème magnifiquement contourné) et openoffice ou c'est génant pour les yeux à la longue. Le menu par clique droit donne accès à de nombreux applis non installées par défaut, ce qui pourrait être un peu troublant. J'ai aussi un problème avec les msttcorefronts que j'ai installé mais pas présent dans OOo ou gimp. Le menu de fbpanel qui est en anglais pourrait être enbettant pour des débutants. Sinon c'est vraiment pas mal et très léger (au bon sens du terme). big_smile Bonne chance pour la suite.

Dernière modification par spatz (Le 05/09/2008, à 21:40)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#81 Le 05/09/2008, à 21:45

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

spatz a écrit :

Bonjour, j'ai installé bee sous virtualbox et je te dis bravo? c'est vraiment très léger et beau à la fois. J'ai relevé une erreur big_smile quand on pointe sur thunar dans fbpanel on obtient "Navigateur de fichier" et c'est "de fichiers" smile. Aussi j'aime bien le thème gtk mais il est un peu trop sombre pour certaines applis comme iceweasel (problème magnifiquement contourné) et openoffice ou c'est génant pour les yeux à la longue. Le menu par clique droit donne accès à de nombreux applis non installées par défaut, ce qui pourrait être un peu troublant. J'ai aussi un problème avec les msttcorefronts que j'ai installé mais pas présent dans OOo ou gimp. Le menu de fbpanel qui est en anglais pourrait être enbettant pour des débutants. Sinon c'est vraiment pas mal et très léger (au bon sens du terme). big_smile Bonne chance pour la suite.

Le menu du clic droit possède tout par défaut, car c'est moins chiant d'effacer que de créer. Pour cela fais un tour dans obmenu.

Merci de ton retour.

Hors ligne

#82 Le 05/09/2008, à 22:25

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Di@bl@l : Merci pour ces précisions. wink
EDIT: 35 Mo de RAM à vide, ça m'impressionne. big_smile
EDIT 2: j'ai refait un essai et c'est plutôt 26 Mo à vide.

Dernière modification par spatz (Le 08/09/2008, à 14:21)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#83 Le 07/09/2008, à 00:46

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

j'aurais une petite question sleeper : est ce que rendre ce script compatible avec une install de la 8.04.1 en ligne de commande te prendrai longtemps ?

Parce que j'ai un vieux pc qui à des problèmes avec debian, j'ai tenté une install et il détecte pas la carte ethernet. En plus ça pourrait être pas mal.

Si non, c'est pas grave je ferai l'install à la main.

Merci.

Hors ligne

#84 Le 07/09/2008, à 10:11

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

J'ai résolu mon problème avec debian, cela venait du fait que je prenais une version de boot.img.gz et de lenny avec des noyaux différents !

D'ailleurs pourrait tu ajouté ça au début de ton premier article.

Pour faire un boot usb avec la dernière version de lenny, c'est très simple.

Prendre la version à jour de lenny :
La business card suffit amplement (50 Mo)

Puis télécharger le boot.img.gz permettant de faire booter la clé sur l'iso :
boot.img.gz

Ensuite, formater la clé usb avec gparted par exemple. Pendant le formatage retenez le nom de la clé /dev/sdc, par exemple (ne pas prendre en compte les chiffres des partitions /dev/sdc1 et consort)

Ensuite rendez vous dans un terminal dans le dossier où se trouve le boot.img.gz et l'iso, et :

sudo -s #pour passer en root sinon il y a des problèmes d'écriture
zcat boot.img.gz > /dev/sdc # sans les chiffres

Ensuite on débranche la clé, on la rebranche, et on la remonte. Puis :

cp debian-testing-i386-businesscard.iso /media/Le_Nom_De_La_Cle

Voilà vous avez une version bootable de l'install de lenny.

Hors ligne

#85 Le 07/09/2008, à 10:50

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@spatz

Merci de me signaler la faute pour "fichiers" wink

Pour le thème, je pourrais en proposer 2 ou 3 pendant l'installation.

@Di@bl@l

J'ai refait l'installation sur le PC de la mère de mon amie et je suis très content aussi du résultat, ça change de la version pour Hardy, c'est plus réactif.

Par contre ça n'est pas dure du tout d'adapter le script pour Hardy, ça serait bien que je le fasse et mette à jours la page du wiki.

Pour la clé USB bootable il faut obligatoiremet un BIOS qui sait booter sur une clé USB ou il y a une astuce ? J'ai un PC qui ne veut pas booter sur le CD et j'étais justement entrain de chercher une astuce pour lancer l'installation depuis GRUB.

J'ai posté aussi sur Debian-fr.org wink

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#86 Le 07/09/2008, à 10:58

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Oui il faut un bios qui le permet. plusieurs options, soit tu as le choix au démarrage grâce à F8/F9 ... du périphérique pour booter, soit c'est dans le bios.

Mais moi c'est également un vieux pc et l'install se termine je te dirais si tout s'est bien passé.

Hors ligne

#87 Le 07/09/2008, à 11:26

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

J'ai juste un petit problème qui ne vient pas du script (tout est parfait) c'est que je l'ai installé sur un pc relié à une télé et je dois changer la police qui est beaucoup trop petite.

Je l'ai fait dans obconf, mais il faut aussi que je le fasse pour tout les autres polices. je sais pas trop par ou commencer...

Edit : en effet dans obconf on modifie juste le menu et les barres de fenêtres. Je sais pas trop comment modifier la police de fbpanel et puis tout le reste : leafpad/geany/firefox...

Je pense qu'il y a un paramètre globale.

EDIT 2 : le paramètre global est dans le gtkrc... quel con...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 07/09/2008, à 11:54)

Hors ligne

#88 Le 07/09/2008, à 11:43

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Au niveau des fonts je n'ai pas encore cherché comment faire quelques petits réglages, par exemple les polices ne sont pas toute lissée, c'est pour ça que j'installe msttcorefonts car ça passe mieux mais certaines applis possède encore des polices non lissée comme VirtualBox ou certains website. Donc tes futures recherches m'intéresse aussi wink

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#89 Le 07/09/2008, à 11:56

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ah oui j'ai eu droit à une mauvaise surprise lors de l'installation du PC avec 64Mo de RAM dont je parles plus haut. J'ai choisi l'autologin mais à la fin de l'installation la session X ne se lance pas. En faite j'ai migré le PC de Hardy à Lenny en gardant la partition home. Je me suis dis pas la peine de virer tous les fichiers de config présent dans le home car mon script le fait à la fin, je ne sais pas pourquoi mais j'ai retrouvé dans le home un fichier supplémentaire appelé .bash_profile et donc le .profile était ignoré car le fichier .bash_profile avait la priorité mais une fois le .bash_profile supprimé ça roule impec.

Je donne l'info si jamais quelqu'un à la même blague.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#90 Le 07/09/2008, à 12:09

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Donc moi tout roule à merveille après mise en place dans le gtkrc !

seul récalcitrant, firefox qui lis la page web à la bonne taille mais mets le texte tapé et les barres en haut en tout petit !

Hors ligne

#91 Le 07/09/2008, à 12:31

nochka85

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Une petite question "bête" la dessus :

1° Installer Debian Lenny (le minimum)

Vous avez le choix entre 2 images. ( http://www.debian.org/devel/debian-installer/ )

netinst (~150Mo)

ou

businesscard (~50Mo)

Dans les deux cas il ne faut installer que le système de base Debian.

... j'ai choisi "businesscard" , mais comment je fais pour n'installer QUE le système de base Debian ?  tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#92 Le 07/09/2008, à 12:46

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

nochka85 a écrit :

Une petite question "bête" la dessus :

1° Installer Debian Lenny (le minimum)

Vous avez le choix entre 2 images. ( http://www.debian.org/devel/debian-installer/ )

netinst (~150Mo)

ou

businesscard (~50Mo)

Dans les deux cas il ne faut installer que le système de base Debian.

... j'ai choisi "businesscard" , mais comment je fais pour n'installer QUE le système de base Debian ?  tongue

A l'install tu as le choix environnement de bureau / pc portabel /serveur / système standard.

Tu prend le système standard et ça roule.

Sinon pour firefox, il faut aller dans le dossier Chrome de son profil .mozilla, et copier le userchromeexample.css en userchrome.css, l'ouvrir et dedans décommenter :

* {
  font-size: 9pt !important;
  font-family: DejaVu Sans !important
}

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40644

Hors ligne

#93 Le 07/09/2008, à 12:53

nochka85

Re : Bee (lightweight desktop environment)

A l'install tu as le choix environnement de bureau / pc portabel /serveur / système standard.

Tu prend le système standard et ça roule.

Ok ... merci wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#94 Le 07/09/2008, à 13:47

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Même pas obligé de prendre Système standard, pour du vraiment light je ne coche rien du tout, testé ça fonctionne wink Ca à l'avantage de ne pas avoir des trucs inutile comme la machine Java libre GCJ et le script installera quand même tous les paquets qu'il a besoin pour que tout aille bien.

Utiliser la barre d'espace pour sélectionner/dé-sélectionner wink perso je ne sélectionne rien du tout.

A+

Dernière modification par Sleeper (Le 07/09/2008, à 13:50)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#95 Le 07/09/2008, à 14:37

coubi64

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Di@bl@l a écrit :

J'ai résolu mon problème avec debian, cela venait du fait que je prenais une version de boot.img.gz et de lenny avec des noyaux différents !

D'ailleurs pourrait tu ajouté ça au début de ton premier article.

Pour faire un boot usb avec la dernière version de lenny, c'est très simple.

Prendre la version à jour de lenny :
La business card suffit amplement (50 Mo)

Puis télécharger le boot.img.gz permettant de faire booter la clé sur l'iso :
boot.img.gz

Ensuite, formater la clé usb avec gparted par exemple. Pendant le formatage retenez le nom de la clé /dev/sdc, par exemple (ne pas prendre en compte les chiffres des partitions /dev/sdc1 et consort)

Ensuite rendez vous dans un terminal dans le dossier où se trouve le boot.img.gz et l'iso, et :

sudo -s #pour passer en root sinon il y a des problèmes d'écriture
zcat boot.img.gz > /dev/sdc # sans les chiffres

Ensuite on débranche la clé, on la rebranche, et on la remonte. Puis :

cp debian-testing-i386-businesscard.iso /media/Le_Nom_De_La_Cle

Voilà vous avez une version bootable de l'install de lenny.

Le top étant d'aller un peu plus loin, et d'avoir un script qui s'occupe de créer une clé usb bootable avec la bonne image, qui va télécharger le script de Sleeper, puis qu'il le lance.... Là je m'inclinerais! big_smile

Hors ligne

#96 Le 07/09/2008, à 14:55

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

coubi64 a écrit :
Di@bl@l a écrit :

J'ai résolu mon problème avec debian, cela venait du fait que je prenais une version de boot.img.gz et de lenny avec des noyaux différents !

D'ailleurs pourrait tu ajouté ça au début de ton premier article.

Pour faire un boot usb avec la dernière version de lenny, c'est très simple.

Prendre la version à jour de lenny :
La business card suffit amplement (50 Mo)

Puis télécharger le boot.img.gz permettant de faire booter la clé sur l'iso :
boot.img.gz

Ensuite, formater la clé usb avec gparted par exemple. Pendant le formatage retenez le nom de la clé /dev/sdc, par exemple (ne pas prendre en compte les chiffres des partitions /dev/sdc1 et consort)

Ensuite rendez vous dans un terminal dans le dossier où se trouve le boot.img.gz et l'iso, et :

sudo -s #pour passer en root sinon il y a des problèmes d'écriture
zcat boot.img.gz > /dev/sdc # sans les chiffres

Ensuite on débranche la clé, on la rebranche, et on la remonte. Puis :

cp debian-testing-i386-businesscard.iso /media/Le_Nom_De_La_Cle

Voilà vous avez une version bootable de l'install de lenny.

Le top étant d'aller un peu plus loin, et d'avoir un script qui s'occupe de créer une clé usb bootable avec la bonne image, qui va télécharger le script de Sleeper, puis qu'il le lance.... Là je m'inclinerais! big_smile

Et la marmote elle le met où le chocolat ?

Hors ligne

#97 Le 07/09/2008, à 14:55

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Di@bl@l a écrit :
coubi64 a écrit :
Di@bl@l a écrit :

J'ai résolu mon problème avec debian, cela venait du fait que je prenais une version de boot.img.gz et de lenny avec des noyaux différents !

D'ailleurs pourrait tu ajouté ça au début de ton premier article.

Pour faire un boot usb avec la dernière version de lenny, c'est très simple.

Prendre la version à jour de lenny :
La business card suffit amplement (50 Mo)

Puis télécharger le boot.img.gz permettant de faire booter la clé sur l'iso :
boot.img.gz

Ensuite, formater la clé usb avec gparted par exemple. Pendant le formatage retenez le nom de la clé /dev/sdc, par exemple (ne pas prendre en compte les chiffres des partitions /dev/sdc1 et consort)

Ensuite rendez vous dans un terminal dans le dossier où se trouve le boot.img.gz et l'iso, et :

sudo -s #pour passer en root sinon il y a des problèmes d'écriture
zcat boot.img.gz > /dev/sdc # sans les chiffres

Ensuite on débranche la clé, on la rebranche, et on la remonte. Puis :

cp debian-testing-i386-businesscard.iso /media/Le_Nom_De_La_Cle

Voilà vous avez une version bootable de l'install de lenny.

Le top étant d'aller un peu plus loin, et d'avoir un script qui s'occupe de créer une clé usb bootable avec la bonne image, qui va télécharger le script de Sleeper, puis qu'il le lance.... Là je m'inclinerais! big_smile

Et la marmotte elle le met où le chocolat ?

Hors ligne

#98 Le 07/09/2008, à 14:57

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper, par contre j'ai été ennuyé (légérement) par le iceweasel clearlooks parce qu'il prenait pas en compte le css userchrome et que du coup il respectait pas les polices...

Du coup je l'ai supprimé dans fbpanel et ça roule.

Hors ligne

#99 Le 07/09/2008, à 18:03

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Le mieux ça serait de proposer plusieurs thèmes, et ne plus lancer Iceweasel avec un thème différent, par contre pour le thème sombre Aurora-Midnight il reste du boulot pour avoir quelque choses de bien avec toutes les applications.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#100 Le 07/09/2008, à 18:30

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bjr,
Désolé pour le come-back, mais j'ai une question sur cette commande

Sleeper a écrit :
echo "ALL ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown" >> /etc/sudoers

Pourquoi shutdown et pas halt ?

Hors ligne